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13Mike
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Message par 13Mike »

Si tu mets des trains de 106, le mieux en frein je pense au niveau qualité prix : les freins de 206 S16 ph1 ou 306 S16 BV5 en 266*20.5 .

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barauto
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Message par barauto »

il faut que je trouve les disques qu'il faut
quel marque de plaquette type d'origine me conseillez vous? que penser vous des OMP serie 6 ou 7 ? car elle sont à des prix résonnable

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barauto
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Message par barauto »

13Mike a écrit :Si tu mets des trains de 106, le mieux en frein je pense au niveau qualité prix : les freins de 206 S16 ph1 ou 306 S16 BV5 en 266*20.5 .
ce qui m'embête c'est que j'ai les étriers

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Oliive
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Message par Oliive »

barauto a écrit :il faut que je trouve les disques qu'il faut
quel marque de plaquette type d'origine me conseillez vous? que penser vous des OMP serie 6 ou 7 ? car elle sont à des prix résonnable
du Ferrodo Premium ça suffit... les omp j'en ai vu faire pas long sur circuit, c'est p'tet bien mais faut pas les chauffer et vu que ça sert à freiner, bah euh :mrgreen:

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Volcanix
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Message par Volcanix »

si tu veux gilles , je peux te filer le numero d'un mec sur le coteau qui se prepare une sacrée ax sport pour le rallye !
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

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Message par barauto »

c'est à lui que j'ai pris les pivot de saxo c'est Robbi sur le forum

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Message par Volcanix »

barauto a écrit :c'est à lui que j'ai pris les pivot de saxo c'est Robbi sur le forum
oui exact , j'avais oublié qu'il été sur ce forum !! ;)
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Message par barauto »

j 'ai donc avancé un peu dans ma permière ébauche, moteur et boite sont a leur place, mais maintenant je la passe en 4 trous avec des pivots de 106 et leur triangle (rotule D.16) mais la ou je rencontre un problème c'est sur le diamètre des ressorts plus gros sur 106
Est ce que ça passe? quel ressort court doit je prendre ?
en amorto ce sont des Peugeot sport

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Message par Oliive »

il te faut des coupelle de 106 aussi pour mettre les gros ressort et tout va bien :)

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Message par barauto »

je les ai mais elles ont 3 fixations
Fichiers joints
Photo 240 R.JPG
Photo 240 R.JPG (191.42 Kio) Vu 2118 fois

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Message par barauto »

et en ressort il faut que je prenne des 106 Ph 1 ou 2

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Message par Oliive »

non, juste la coupelle sup. qui tient le ressort, pour celle qui se fixe sur la caisse du garde celle d'AX avec 2 fixation :)

Donc sut ta photo, tu vire l'ensemble le machin à 3 vis, sur le truc d'AX tu ne récupère que celui à 2 vis et tu assemble le reste :mrgreen:

pour le ressort, un gros de 106 4 trous :)

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Message par tchoupi13 »

Pour un moindre coût, tu récupères la coupelle inférieure du pivot d'Ax (elle est juste emmanchée), et tu gardes tes ressorts et ton ensemble coupelle supérieur... ;)
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Message par barauto »

merci les gars pour vos réponses, je pense que en mettant des ressort de 106, j'orai sans doute un meilleur amortissement

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Message par tchoupi13 »

barauto a écrit :merci les gars pour vos réponses, je pense que en mettant des ressort de 106, j'orai sans doute un meilleur amortissement
Certain que non... :( , la 106 pèse le poids "d'un âne mort"..., plus lourde qu'une 205 GTI, les ressorts sont tarés par rapport à cette surcharge donc tu n'auras pas un bon compromis, c'est garanti... ;)
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Message par barauto »

:o alors je vais voir à esayer de récupérer les coupelles bas si j'y arrive car vu l'état de corrosion :(

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