J ai deja eu l occaz de me faire traiter de Gitan par certaines personnes du club ... Donc mes montages restent perso ou benefecient aux personnes de confiance
Concernant les B6 et B8 , ce n est pas parceque Viarouge ne les retare pas que personne ne le fait . De Carbon est un principe de fonctionnement , tous les amortos adoptant ce principe sont retarables
Concernant les Ressorts , j ai bien precisé qu il s agissait des modeles CS donc avec spire de maintien . Le vrai ressort court se caracterise par sa hauteur libre inferieure a celle de l origine . Cela a pour effet de le laisser flottant si ta tige de l amortisseur n est pas raccourcie en consequence lorsque la jambe de force est pendante . Ce probleme est signalé au CT et c est un motif de recalage . C est pour ca que je le signale a raoul car sa caisse roulant sur route et necessitant un CT , sera recalé avec un montage inadapté . Je parle en connaissance de cause , puique cela m est arrivé , quand au point concerné je ne me souviens plus duquel il s agit .
Quand a la longueur de la tige d amorto c est determinant pour sa durée de vie . Si tu rabaisses au dela des cotes preconisées par le fabricant , il faut raccourcir la tige pour la recaler dans les bonnes courses de travail . Inconvenient , tu perds en debattement et surtout tu te retrouves plus pret de la butée , qui suivant utilisation peut venir a talonner