montage de la f212 a fredo f212
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
non l'arceau de sparco est un standard
c'est pas parcequ'il est souder que c'est un homologué
ton est arceau est un standard modifier il doit répondre a la règlementation
il te faut les gousset au croix de porte a la croix arrière et pour celle de toit je suis pas sur
y a aussi ta barre en bas de l'arceau principal qui est proche du plancher si elle est souder a la caisse c'est pas ok
c'est pas parcequ'il est souder que c'est un homologué
ton est arceau est un standard modifier il doit répondre a la règlementation
il te faut les gousset au croix de porte a la croix arrière et pour celle de toit je suis pas sur
y a aussi ta barre en bas de l'arceau principal qui est proche du plancher si elle est souder a la caisse c'est pas ok
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
je ne m'enerve pas
il faut faire atention en lisant car y a des date d'homologation quand il parle des arceau c'est pas la date de ton passeport mais de l'homologation de la voiture type
quand il annonce voiture homologué après le 01.06 c'est des modèles style 206 rc nous les 205 on étées homologuée en 1989
pour les pages je sais plus il faut chercher
il faut faire atention en lisant car y a des date d'homologation quand il parle des arceau c'est pas la date de ton passeport mais de l'homologation de la voiture type
quand il annonce voiture homologué après le 01.06 c'est des modèles style 206 rc nous les 205 on étées homologuée en 1989
pour les pages je sais plus il faut chercher
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
c obligatoire depui 2007?
pouquoi il ne mentionne pas cet article dans le reglement f2000
au boulot ont a fait une modif sur une 205 f214 pour la croix de toit et les renforts de tete pour passer en passeport rouge et le comissaire qui est passé na pas mentionné les gousset pourtant
j apel un comissaire demain
pouquoi il ne mentionne pas cet article dans le reglement f2000
au boulot ont a fait une modif sur une 205 f214 pour la croix de toit et les renforts de tete pour passer en passeport rouge et le comissaire qui est passé na pas mentionné les gousset pourtant
j apel un comissaire demain
106F212 KID CAR
205F212 SNIFF!!
205F212 SNIFF!!
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
voila l'article :
8.3.2.1.5 Renfort d'angles et de jonctions :
Les jonctions entre :
- les entretoises diagonales de l’arceau principal,
- les renforts de toit (configuration du dessin 253-12 et uniquement pour les voitures
homologuées à partir du 01/01/2007),
- les entretoises de portières (configuration du dessin 253-9),
- les entretoises de portière et le renfort du montant de pare-brise (dessin 253-15)
doivent être renforcées par un minimum de 2 goussets conformes à l'article 253-8.2.14.
Si les entretoises de portière et le renfort du montant de pare-brise ne sont pas situés dans le
même plan, le renfort peut être constitué de tôles mécano-soudées à condition de respecter les
dimensions de l'article 253-8.2.14.
qui fait parti de l'article 253 ; prescription de securitées 2007.
pour le F2000 il est stipulé a la premiere page du reglement f2000 :
Toute modification est interdite sur la voiture et/ou le moteur de base si elle n’est pas expressément
autorisée par le présent règlement.
Toutes les définitions sont celles de l’annexe J article 251.
En cas de litige d’interprétation, il sera fait recours à l’annexe J pour étayer les propos et notamment aux
articles 251, 252, 253, 254 et 255.
donc l'article 253 s'applique egalement au f2000.
donc au vu de ces articles, pour ton arceau :
goussets au renforts de portes obligatoires, et theoriquement c'est tout.
pour la partie AR a demander quand meme a un connissaire, car on ne peu pas juger qu'il s'agit de 2 diagonales, mais il y a quand meme le meme type de montage sur ton arceau, sauf qu'il s'agit d'une diagonale et d'une barre transversale, donc il faudrait demander l'avis, avec une photo.
pour la barre entre les 2 pieds milieux, celle ci ne doit pas avoir de jinction avec la caisse sauf les 2 points d'ancrage a l'arceau.
8.3.2.1.5 Renfort d'angles et de jonctions :
Les jonctions entre :
- les entretoises diagonales de l’arceau principal,
- les renforts de toit (configuration du dessin 253-12 et uniquement pour les voitures
homologuées à partir du 01/01/2007),
- les entretoises de portières (configuration du dessin 253-9),
- les entretoises de portière et le renfort du montant de pare-brise (dessin 253-15)
doivent être renforcées par un minimum de 2 goussets conformes à l'article 253-8.2.14.
Si les entretoises de portière et le renfort du montant de pare-brise ne sont pas situés dans le
même plan, le renfort peut être constitué de tôles mécano-soudées à condition de respecter les
dimensions de l'article 253-8.2.14.
qui fait parti de l'article 253 ; prescription de securitées 2007.
pour le F2000 il est stipulé a la premiere page du reglement f2000 :
Toute modification est interdite sur la voiture et/ou le moteur de base si elle n’est pas expressément
autorisée par le présent règlement.
Toutes les définitions sont celles de l’annexe J article 251.
En cas de litige d’interprétation, il sera fait recours à l’annexe J pour étayer les propos et notamment aux
articles 251, 252, 253, 254 et 255.
donc l'article 253 s'applique egalement au f2000.
donc au vu de ces articles, pour ton arceau :
goussets au renforts de portes obligatoires, et theoriquement c'est tout.
pour la partie AR a demander quand meme a un connissaire, car on ne peu pas juger qu'il s'agit de 2 diagonales, mais il y a quand meme le meme type de montage sur ton arceau, sauf qu'il s'agit d'une diagonale et d'une barre transversale, donc il faudrait demander l'avis, avec une photo.
pour la barre entre les 2 pieds milieux, celle ci ne doit pas avoir de jinction avec la caisse sauf les 2 points d'ancrage a l'arceau.
j'ai appelé un comissaire technique ce matin il ma dit:
-il faut bien lire le reglement , la 205 a été homologué avec une seul barre et non une croix au niveau de la porte donc gousset pas obligatoire pour la 205
-les gousset sont obligatoire sur les nouvelles groupe A
VOILA DONC MON ARCEAU EST BELLE ET BIEN CONFORME
merci a pilote 83 pour ce petit débat super sympa (c pas irronique )
-il faut bien lire le reglement , la 205 a été homologué avec une seul barre et non une croix au niveau de la porte donc gousset pas obligatoire pour la 205
-les gousset sont obligatoire sur les nouvelles groupe A
VOILA DONC MON ARCEAU EST BELLE ET BIEN CONFORME
merci a pilote 83 pour ce petit débat super sympa (c pas irronique )

106F212 KID CAR
205F212 SNIFF!!
205F212 SNIFF!!