Question -> F2000/11

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Question -> F2000/11

Message par Oliive »

Tite question qui me turlupine :mrgreen:

1 - Quand on passe une Sport en F2000/11, on la présente bien comme une :mellow: 11... chépakoi ? et non pas une sport (sur le passeport)

si oui : Il me semble qu'il n'y a pas le droit d'ajouter une barre stab sur une voiture qui n'en a pas d'origine donc on roule sans ou non conforme... ou j'me suis zappé l'Annexe J ?? (même question pour la Rallye à la rigueur)

sinon : faisez peter l'article qui va bien :D

voili :mrgreen:

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

non car tu peu declasser une auto de la caterogie superieure

en clair homologuer une sport en 1150.. et donc faire un passeport de sport donc un chassis de sport..

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oki... ceci est une bonne nouvelle... (Lilive avait raison :lol: )

tu aurais les poids mini en F2/11 et F2/12 ? .. j'ai cherché donc 650 et 710 kg
650 ça doit être jouable avec une AX, non ? ^_^

Cedric B donnait 680kg pour la sienne... pour 30kg, ça peut être sympa de perdre qq cc ^_^


au passage, si qq'un à le fichier excel du (gros) poussin avec les angles et vitesse de bielle, je dis pas non :mrgreen:

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

en travaillant bien sur la caisse , tu peux t'approcher des 650 Kg B)
Pour le moteur tu peux en espérer env 100cv sans problémes , mais par contre , je te conseil d'investir dans une pignonnerie plutot que dans le moteur , car le manque de couple se fait sentir en sorti de virage :angry:
Si tu veux voir ce que donne un 1124cc va sur mon site , j'ai des vidéos en caméra embarqué , et extérieur ;)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ben oui mais bon.. t'as de la masse toi aussi :lol: (combien ?)

100cv j'espère bien... c'est grosso modo un (très) bon grN, en evo final j'espère bien 120-130 mais bon faut voir... si c'est pour lutter avec le poids alors qu'en F2/12 t'es pas embeter avec une AX :lol: à moins de pouvoir monter en cylindrée sans se ruiner...
déjà une caisse à peu près bien monter pour mettre ma méca dedans, faut pas s'énerver :lol:

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

120 130 vrais chevaux d'un 1100 en bidouillant au coin de son garage faut pas rever.

100 vrais CV ca serait deja tres beau.. et meme pas gagné.

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Les 100cv tu les as assez facilement , mais le plus dur c'est d'aller chercher les derniers chevaux :mellow: La j'ai 102cv avec la culasse préparé mais pas extréme , les carbus réglés au top , aac Grillet "route" , et 4 en 1 c'est tout.
Mais je recois mon nouveau moteur la semaine prochaine qui sort de cher un préparateur ( car la vrai préparation c'est un métier !) , et là c'est pas la même chose ( prix non plus!) pistons forgés WOSNER , aac kit car , carbus 45 , bas moteur équilibré , culasse trés travaillée. résultat annoncé par le vendeur de piéces 125 à 130 cv.
Mais je pense que 120cv ca serai déja trés bien .
résultat au banc en Aout , aprés un bon rodage !
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

la 205 pése 800 kg :crying: c'est lourd mais on peut mettre la BE3/6 B)
Pas sur les AX :p :D
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Message par metra83 »

chez oreca ils vendent des ptites BE3/6 a crabot :D

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

800kg bordel :lol:

l'autre avantage du F2/11 c'est que la méca doit bien mieux encaisser.. surtout à 650kg ^_^

Damien, je sais, c'est comme l'admi dynamique fait perdre des cv, le collecteur 3Y qui sert à rien, les carbu 45 qui sont trop gros... bref qu'advienne ;)

metra... file dans ta chambre :lol:

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

sur ma 205 l'admission dynamique , c'est 5 cv au banc par rapport à la version sans boite a air :bien: La sonorité est moins agréable , mais le résultat est là B)
Pour la petite histoire on a passé 2h sur le banc pour essayer divers réglages , au premier passage on avait 87 cv et 8.8 m.kg pour au final en avoir 102 cv et 9.6 m.kg B)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

YANN 62120 a écrit :sur ma 205 l'admission dynamique , c'est 5 cv au banc par rapport à la version sans boite a air :bien:
ça fait au mois 4 ans que je leur chante que c'est la seule solution valable, merci Yann ! :lol:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »