Couple Ressort-Amortisseurs

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37314
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2581 fois
A été remercié : 1751 fois

Couple Ressort-Amortisseurs

Message par jean »

Histoire de faire le points de vos expériences - recommandations - état de l'art...

J'ai posé des questions à droite à gauche et je retiens les PTS Perfo aux 4 coins avec barres de torsion origine à l'arrière et ressort Eibach à l'avant.

Le M. Peugeot Sport m'a demandé si les PTS Perfo étaient avec les ressorts PTS car c'est recommandé... Je lui ai dit que l'expérience montre que le couplage avec ressort Eibach est très bon...

Bref, qu'avez vous ? Qu'aimez-vous ? Qu'avez vous essayé et vos impression ?

:)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

personnellement j'ai tout en PTS et j'en suis comptant ^_^

Avatar du membre
geoffrey62120
Mordu
Mordu
Messages : 642
Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
Localisation : lillers (62)

Message par geoffrey62120 »

Dis moi chupsy tu les a payer content?? ^_^

:oops:

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

les ressorts pigeot sport c'est du eibach de toute facon :bien:


moi je suis en PTS asphaltes (GrN) et eibach+ triangles neufs.....


c'est une tuerie mais quand même un poil dur en utilisation normal...

donc avec des perfo, ca doit le faire pour toi


par contre, prévois les roulements et butées au passage en les prenant chez pigeot sport :)
Modifié en dernier par ptinico le 27 juil. 2007, 19:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
13Mike
Mordu
Mordu
Messages : 830
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Message par 13Mike »

+1 PTS perfo + eibach :)

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

geoffrey62120 a écrit :Dis moi chupsy tu les a payer content?? ^_^

:oops:
autant pour moi :lol:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13167
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Pour avoir un avis, faut comparer avec autre chose : perfo et Eibach sur ma ralloche "civile" , par rapport au Koni + eibach, c'est le jour et la nuit en utilisation intensive sur route défoncée :bien:

+ 1 avec Ptinico , PTS = eibach :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37314
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2581 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Piedplanche a écrit :Pour avoir un avis, faut comparer avec autre chose : perfo et Eibach sur ma ralloche "civile" , par rapport au Koni + eibach, c'est le jour et la nuit en utilisation intensive sur route défoncée :bien:

+ 1 avec Ptinico , PTS = eibach :mrgreen:
Tu veux dire que en utilisation intensive sur route défoncée le Koni est à la ramasse ?
Koni sur piste seulement car trop de rebond ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

koni a la poubelle simplement :lol:

pts ou eibach peu importe, c'est kif kif, c'est le rabaissment choisi et/ou le prix qui decide;

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3646
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

PTS + Eibach ... B)
Le Top du Top selon moi ... un pur régal !!!

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13167
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

jean a écrit :Tu veux dire que en utilisation intensive sur route défoncée le Koni est à la ramasse ?
Koni sur piste seulement car trop de rebond ?
c'est ça, les koni sur un billard sont suffisants (en plus ca fait compét' la molette de réglage :mrgreen: )

Sinon, je suis sûr que des amortos d'origines amortissent mieux que des koni sur une route défoncée (pourtant Damien m'avait prévenu :mrgreen: )

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »