boite en phase de destruction help
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boite en phase de destruction help
Bonjour, voila g un piti probleme. Ma boite est en train de rendre l'ame.
Pour faire court elle est d'origine (213000 km), et apres une vidange plus remplacement d'un synchro pour cause de 5ieme qui sautait, y'a de la limaille de fer sur le bouchon de vidange. beaucoup. surement beaucoup trop. Mais la cinquiemene saute plus, le levier ne bouge plus, par contre il revient au point mort si je l'actionne et sans craquements....
A 210000, remplacement de l'embrayage, et rebelote limaille de fer.
Ma question est donc la suivante : combien de temps ma boite va t'elle tenir, sachant je que je double debraye la plupart du temps, et que je roule avec que le week end (+ ou moins 10000 km an).
Question subsidiaire : que me conseillez vous faire pour remedier a ce probleme (reparer la boite ou la changer)...
merci toutes vos reponses sont les bienvenues.
Pour faire court elle est d'origine (213000 km), et apres une vidange plus remplacement d'un synchro pour cause de 5ieme qui sautait, y'a de la limaille de fer sur le bouchon de vidange. beaucoup. surement beaucoup trop. Mais la cinquiemene saute plus, le levier ne bouge plus, par contre il revient au point mort si je l'actionne et sans craquements....
A 210000, remplacement de l'embrayage, et rebelote limaille de fer.
Ma question est donc la suivante : combien de temps ma boite va t'elle tenir, sachant je que je double debraye la plupart du temps, et que je roule avec que le week end (+ ou moins 10000 km an).
Question subsidiaire : que me conseillez vous faire pour remedier a ce probleme (reparer la boite ou la changer)...
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rallyeiste convaincu. à mort le tdi.
- lejeg47
- Passionné
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
- Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps
Salut voodoo64,
moi aussi je suis dans le même cas que toi (moins avancé car j'ai que la 5ème qui saute) mais coups de chance j'ai un pote qui en avait une avec 80000kms récupéré d'une Rallye accidentée et qu'il me vend 50 euros. A ta place j'essaierai d'en trouver une autre sauf si tu es un peu bricoleur et auquel cas tu peux te lancer dans la révision de la boiboite...
A toi de jouer.

moi aussi je suis dans le même cas que toi (moins avancé car j'ai que la 5ème qui saute) mais coups de chance j'ai un pote qui en avait une avec 80000kms récupéré d'une Rallye accidentée et qu'il me vend 50 euros. A ta place j'essaierai d'en trouver une autre sauf si tu es un peu bricoleur et auquel cas tu peux te lancer dans la révision de la boiboite...
A toi de jouer.

205 Rallye phase 2
- Piedplanche
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Re: boite en phase de destruction help
en attendant qu'elle lache définitivement, tu peux en chercher une en meilleure état.voodoo64 a écrit :Pour faire court elle est d'origine (213000 km), ...
Ou prendre le temps d'en refaire une complète avec quelques améliorations au passage

L'idéal, c'est de l'essayer avant de l'acheter parce qu'une boite de 45.000 kms peut en avoir 150.000 de plus et elle marchera pareil

- damoul
- Pilier de bar
- Messages : 1014
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
- Localisation : Epernon 28 cambrousse
Salut !! Essaye de trouver une boite de XS sinon, ce sont les memes 

Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
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merci les gars, je vais me mettre en quete....attendu du fait que je suis carrement pas bricoleur(j'essaye quand meme, obligé avec une ralloche)
ceci etant une boite ca setrouve pas sous le sabot d'un cheval, meme de xs....a vot bon coeur....
ou alors je vais en faucher une....
sinon l'idee de la reparer et de pourquoi pas l'ameliorer me tente aussi mas alors la va falloir que j'aille deposer un cierge a lourdes.....
ceci etant une boite ca setrouve pas sous le sabot d'un cheval, meme de xs....a vot bon coeur....


sinon l'idee de la reparer et de pourquoi pas l'ameliorer me tente aussi mas alors la va falloir que j'aille deposer un cierge a lourdes.....
rallyeiste convaincu. à mort le tdi.
scuse oliiive, c juste la limaille de fer en effet qui me fait flipper mais bon je viens de faire une peinture plus une petite prepa (4 en 1, boite a air itg, 2 bilstein devant, freins neufs, embrayage neuf, plus diverses petites choses....). j'attends quelques temps pour suivre avec l'interieur, la BV, 4 jantes en 14 avec les pneus...donc fo des sous...c pour essayer d'evaluer ce qui reste de vie a ma BV avant de devoir attaquer la suite...le probleme c que g pas le temps de m'en occuper.. et comme je l'ai dit plus haut je suis un pietre mecano. donc je cherche, je m'informe.
Inutile de te dire que meme sous la torture je la lacherai pas....
Inutile de te dire que meme sous la torture je la lacherai pas....

rallyeiste convaincu. à mort le tdi.
- DouBleCorpS
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La prochaine fois prends nous une photo car tout à l'aire normal, y'a toujours le la limaille sur le bouchon de boite, il est aimanté exprès.
Si y'a des morceaux c un peut différent
Si y'a des morceaux c un peut différent

205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
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