Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Marc a écrit :Jean-Luc aurais-tu une photos d'une vis de richesse ou la pointe est défectueuse? Je vois bien quand c'est neuf mais ça peux s'user à ce point pour fausser la pointe? Et ayant un probleme de ralenti très "flottant" entre 1200 et 1500 tours mes pointes de vis ont l'air correct....
je n'ai pas de photo, mais j'ai eu le même pb sur ma 1ere Ralloche, la pointe n'était plus la!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Quand la pointe est arrondie ça se voit à l'oeil ou on l'entends dès qu'on en remet une neuve de la différence de ralenti?? Je sais là je suis un peu trop curieux mais ça me met le doute et faut que je regarde de plus près demain matin!!!
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
est tu sur deja de ton reglage de richesse ??? Si c'est pas tres bien équilibré entre les cylindres, ca foire le ralenti aussi !! Toute facon c'est vraiment pointilleux les réglages de richesses
Ben UXA67 était là ce matin pour essayer d'écouter mon ralenti et il a tenter de trouver un règlage approximatif (à l'oreille) pour stabiliser le ralenti mais sans succès, bref y'a encore un bruit interne au moteur dû à ce ralenti aléatoire et inquiétant, j'ai démonté les vis de richesse car j'avais un doute sur mes petits joints toriques (et que j'ai remplacé samedi) et la pointe me paraissait bonne , maintenant je doute de moi quand je lis qu'elles peuvent s'arrondir avec le temps... Ce moteur tournait bien jusqu'au jour ou je l'ai noyé puis j'ai commencé à changer les bougies(4 electrodes prévue pour TU2.4) mais remis des bougies normales pour mon bloc qui est un TU3 avec culasse de rallye, remis ce matin les 4 electrodes et depuis le début mon moteur rame en patate et son ralenti me plais pô!!! Bref j'avais un TU2.4 à refaire cet hiver mais je pense que je ne vais pas tarder à le préparer pour remplacement....sans réfection, juste le strict minimum!
Marc a écrit :Charly suit les conseils de Damoul, et ensuite tiens nous au courant, on va essayer de trouver le pourquoi, y'a "pô" de raison que t'y arrive pas
Ouai. Je vais redémonter pour vérifier mes joints entre pipe/culasse, puis ensuite je referais mes réglages carbus
Salut, j'ai regardé mes vis de richesse, elles ne me semblent pas arrondies... D'origine, les pointes de ces vis sont vraiment en "pic" (style aiguille à coudre) ?
Oui Charly, j'en ai démonté une et effectivement comparé à celles livrées par BPS Racing (et que j'ai fais modifier aujourd'hui au taff car la tête était striée... ) et je confirme que c'est vraiment pointu comme une aiguille, à l'oeil nu ça se voit très bien Demain matin j'essaie de voir si ça change quelquechose au niveau de la stabilité de mon ralenti
Modifié en dernier par Marc le 11 oct. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
Marc a écrit :Oui Charly, j'en ai démonté une et effectivement comparé à celles livrées par BPS Racing (et que j'ai fais modifier aujourd'hui au taff car la t^te était strié... ) et je confirme que c'est vraiment pointu comme une aiguille, à l'oel nu ça se voit très bien Demain matin j'essaie de voir si ça change quelquechose au niveau de mon ralenti (la stabilité...)
Ca va le faire, tu vas voir!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Au fait pour mon problème de puissance est-ce que ça viendrait de mon joint de culasse qui est renforcé et qui mesure aussi 1.6 mm, je pense que oui mais c'est vraiment autant de "patate" qui se perd via ce joint (TU3 avec culasse de rallye...), je viens de relire ça sur l'autre post qui parle de joint de culasse de 1.6 mm....
Marc a écrit :Au fait pour mon problème de puissance est-ce que ça viendrait de mon joint de culasse qui est renforcé et qui mesure aussi 1.6 mm, je pense que oui mais c'est vraiment autant de "patate" qui se perd via ce joint (TU3 avec culasse de rallye...), je viens de relire ça sur l'autre post qui parle de joint de culasse de 1.6 mm....
petite question:
as-tu descendu ta culasse avant de la mettre sur ton bloc TU3?
Parce que pistons plats de TU3 + joint de culasse en 1,6mm , ton RV ne doit pas etre terrible!!
Ben Jean-Luc , le moteur a été essayé par Antoine 68 et l'année dernière je voulais repartir avec au moins un joint de culasse neuf et depuis que j'ai essayé la voiture ben faut l'avouer elle a "rien dans le sac" bref aurais-je commis une erreur monumentale en voulant avoir l'esprit tranquille du côté du joint, et en plus en ayant remonté un renforcé, bref ce sont des erreurs car je ne suis pas mécano et très novice, j'aurais du le laisser tel quel et juste faire une distri/pompe , maintenant de toute façon y'a un claquement interne détecté par UXA67 et je laisse tombé, au pire je le revends tel quel à un vrai gars qui saura quoi en faire pour "tirer" des ch dessus...
Marc a écrit :Ben Jean-Luc , le moteur a été essayé par Antoine 68 et l'année dernière je voulais repartir avec au moins un joint de culasse neuf et depuis que j'ai essayé la voiture ben faut l'avouer elle a "rien dans le sac" bref aurais-je commis une erreur monumentale en voulant avoir l'esprit tranquille du côté du joint, et en plus en ayant remonté un renforcé, bref ce sont des erreurs car je ne suis pas mécano et très novice, j'aurais du le laisser tel quel et juste faire une distri/pompe , maintenant de toute façon y'a un claquement interne détecté par UXA67 et je laisse tombé, au pire je le revends tel quel à un vrai gars qui saura quoi en faire pour "tirer" des ch dessus...
sage décision: un vrai TU24 marche bien mieux qu'un TU3 mal bidouillé
Par contre, j'ai un doute affreux soudainement:quand tu as reculassé, tu bien remis une courroie de distri du TU3?