reglage carbus impossible

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Marc a écrit :Oui Charly, j'en ai démonté une et effectivement comparé à celles livrées par BPS Racing (et que j'ai fais modifier aujourd'hui au taff car la t^te était strié... :angry: ) et je confirme que c'est vraiment pointu comme une aiguille, à l'oel nu ça se voit très bien ;) Demain matin j'essaie de voir si ça change quelquechose au niveau de mon ralenti (la stabilité...)
Ok, parce que les miennes ne sont pas vraiment "pointues". :crying:

Peux-tu me faire des photos des tiennes ? Quelle est la référence chez BPS ? :?:

Merci, en espérant que ce soit ca :)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Charly , mon appareil numérique ne prends pas aussi petit mais comme dis tu le vois à l'oeil nu et tu le sens même sur le doigt si tu te "piques" avec :p , par contre ce matin essai et pas top, je redémontes mes carbus et je renettoie tout, un est déjà fait , le deuxième demain matin...

épisode à suivre... :p
Modifié en dernier par Marc le 11 oct. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Euuuhhhhhhhhh, les vis de synchros sont aussi arrondies au bout, ben ça fait aussi quelquechose ou bien??? :mrgreen: je viens de voir ça au démontage complet du carbu....

put... ça se fourni au détail chez Pigeot ????? :crying:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Marc a écrit :Charly , mon appareil numérique ne prends pas aussi petit mais comme dis tu le vois à l'oeil nu et tu le sens même sur le doigt si tu te "pique" avec :p , par contre ce matin essai et pas top, je redémontes mes carbus et je renettoie tout, un est déjà fait , le deuxième demain matin...

épisode à suivre... :mrgreen:
Ok :)

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour mon cas :excl:

La bonne, c'est que toute mon admission ne possède pas de prises d'air :D (J'ai passé au moins 10min à vaporiser sur les brides, pipe etc et ce de tous les côtés :mrgreen: )

La mauvaise, c'est que mon problème vient bel et bien du système d'ouverture des papillons :crying: En effet, celui-ci semble se bloquer un peu à sa guise, lors de la coupure des gaz (bin oui faut bien couper, ca passe pas partout à fond :lol: )... Donc malgré un ressort ayant une force de rappel correcte, celui-ci ne souhaite pas revenir en butée sur le siège de la vis de ralenti :angry:

Je voudrais donc savoir si vous pouviez me soumettre vos idées pour résoudre ce problème qui est quelque peu énervant ;) Avant-tout, comment savoir quelle(s) pièce(s) est(sont) en cause :unsure:

Merci :D

Pour Marc, malgré que mes vis de richesse ne soient pas en "pic", j'ai quand même pu régler ma richesse correctement. Laisses moi tes impressions sur les tiennes qui sont neuves :)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

met un ressort d'homme.. mon accel. est quasi aussi dur que les freins :mrgreen: (pour rappel j'ai plus d'assistance au freinage :lol: )

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :met un ressort d'homme.. mon accel. est quasi aussi dur que les freins :mrgreen: (pour rappel j'ai plus d'assistance au freinage :lol: )
Je vais essayer, sinon est-ce qu'une simple pulvérisation d'un quelconque dégrippant pour aider le retour des papillons ? :mellow:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

je répond + sérieusement, j'étais entre l'apéro et le repas :mrgreen:

donc faut déjà voir si tes papillons sont centrés, pas impossible qu'un d'entre eux frotte un peu et gêne donc
pas impossible que les axe soient voilés les miens l'étaient légèrement.. j'ai redressé à l'oeil pour pouvoir rupter en paix... c'est du provisoire qui dur
pas impossible aussi que les roulements soient grippés, t'enlève les écrous en bout d'axe et tu regardes la tête des billes

Déjà voir les carbu 1/1

voilà

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Sinon, tes roulements d'axes sont chibrés. Et pour vérifier que ce ne sont pas tes papillons qui sont mal centrés, tu desserres les vis (carbu vertical) et les reserre en tapotant un peu sur le carbu. C'est censé s'auto centrer, ensuite tu vérifies que ça ferme bien. En principe, tu bousilles les vis qui tiennent les papillons sur les axes heinn n'essaie meme pas au tournevis vazy direct à la pince multiprise facom :)
:ph34r:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :je répond + sérieusement, j'étais entre l'apéro et le repas :mrgreen:

donc faut déjà voir si tes papillons sont centrés, pas impossible qu'un d'entre eux frotte un peu et gêne donc
pas impossible que les axe soient voilés les miens l'étaient légèrement.. j'ai redressé à l'oeil pour pouvoir rupter en paix... c'est du provisoire qui dur
pas impossible aussi que les roulements soient grippés, t'enlève les écrous en bout d'axe et tu regardes la tête des billes

Déjà voir les carbu 1/1

voilà
Et bien lors de ma réfection des carbus, j'ai démonté chacun des papillons pour tout bien nettoyer, puis je les ai remontés sur leurs axes respectifs, donc je ne vois pas comment ils pourraient être mal positionnés :mellow:

Pour les axes, je ne les ai jamais démontés. Si l'on démonte les écrous en bout d'axe, quelle en sera la conséquence ? Ou plutôt, à quoi servent ces écrous en bout d'axe ? N'est-ce pas un moyen de régler l'ouverture des papillons ? :unsure:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Lit ce que j'ai écrit, il faut les laisser se repositionner eux-même. Enfin s'pas évident à décrire, mais ceux qui l'ont fait savent de quoi j'parle :mrgreen:
Charly a écrit :
Oliive a écrit :je répond + sérieusement, j'étais entre l'apéro et le repas :mrgreen:

Déjà voir les carbu 1/1

voilà
Et bien lors de ma réfection des carbus, j'ai démonté chacun des papillons pour tout bien nettoyer, puis je les ai remontés sur leurs axes respectifs, donc je ne vois pas comment ils pourraient être mal positionnés :mellow:

Pour les axes, je ne les ai jamais démontés. Si l'on démonte les écrous en bout d'axe, quelle en sera la conséquence ? Ou plutôt, à quoi servent ces écrous en bout d'axe ? N'est-ce pas un moyen de régler l'ouverture des papillons ? :unsure:
:ph34r:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Moi ce matin pour contrôler qu'ils se fermaient bien je les ai regardés devant une lampe de 75W et aucune lumière ne passe, par contre je n'ai jamais démonté les axes de papillons ou les papillons même car trop peur de foiré un truc (vu tout ce que j'ai déjà lu ici...)

Charly tu as déjà détecté ton problème je te conseille de suivre ceux qui ont de l'expérience, à savoir Raoul et Jean-Luc 13, j'ai mes limites en connaissance et en pratique, j'me défile pô mais ce que je n'ai jamais fais seul, je ne le conseille pas aux autres ;)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

Comme Raoul: verifies le positionnement de tes papillons (surtout si tu les a démontés), il ne faut pas grand-chose pour que ça bloque ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

jean-luc13 a écrit :Comme Raoul: verifies le positionnement de tes papillons (surtout si tu les a démontés), il ne faut pas grand-chose pour que ça bloque ;)
Je ne vois pas comment on peut mal monter les papillons :mellow:

Quelqu'un saurait-il me dire si l'on intervient sur la position des papillons lorsqu'on dévisse les écrous en bout d'axe ? :crying:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Là Charly, je n'ai jamais fais, mais je pense que derrière l'écrou doit y avoir le roulement... :?:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Marc a écrit :Là Charly, je n'ai jamais fais, mais je pense que derrière l'écrou doit y avoir le roulement... :?:
Oui je suppose aussi, mais les écrous servent uniquement à maintenir le roulement ? Où servent-ils aussi à régler l'inclinaison des papillons ? :mellow:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

jean-luc13 a écrit :
Marc a écrit :Ben Jean-Luc , le moteur a été essayé par Antoine 68 et l'année dernière je voulais repartir avec au moins un joint de culasse neuf et depuis que j'ai essayé la voiture ben faut l'avouer elle a "rien dans le sac" bref aurais-je commis une erreur monumentale en voulant avoir l'esprit tranquille du côté du joint, et en plus en ayant remonté un renforcé, bref ce sont des erreurs car je ne suis pas mécano et très novice, j'aurais du le laisser tel quel et juste faire une distri/pompe , maintenant de toute façon y'a un claquement interne détecté par UXA67 et je laisse tombé, au pire je le revends tel quel à un vrai gars qui saura quoi en faire pour "tirer" des ch dessus... :crying:

sage décision: un vrai TU24 marche bien mieux qu'un TU3 mal bidouillé ;)

Par contre, j'ai un doute affreux soudainement:quand tu as reculassé, tu bien remis une courroie de distri du TU3? :mellow:
tu ne peux pas monter l'une pour l'autre ;) 104 contre 108 dents

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »