Ledenon le 14 Octobre

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Elfeharfadet
Assidu
Assidu

Ledenon le 14 Octobre

Message par Elfeharfadet »

Allez, mon petit compte rendu du week end... J'ai tourné à Ledenon hier avec la Rallye du frangin. Il y avait deux autres Rallyes, sans doute du forum ?

Dimanche matin, levé 5h50 de bonne heure et de bonne humeur :D Départ d'Ardèche direction Ledenon, avec Max et Jerem. Personne sur la route, 1h50 plus tard, on arrive donc à l'entrée du circuit.
Alex est juste devant nous, on le suit jusqu'au box 19.

Je commence à changer mes roues pour mettre les slicks. La voiture à vraiment l'air de... rien avec toutes ses couleurs :P
Direction ensuite le bureau pour reserver les sessions, avec comme l'a dit Alex, un grand mieux au niveau de l'organisation. Session reservées, 9h20, 11h20 et 14h40.

Première session : "Serres tes roues !!"
Première session bien tranquille, pas trop de voitures sur la piste. Je démarre tranquillement pour prendre en main la voiture. La 205 se comporte très bien, les slicks aussi.
Au bout de 4/5 tours, je ressent une vibration dans la roue arrière gauche lorsque je tourne à droite. :silent: Au second grand droit, ça se confirme, je decide donc de rentrer pour ne rien casser.
Je crain d'avoir abimé la voiture au niveau roulement ou autre. Finalement, plus de peur que de mal, c'est juste la roue ARD qui ... n'était pas serrée !! :pale:
Au final, une session à oublier, même la camescope n'a pas voulu s'en souvenir !!

Deuxième session : "Avec Marion"
Ce coup ci, j'ai vérifié deux fois le serrage des roues avant de partir, on ne sait jamais !! Marion monte avec moi en passagère.
Alex propose que l'on roule ensemble avec Mat et Xavier. Résultat, ils partent comme des balles au tour de chauffe et je n'ai même pas le temps de les suivre !! Résultat, je roule pour moi, mais dans le traffic. Après 3/4 tours, le traffic est passé et je profite de 2/3 tours libres pour essayer de faire un temps. Résultat, 2'03''25 (merci fab), en dessous de mon objectif de 2'05''00.
Je rattrape ensuite une BM 320i que je suis sur un bon tour un peu avant de la passer. A la fin de la session, je rattrape aussi une Golf 3 VR6 :D (bon c'est vrai, le mec conduisait mal !!), mais pas le temps de la doubler, c'est déjà la fin.
Bonne petite session :P

Troisième session : "Jacky Jackeur"
Le meilleur pour la fin prend ici tout son sens !! J'arrive en pré-grille en troisième place. Derrière moi, je vois alors arriver le GTi Tuning International au grand complet !! Attention il y a du niveau :P (voir les photos après) Je les avais vus arriver le matin, mais j'étais loin de me douter qu'ils rouleraient. Mat, Xavier et Manu arrivent ensuite, c'est décidé, on va chasser du Jacky pour finir la journée !! :twisted:
Départ donné, je pars assez tranquil pour chauffer les pneus et la mécanique. Je vais ensuite pouvoir profiter de 3 tours clairs, sans personne pour m'embêter, et là, les chronos tombent !! Je suis plus à l'aise avec la voiture, je passe plus fort dans certains virages, ce qui au final est payant, avec un temps de 2'00''20 !! :geek: J'aurai voulu améliorer pour tomber sous les deux minutes, mais la horde de Lotus et autres GTi me recolle enfin.
Je me dis que c'est fini pour les chronos, que je ne ferai pas mieux dans le traffic, je pars donc... à la chasse au Jackys. Mission réussie puisque je les dépasse tous, prenant même un tour à celui qui était derrière moi en prégrille. J'ai eu le privilège d'assister au tête à queue d'une Ibiza que je venait de dépasser :P Trop :P :P :P :P :P
Au final, je rentre dans le box, sourrire au lèvres, après la meilleure session de la journée, tant au niveau roulage que rigolade !!

Bilan de la journée... Ce fut une bonne expérience de rouler avec la Rallye, ça change par rapport à la 104, c'est un autre style.

A suivren photos et vidéos !!
RETROUVEZ LES ESSAIS ET REPORTAGES DE VintageFeeling sur www.vintagefeeling.net

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Re: Ledenon le 14 Octobre

Message par jean-luc13 »

Elfeharfadet a écrit :Allez, mon petit compte rendu du week end... J'ai tourné à Ledenon hier avec la Rallye du frangin. Il y avait deux autres Rallyes, sans doute du forum ?

Je sais qu'il y avait zzzsteevezzz, pour la deuxième, je ne sais pas! :D

:bien: Sympa ton résumé, on s'y croirait :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

le coup de la roue pas serrée , j'ai testé aussi, c'est impressionant quand ca tape a 150 :oops:

t'as pas des photos ? la prochaine fois, tu invites Meije, the monsieur photos sortie circuit :bien:

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

jean-luc13 a écrit :Je sais qu'il y avait zzzsteevezzz, pour la deuxième, je ne sais pas! :D
Sa Rallye est blanche et vidée derrière ?
L'autre était noire.

Pour les photos, ça va venir ;)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

Elfeharfadet a écrit :
jean-luc13 a écrit :Je sais qu'il y avait zzzsteevezzz, pour la deuxième, je ne sais pas! :D
Sa Rallye est blanche et vidée derrière ?
L'autre était noire.

Pour les photos, ça va venir ;)
oui, c'est celle là: :bien: (il a peut changé d'immat depuis la photo)
Fichiers joints
P1010006.JPG
P1010006.JPG (197.16 Kio) Vu 2966 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

Oui, c'était bien celle là, je suis allé vérifier sur son topic aussi.

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

Voici quelques photos de la Rallye... Elle n'est pas belle à voir, je vais mettre une petite explication dans sa présentation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

exellent ton résumé :bien:

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

Deux petites photos de zzzsteevezzz

Image

Image

cloud
Débutant

Message par cloud »

Salut, jai tourner aussi en rally; elle etait bordeaux, cetait mon premier tour de piste, mais jai flinguer une durit :bien: a la fin de la deuzieme session et comme javais prevue davoir des tof de moi a la 3eme session, ben pas de tof de al rally en action

:oops:

mais en tout cas, c'est tres impressionnant, c'est dingue ladrenaline que lon prend en si peu de temps, :D , et je pense que la 3eme rally dont tu parles c'est la mienne, elle est bordeaux tres foncé limite noire, je mettrais quelque photos, les seules que jai dalleurs sur le camions quant on la rentré :crying: :crying:

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

cloud a écrit :Salut, jai tourner aussi en rally; elle etait bordeaux, cetait mon premier tour de piste, mais jai flinguer une durit :bien: a la fin de la deuzieme session et comme javais prevue davoir des tof de moi a la 3eme session, ben pas de tof de al rally en action

:oops:

mais en tout cas, c'est tres impressionnant, c'est dingue ladrenaline que lon prend en si peu de temps, :D , et je pense que la 3eme rally dont tu parles c'est la mienne, elle est bordeaux tres foncé limite noire, je mettrais quelque photos, les seules que jai dalleurs sur le camions quant on la rentré :crying: :crying:
Salut !! Je dois avoir une photo de la tienne quand tu rentres au stands. C'est moi qui suis venu discuté quand tu a perdu ta vis sur le carbu...

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

Voilà ce que j'ai comme photos. Et une petite de ZzzsteevzzZ en plus.

Image

Image

Image

cloud
Débutant

Message par cloud »

ALLORRRSS TOI JE TAIMMEEEUUUUU :bien: :bien: :bien:

cloud
Débutant

Message par cloud »

cloud a écrit :ALLORRRSS TOI JE TAIMMEEEUUUUU :bien: :bien: :bien:
ha ok? c'est vrai, je me rappel mon pote as dis que qlq lui avait dit que tu m'avais vu quand javais perdue la vis exact !

ben merci en tout cas

Elfeharfadet
Assidu
Assidu

En fait, en te voyant tourner, on se demandait pourquoi ta voiture faisait un bruit bizarre...

cloud
Débutant

Message par cloud »

effectivement, ca ou une casserole, pas de difference lol

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »