changement train roulant AV et AR
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- john2005
- Passionné
- A été remercié : 2 fois
changement train roulant AV et AR
bonjour
alors voila le petit defi d'un pote....il a une AX 1l de 86/87 donc phase 1 il me semble....
elle est monté en jantes 3 troue frein a disque devant et tambour a l'arriere.
le projet pour le moment passer en 4troue.....
question:
quelle type de train prendre ? (AX, saxo, 106, 205....)
Faut-il changer les moyeux ou la dimenssions reste la meme ?
Est ce qu'on peut juste changer les Tambour arriere si les moyeux sont identique ?
merci d'avance pour vos reponse et désolé de la question qui rentre pas vraiment dans le cadre des AX Sport :$
alors voila le petit defi d'un pote....il a une AX 1l de 86/87 donc phase 1 il me semble....
elle est monté en jantes 3 troue frein a disque devant et tambour a l'arriere.
le projet pour le moment passer en 4troue.....
question:
quelle type de train prendre ? (AX, saxo, 106, 205....)
Faut-il changer les moyeux ou la dimenssions reste la meme ?
Est ce qu'on peut juste changer les Tambour arriere si les moyeux sont identique ?
merci d'avance pour vos reponse et désolé de la question qui rentre pas vraiment dans le cadre des AX Sport :$
Re: changement train roulant AV et AR
Salut pour passer en 4 trou ta plusieur solutions,
soit tu monte du 205 GTI a l'avant et a l'arriere sur tes moyeux (chiant)
soit tu monter directement des demi train avant d' ax GTI ou 106 rallye ( changement des triangle car grosse rotule) et le train arriere complet
la 2ieme solution est la plus simple c'est plug and play en une apprem si tu te démerde pas mal c'est fait
soit tu monte du 205 GTI a l'avant et a l'arriere sur tes moyeux (chiant)
soit tu monter directement des demi train avant d' ax GTI ou 106 rallye ( changement des triangle car grosse rotule) et le train arriere complet
la 2ieme solution est la plus simple c'est plug and play en une apprem si tu te démerde pas mal c'est fait
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
sinon tu lui fait changer la voiture parce que bricoler une 1l ....

- john2005
- Passionné
je sais ptitefleur mais helas il ne veut pas....il me sort l'excuse de j'ai pas les finance mais faire toute les modif ca revient au meme tarif surtout que je lui ai proposé une 205GTI1.6l pour 1000€.....Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :sinon tu lui fait changer la voiture parce que bricoler une 1l ....![]()
je vais encore en discuter avec lui mais sinon je pense qu'on va plutot faire la deuxieme solution avec des demi train complet avant avec triangle et train arriere complet

- john2005
- Passionné
pour le train de 205 GTI est ce que je peux juste monter le tambour d'une 205 GTI 1.6 sur les moyeux de l'AX ou c'est pas la meme dimenssions ?
aucun interet de remplacer un tambour par un autre
quit a demonter autant mettre des disque, mais en meme temps la monture n'en vaut pas la chandelle!
juste l'avant suffirai largement !!

juste l'avant suffirai largement !!
- john2005
- Passionné
en fait le but c'est de mettre des jante 4 troue...vu que la elle est monté en 3 troue on est obligé de changer l'avant et l'arriere....comme j'ai dit le but est uniquement de mettre des jante 4troue parce que le moteur ne merite pas qu'on passe en frein a disque....
pour la puissance meme il va essayer d'acheter une autre caisse mais il veut garder celle la car c'est celle de son grand pere donc elle a une valeur pour lui....
pour la puissance meme il va essayer d'acheter une autre caisse mais il veut garder celle la car c'est celle de son grand pere donc elle a une valeur pour lui....
pour l avant tu depose tes triangles tu vire les rotules a la presse et tu reomonte les grosses ensuite 2 moyeux amorto d ax ph 2 n importe ... attention recupere les etrier avc car tu dois avoir des plaquettes carré de m... remonte du decalé ... a l arriere 2 tambour suffiront mais des 30 car avec des 40 il va te manquer de la longueur de fusee ... a+
- john2005
- Passionné
je pense connaitre se grand rire....moi aussi je trouve que c n'importe quoi mais bon il me file un box pour mettre ma ralloche alors je vais pas l'envoyer chiertchoupi13 a écrit :

et puis j'ai pas dit mon dernier mot pour le faire changer d'avis

oki lulu39 je vais le voir demain je lui dirai tout cela et j'en profiterai pour jetter un oeil sur la caisse pour voir....
au pire si elle as pas de toit ouvrant ..... c est leger un ax ph 1 en f 2 12 ...
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
CONTRE
C'est ridicule de monter des gros trains sur une ax ten et meme dangeureux car en roulant à la limite (qui sera bien + élevée) tu n'auras aucune puissance pour stabiliser la voiture si elle derive
En plus merci pour ceux qui cherchent des gros train pour leur 106 saxo ou ax gti et qui trouveront a la caisse que des carcasses dépouillées (il en va de meme pour les jacky qui demontent toutes les extension pour leur junior diesel ou ten)
C'est ridicule de monter des gros trains sur une ax ten et meme dangeureux car en roulant à la limite (qui sera bien + élevée) tu n'auras aucune puissance pour stabiliser la voiture si elle derive
En plus merci pour ceux qui cherchent des gros train pour leur 106 saxo ou ax gti et qui trouveront a la caisse que des carcasses dépouillées (il en va de meme pour les jacky qui demontent toutes les extension pour leur junior diesel ou ten)

- john2005
- Passionné
je suis d'accord que c'est dangereux niveau tenu de route et je suis aussi contre surtout qu'il a pas prevu de changer le moteur de si tot mais que veux tu c'est un jacky c'est un jacky mdrkris en ax mix ten-sport- a écrit :CONTRE
+1 egalement pour ceux qui cherchent les train pour remplacer les leur sur leurs GTI ou Saxo ou meme 106...de meme pour les extension

mais je tiens a signaler pour eviter que les foudre s'abatte sur moi que c'est pas pour moi les modifications, je suis juste un pot qui file un coup de main en echange d'un service qu'il me file

- Oliive
- Membre du Club 2025
-> http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =5&t=21277
Donc AX Sport et 205 Rallye only ET fonction RECHERCHER
(j'ai fermé)
Donc AX Sport et 205 Rallye only ET fonction RECHERCHER
(j'ai fermé)