Brides de carburateurs.

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: Brides de carburateurs.

Message par jean »

weber66 a écrit :ok,je pensais que tu en avais aussi badigeoner la partie caoutchouc exterieure de la bride;n'as tu pas peur qu'avec le temps le badigeon interieur se degrade avec l'essence et que cela finisse sur un siege de soupape :crying:
J'ai pas pensé mais c'est pas épais du tout.

Ca rempli les craquelures c'est tout, il faut pas faire une tartine.

D'un autre côté elles sont craquelées en surface mais rien ne montrait qu'elles étaient foirées en profondeur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Oliive a écrit :
weber66 a écrit :les brides rigides quand a elles ne te feront jamais de prise d'air mais rigidifient trop a mon gout le montage des carbus qui bien souvent cassent au niveau des oreilles de fixation; meme si on peut y ajouter des anneaux souples en teflon cela n'attenu que peu les vibrations qui en plus occasionnent beaucoup d'emultion dans les carbus,donc moins bon fonctionnement. :ok:
la seule casse que j'ai vu c'est justement avec des merdes d'anneau, les oreilles ne portent plus et travaillent... et paf
pour l'émulsion jamais vu, et si t'arrive à faire mousser le fond de la cuve, faut contacter un neurologue :mrgreen:
le seul problème serait plutôt thermique... mais l à n'importe quel petit joint suffit
Sur ma 205 j'ai jamais eu de soucis à rouler sans la barre de soutien des carbus et ceux en plus de 20000kms alors que tout le monde me l'a fortement déconseillé ( tu risques de casser ceci ou cela... ) mes brides souples étaient 100% étanches, puisque refaite avec du "PR" c'est une patte genre colle à pare brise mais qui sert à faire l'étanchéité des réservoir d'avion donc très résistante au hydrocarbure !
Image
Maintenant je roule depuis plus de 300kms avec des brides rigides monté avec des anneaux plastiques achetez chez iresa le kit comprend 2 anneaux en plastique dur et 4 joints toriques, ceux se logent dans des gorges qui sont réalisées sur chacune des faces des 2 anneaux et apparemment ça porte bien c'est étanche et je peux assurer que ça ne cafouille pas, ça marche même super bien ! Ah oui je n'ai toujours pas de barre de maintient sous les carbus :unsure:
Image

lejeg47
Passionné
Passionné

Message par lejeg47 »

Fredo a écrit : Sur ma 205 j'ai jamais eu de soucis à rouler sans la barre de soutien des carbus et ceux en plus de 20000kms alors que tout le monde me l'a fortement déconseillé ( tu risques de casser ceci ou cela... ) mes brides souples étaient 100% étanches, puisque refaite avec du "PR" c'est une patte genre colle à pare brise mais qui sert à faire l'étanchéité des réservoir d'avion donc très résistante au hydrocarbure !
Image
Maintenant je roule depuis plus de 300kms avec des brides rigides monté avec des anneaux plastiques achetez chez iresa le kit comprend 2 anneaux en plastique dur et 4 joints toriques, ceux se logent dans des gorges qui sont réalisées sur chacune des faces des 2 anneaux et apparemment ça porte bien c'est étanche et je peux assurer que ça ne cafouille pas, ça marche même super bien ! Ah oui je n'ai toujours pas de barre de maintient sous les carbus :unsure:
Ben Fredo il existait une émission avec Evelyne Thomas qui s'appelait "C'est mon choix" j'y serait bien aller mais j'aurai été du côté des gars qui ne veulent pas prendre de risque en mettant cette barre de maintien... :mrgreen: *
Mais je respecte ton choix.
;)
205 Rallye phase 2

joseph78210
Passionné
Passionné

Message par joseph78210 »

tout comme Fredo , pas de barre de maintien depuis plus de 120 000 bornes ( :ph34r: ) et pas de soucis :) toujours les meme brides ( depuis que j'ai l'auto ) et toujours etanches B)
... ami de l'équidé ...

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

lejeg47 a écrit :Ben Fredo il existait une émission avec Evelyne Thomas qui s'appelait "C'est mon choix" j'y serait bien aller mais j'aurai été du côté des gars qui ne veulent pas prendre de risque en mettant cette barre de maintien... :mrgreen: *
;)
LOL c'est mon choix !
Tu sais quoi le pire c'est qu'un pote qui taf à dassault m'a fabriquer une barre pour le maintien des carbus mais on a oublier un léger détail :
-on a pris les cotes sur le bloc lorsqu'il était déposé mais sans le démareur en place et du coup la barre qu'il a fabriqué ne passe plus :wacko: bref je pense pas que la barre soit utile sur mon montage, mais elle doit l'être uniquement lorsque tu as la grosse boite à air d'origine qui doit pesait sont poids, et doit amèner un porte à faux supplémentaire !!
Image

lejeg47
Passionné
Passionné

Message par lejeg47 »

Fredo a écrit :
lejeg47 a écrit :Ben Fredo il existait une émission avec Evelyne Thomas qui s'appelait "C'est mon choix" j'y serait bien aller mais j'aurai été du côté des gars qui ne veulent pas prendre de risque en mettant cette barre de maintien... :mrgreen: *
;)
LOL c'est mon choix !
Tu sais quoi le pire c'est qu'un pote qui taf à dassault m'a fabriquer une barre pour le maintien des carbus mais on a oublier un léger détail :
-on a pris les cotes sur le bloc lorsqu'il était déposé mais sans le démareur en place et du coup la barre qu'il a fabriqué ne passe plus :wacko: bref je pense pas que la barre soit utile sur mon montage, mais elle doit l'être uniquement lorsque tu as la grosse boite à air d'origine qui doit pesait sont poids, et doit amèner un porte à faux supplémentaire !!
je pense pas que la boîte fasse un gros porte à faux parce que le filtre est fixé.
Dommage pour ta barre...
;)
205 Rallye phase 2

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »