Problème suite au montage de diffuseur de 36

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par barauto »

Salut, alors j'aurai voulu votre avis, donc je viens de monter les diffuseurs de 36 de Sloogies. Et conclusion ça broute jusqu'à 4000 et à près c'est mieux mais c'est long à monter plus qu'avant. Le reste des carbus est d'origine mais le moteur lui a juste un petit arbre à came, les conduits de culasse poli et aligné à la pipe, et collecteur 4 en 1 et ligne grN.
Deuxèime essai en changeant les gicleurs d'essence j'ai mis du 160, c'est un peu mieux mais c'est encore une catastrophe. Qu'en penser vous ? il faut que remettent les origine en 34 ou vous auriez une solution ?
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Amy - Nico »

Plus d'air BCP plus d'air frais !!
je suis passé en air forcée et depuis Pfffuiiiii ça monte ça monte ça s'arrete plus !!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par barauto »

j'ai oublier boite ITG et cornet de 39 mm
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Amy - Nico »

t'as bien serré les émultionneurs au remontage ?

sinon réglage de l'avance, et du jeux aux soupapes 30/30 c'est bien

sinon controle ton niveau de cuve, ta pression d'essence !

Et puis essaie d'y amener de l'air Frais BCP d'air frais

y'a pas de raison ça doit pousser ;)
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Oliive »

ben ça parait logique, c'est déjà un veau poussif en dessous de 4000, avec un venturi + grand tu augmentes encore le régime de fonctionnement optimal... Secundo, une Rallye en dessous de 4000tr :rolleyes: c'est comme un mazout au delà de 6000 :lol:
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par barauto »

qu'est ce que tu appelle les émultionneurs ? ce que tu mets devant les diffuseurs
pour le reste tout est bon, ça marchait avant plutôt déjà bien je voulait faire mieux et j'ai fait pire
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Amy - Nico »

Oliive a écrit :ben ça parait logique, c'est déjà un veau poussif en dessous de 4000, avec un venturi + grand tu augmentes encore le régime de fonctionnement optimal... Secundo, une Rallye en dessous de 4000tr :rolleyes: c'est comme un mazout au delà de 6000 :lol:
Ouhaii hé l'autres quand même d'accord pour qu'à 2500 on entende pas la cavalerie mais à partir de 3000 on est quand même prêt au galot, à partir de 4500 c'est la chevauché du diable et le bracam cause à 6500 pour la valkirie jusqu'à bhen tant qu'on veut ... , de là à broutter entre 2500 et 4000 faut pas pousser quand même :lol:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par barauto »

Oliive a écrit :ben ça parait logique, c'est déjà un veau poussif en dessous de 4000, avec un venturi + grand tu augmentes encore le régime de fonctionnement optimal... Secundo, une Rallye en dessous de 4000tr :rolleyes: c'est comme un mazout au delà de 6000 :lol:
Ben avant elle allait bien en dessous et au dessus de 4000, j'avais pas de trous ni rater
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Oliive »

Amy - Nico a écrit :Ouhaii hé l'autres quand même d'accord pour qu'à 2500 on entende pas la cavalerie mais à partir de 3000 on est quand même prêt au galot, à partir de 4500 c'est la chevauché du diable et le bracam cause à 6500 pour la valkirie jusqu'à bhen tant qu'on veut ... , de là à broutter entre 2500 et 4000 faut pas pousser quand même :lol:
Bah si... ça rame sévère enfin de mon point de vue (que d'façon à part à froid j'ai jamais utilisé ce régime de transition :mrgreen: )
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Amy - Nico »

Ouaip on fixe le gicleur au bout, et c'est déjà tout troué ;)
une fois je les ai mal resséré et s'était le merdier ...

Sinon faut faire une petite modif pour envoyé plus d'aire 2 trous de plus que c'eux existant et un élargissement
de l'entrée ! les params exact je les avais pris via PETIT chez Olive fast'n furious !!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Amy - Nico »

Oliive a écrit :
Amy - Nico a écrit :Ouhaii hé l'autres quand même d'accord pour qu'à 2500 on entende pas la cavalerie mais à partir de 3000 on est quand même prêt au galot, à partir de 4500 c'est la chevauché du diable et le bracam cause à 6500 pour la valkirie jusqu'à bhen tant qu'on veut ... , de là à broutter entre 2500 et 4000 faut pas pousser quand même :lol:
Bah si... ça rame sévère enfin de mon point de vue (que d'façon à part à froid j'ai jamais utilisé ce régime de transition :mrgreen: )
Je te l'accorde en plus avec sa prépa utiliser ce régime à chaud c'est qu'il aura trop freiné :lol:
M'enfin, quand même de là à broutter quand même c'est pas un veau dont on parle !!! :angry:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par barauto »

Si tu as ça plus précisément
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Amy - Nico »

barauto a écrit :Si tu as ça plus précisément
Bhen non j'ai pas noté à l'époque (Oui oui je me flagelle encore ...) mais tu peux contacter Olive Fast'n furious !!

Moi j'ai ça : 160 ess,210air,45reprise. Bracam groupe N; Culasse préparé, un boa pour l'admission d'air en prise direct sur la grille avant ;)
Modifié en dernier par Amy - Nico le 16 févr. 2008, 13:46, modifié 1 fois.
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Oliive »

Ceci ? http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=20752
Amy - Nico a écrit :M'enfin, quand même de là à broutter quand même c'est pas un veau dont on parle !!! :angry:
:mrgreen:
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par Amy - Nico »

Oliive a écrit :Ceci ? http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=20752
Amy - Nico a écrit :M'enfin, quand même de là à broutter quand même c'est pas un veau dont on parle !!! :angry:
:mrgreen:
Mais c'est exactement ça grand chef !!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Re: Problème suite au montage de diffuseur de 36

Message par barauto »

je vais essayer cette modif par contre au niveau gicleur d'air j'ai 190 et je ne trouve pas plus gros. J'ai trouvé pour DCOE et non DCOM
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »