2008 commence comme 2007
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: 2008 commence comme 2007
perso je met deja de coté pour le hans, franchement certe on paye cher les equipement personnel mais perso je prefere mettre 1000 euros dans un hans car la vie n'a pas de prix !!!
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
pas 1000€
moi je vien d'en commander 2
1 20° 685€
1 30° 725€
et de méga prix sur les casques aussi
moi je vien d'en commander 2
1 20° 685€
1 30° 725€
et de méga prix sur les casques aussi
Modifié en dernier par ludovic pilote 83 le 18 févr. 2008, 21:38, modifié 2 fois.
ludovic pilote 83 a écrit :condoléances
ce qui me fou les boules c'est que en début d'année la fédé voulait obliger les extincteur automatique et beaucoup de monde on eclater de collère et écrit a la fédé et elle a encore plier devant des cons
maintenant on pleure sur un des notre parti trop tot
faut réfléchir sur la sécurité avant de penser au gros moteur et boite crabot ou séquentielle et allez de +en + vite
je suis a 100000000000000000000000% avec Ludo encor une fois.......
"ouais mais un arceau comme un arceau, c'est lourd, un extincteur aussi....."
vaut mieux gagner une place dans la classe ou finir l'année commencée?

- damien.wrc
- Régulier
J'étais au 24 ce week end en spectateurs, j'ai vu Christophe et Jérome à la sortie du regroupement juste avant la 5. J'ai du mal à me rendre compte de ce qui c'est passé ...
Sincères condoléances aux proches et amis de Christophe, et bon rétablissement et beaucoup de courage à Jérome.
D'accord avec vous pour obliger le Hans, l'extincteur auto, etc..., mais ne faudrait il pas commencer par limiter la vitesse de passages des autos en spéciales, en placant des chicanes dans les parties les + rapides ?????
C'est idée comme une autres, qui va en faire bondir plus d'un, mais c'est une idée.
Il faut savoir qu'à ce rallye, il y avait des parties de spéciales très rapides, tout cà au milieu des bois.
La vitesse moyenne du 1° était de + 120 kms/h (sur Es 5) contre 95.5 kms/h (pluie) sur l'ensemble du rallye (spéciales différentes) en 2005, et 107.89 (sec) en 2004 (spéciales identique à 2005).
Sincères condoléances aux proches et amis de Christophe, et bon rétablissement et beaucoup de courage à Jérome.
D'accord avec vous pour obliger le Hans, l'extincteur auto, etc..., mais ne faudrait il pas commencer par limiter la vitesse de passages des autos en spéciales, en placant des chicanes dans les parties les + rapides ?????
C'est idée comme une autres, qui va en faire bondir plus d'un, mais c'est une idée.
Il faut savoir qu'à ce rallye, il y avait des parties de spéciales très rapides, tout cà au milieu des bois.
La vitesse moyenne du 1° était de + 120 kms/h (sur Es 5) contre 95.5 kms/h (pluie) sur l'ensemble du rallye (spéciales différentes) en 2005, et 107.89 (sec) en 2004 (spéciales identique à 2005).
- boba fett
- Pilier de bar
- A été remercié : 3 fois
c'est ce que je dit pa rapport a la cote, securisé le parcours et les endrois dangereux, si il y a des passage ultrat rapide avec un environement dangereux pourqu'oi pas mettre une chicane, pas typé slalom ou du la prend en 2, mais qui oblige a freiné ralentir a une vitesse qui ne denature pas le rallye.
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Des chicanes en rallyes ... bof ... je sais que c'est pratique courante dans certaines régions , mais malheureusement le risque zéro n'existe pas et les accidents n'arrivent pas toujours en ligne droite , au contraire ...
Perso , je suis "pour" une sécurité accru , mais en prenant compte qu'il est tout à fait scandaleux de se faire un max de blé sur la vie des gens ... le système Hans en est un cas particulièrement visé !!!
Obligatoire d'accord , mais alors qu'ils alignent leur prix et les tendent à la baisse !!!
Perso , je suis "pour" une sécurité accru , mais en prenant compte qu'il est tout à fait scandaleux de se faire un max de blé sur la vie des gens ... le système Hans en est un cas particulièrement visé !!!

Obligatoire d'accord , mais alors qu'ils alignent leur prix et les tendent à la baisse !!!
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
Bébiss a écrit :Des chicanes en rallyes ... bof ... je sais que c'est pratique courante dans certaines régions , mais malheureusement le risque zéro n'existe pas et les accidents n'arrivent pas toujours en ligne droite , au contraire ...
je pense qu'il parle surtout de casser la vitesse avant les virages... on a des rallye dans le coin, je suis à fond de 5 sur 600m, avec la boite courte je suis limité à 170 et je fais pas le fier... le mec avec sa boite d'origine déboule à plus de 210 sur une route de campagne?!....

les voitures ont évolués et vont plus vite, le risque 0 n'existe pas, mais faut reconnaitre qu'il y a des rallyes "dangereux"...
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
c'est un peu aussi ca qui fait que bcp de gens restent admiratifs de ce sport et du courage de leur pilote, si ca se resume un jour a un gymkhana sur parking auchan entre nortoto et les caddies je pense qu'il restera plus bcp d'amateur de sport de p*cricri a écrit :
je pense qu'il parle surtout de casser la vitesse avant les virages... on a des rallye dans le coin, je suis à fond de 5 sur 600m, avec la boite courte je suis limité à 170 et je fais pas le fier... le mec avec sa boite d'origine déboule à plus de 210 sur une route de campagne?!....![]()
les voitures ont évolués et vont plus vite, le risque 0 n'existe pas, mais faut reconnaitre qu'il y a des rallyes "dangereux"...

- 205fada
- Assidu
En un sens la il y a une course à l équipement qui devrait être calmé pasque plus ça vas et plus il en faut pour être dans les temps.
Comment tu veux t en sortir pour rivaliser , c'est pas possible!!!Pour certaines personnes pas de résultats pas de sous ..... donc l équipement sécurité est passé à la trape pour pouvoir courir
Mais ya pas que le sport auto qui est touché....
Comment tu veux t en sortir pour rivaliser , c'est pas possible!!!Pour certaines personnes pas de résultats pas de sous ..... donc l équipement sécurité est passé à la trape pour pouvoir courir

Mais ya pas que le sport auto qui est touché....
sincéres condoléances a la famille
c est bien beau de dire la sécuritée mais si elle etait bordable finaciérement,je pense qu a un moment donner chaque personne qui monte une voiture de course pense au budget, ce qui engendre parfois la négligeance de la securiée

c est bien beau de dire la sécuritée mais si elle etait bordable finaciérement,je pense qu a un moment donner chaque personne qui monte une voiture de course pense au budget, ce qui engendre parfois la négligeance de la securiée
au dessus de 6500t/min ca devien bon !!!!!!
je viens d'apprendre que le pilote était un très bon ami d'un de mes tres tres bons amis en dordogne....
mon pote a donc décidé de vendre son auto qui est partie mardi......
la raison l'a emporté sur la passion mais comme il l'a échappé belle y aura 2 ans en juillet, il a bien raison.....
une pensée a tous les proches du pilote et au copilote.....

mon pote a donc décidé de vendre son auto qui est partie mardi......
la raison l'a emporté sur la passion mais comme il l'a échappé belle y aura 2 ans en juillet, il a bien raison.....

une pensée a tous les proches du pilote et au copilote.....

- SuperPLATA
- Passionné

comme quoi la vie ne tient que par un fil..