2008 commence comme 2007

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
RALLYEGTIMAN
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: 2008 commence comme 2007

Message par RALLYEGTIMAN »

perso je met deja de coté pour le hans, franchement certe on paye cher les equipement personnel mais perso je prefere mettre 1000 euros dans un hans car la vie n'a pas de prix !!!
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)
Image

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

pas 1000€

moi je vien d'en commander 2

1 20° 685€
1 30° 725€

et de méga prix sur les casques aussi
Modifié en dernier par ludovic pilote 83 le 18 févr. 2008, 21:38, modifié 2 fois.
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

ludovic pilote 83 a écrit :condoléances

ce qui me fou les boules c'est que en début d'année la fédé voulait obliger les extincteur automatique et beaucoup de monde on eclater de collère et écrit a la fédé et elle a encore plier devant des cons

maintenant on pleure sur un des notre parti trop tot

faut réfléchir sur la sécurité avant de penser au gros moteur et boite crabot ou séquentielle et allez de +en + vite

je suis a 100000000000000000000000% avec Ludo encor une fois.......

"ouais mais un arceau comme un arceau, c'est lourd, un extincteur aussi....."

vaut mieux gagner une place dans la classe ou finir l'année commencée?
Image

damien.wrc
Régulier
Régulier

Message par damien.wrc »

J'étais au 24 ce week end en spectateurs, j'ai vu Christophe et Jérome à la sortie du regroupement juste avant la 5. J'ai du mal à me rendre compte de ce qui c'est passé ...
Sincères condoléances aux proches et amis de Christophe, et bon rétablissement et beaucoup de courage à Jérome.

D'accord avec vous pour obliger le Hans, l'extincteur auto, etc..., mais ne faudrait il pas commencer par limiter la vitesse de passages des autos en spéciales, en placant des chicanes dans les parties les + rapides ?????
C'est idée comme une autres, qui va en faire bondir plus d'un, mais c'est une idée.

Il faut savoir qu'à ce rallye, il y avait des parties de spéciales très rapides, tout cà au milieu des bois.
La vitesse moyenne du 1° était de + 120 kms/h (sur Es 5) contre 95.5 kms/h (pluie) sur l'ensemble du rallye (spéciales différentes) en 2005, et 107.89 (sec) en 2004 (spéciales identique à 2005).
Image

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

c'est ce que je dit pa rapport a la cote, securisé le parcours et les endrois dangereux, si il y a des passage ultrat rapide avec un environement dangereux pourqu'oi pas mettre une chicane, pas typé slalom ou du la prend en 2, mais qui oblige a freiné ralentir a une vitesse qui ne denature pas le rallye.
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Des chicanes en rallyes ... bof ... je sais que c'est pratique courante dans certaines régions , mais malheureusement le risque zéro n'existe pas et les accidents n'arrivent pas toujours en ligne droite , au contraire ...

Perso , je suis "pour" une sécurité accru , mais en prenant compte qu'il est tout à fait scandaleux de se faire un max de blé sur la vie des gens ... le système Hans en est un cas particulièrement visé !!! :angry:
Obligatoire d'accord , mais alors qu'ils alignent leur prix et les tendent à la baisse !!!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Bébiss a écrit :Des chicanes en rallyes ... bof ... je sais que c'est pratique courante dans certaines régions , mais malheureusement le risque zéro n'existe pas et les accidents n'arrivent pas toujours en ligne droite , au contraire ...

je pense qu'il parle surtout de casser la vitesse avant les virages... on a des rallye dans le coin, je suis à fond de 5 sur 600m, avec la boite courte je suis limité à 170 et je fais pas le fier... le mec avec sa boite d'origine déboule à plus de 210 sur une route de campagne?!.... :wacko:
les voitures ont évolués et vont plus vite, le risque 0 n'existe pas, mais faut reconnaitre qu'il y a des rallyes "dangereux"...

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

cricri a écrit :
je pense qu'il parle surtout de casser la vitesse avant les virages... on a des rallye dans le coin, je suis à fond de 5 sur 600m, avec la boite courte je suis limité à 170 et je fais pas le fier... le mec avec sa boite d'origine déboule à plus de 210 sur une route de campagne?!.... :wacko:
les voitures ont évolués et vont plus vite, le risque 0 n'existe pas, mais faut reconnaitre qu'il y a des rallyes "dangereux"...
c'est un peu aussi ca qui fait que bcp de gens restent admiratifs de ce sport et du courage de leur pilote, si ca se resume un jour a un gymkhana sur parking auchan entre nortoto et les caddies je pense qu'il restera plus bcp d'amateur de sport de p* :angry:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

205fada
Assidu
Assidu

Message par 205fada »

En un sens la il y a une course à l équipement qui devrait être calmé pasque plus ça vas et plus il en faut pour être dans les temps.

Comment tu veux t en sortir pour rivaliser , c'est pas possible!!!Pour certaines personnes pas de résultats pas de sous ..... donc l équipement sécurité est passé à la trape pour pouvoir courir :(

Mais ya pas que le sport auto qui est touché....

Jrcastrol
Amateur
Amateur

Message par Jrcastrol »

sincéres condoléances a la famille :crying:
c est bien beau de dire la sécuritée mais si elle etait bordable finaciérement,je pense qu a un moment donner chaque personne qui monte une voiture de course pense au budget, ce qui engendre parfois la négligeance de la securiée
au dessus de 6500t/min ca devien bon !!!!!!

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

je viens d'apprendre que le pilote était un très bon ami d'un de mes tres tres bons amis en dordogne....

mon pote a donc décidé de vendre son auto qui est partie mardi......

la raison l'a emporté sur la passion mais comme il l'a échappé belle y aura 2 ans en juillet, il a bien raison.....

:crying: :crying: :crying: :crying:

une pensée a tous les proches du pilote et au copilote..... :crying: :crying: :crying:
Image

SuperPLATA
Passionné
Passionné

Message par SuperPLATA »

:crying: sincères condoléances a tout les proches

comme quoi la vie ne tient que par un fil..
GAGA DE LA RALLOCHE !!!!

ma présentation > http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=20597

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »