montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
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montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
salut a tous ,je voulai savoir si avec une culasse 205 rallye sur un bloc 1124, s il fallait retailler les chemise pour faire passer les soupape ou pas.
Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
non mai c que je pensai faire sa pour voir ce que sa donne car c les meme bielle que tu24
Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
Même bielles peut être mais ce n'est pas du tout le même alésage diamètre de cylindre plus petit sur le TU1 1124cc (72mm) contre (75mm) sur les TU24 et TU3

Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
les miennes ont des empreintes pour les soupapes car il avait une culasse rallye avec un gros arbre a cames dessus, si AAC origine ce n'est pas nécessaire ,a condition de ne pas rectifier de trop la culasse bien sur ?? non..
Modifié en dernier par Benrallye le 19 juin 2008, 16:05, modifié 1 fois.
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- Jacques G
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Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
Je suis pas d'accord avc toi Ben, meme avc un arbre à cames d'origine il faut entaillé le bord des chemises du bloc 1124 pour faire passer les soupapes d'admission de la culasse 1294, les soupapes d'échappement passent juste au raz.
PS: je suppose ke c'est toi qui a racheté le bloc de Yann?
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Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
non c juste qje voulai faire un essai 1124 avec culasse rallye
Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
PS: je suppose ke c'est toi qui a racheté le bloc de Yann?[/quote]
eh oué, on peut rien te cacher

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Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
[quote="Jacques G"]Je suis pas d'accord avc toi Ben, meme avc un arbre à cames d'origine il faut entaillé le bord des chemises du bloc 1124 pour faire passer les soupapes d'admission de la culasse 1294, les soupapes d'échappement passent juste au raz
tu as raison , j'ai dit des betises , l'aac ne joue que sur ta levée et le temps d'ouverture et rien d'autre sur la culasse
c'est donc du plus du au diam des chemise plus grande en 1294 que celles du 1124, donc il faut taillé la chemise 1124 pour pouvoir laisse descendre la soupape .. c'et ça?
une photo pour argumenter
par contre on voit bien que la rectif doit etre bien faite selon ton AAC pour eviter a haut régime ceci
maintenant si je veux mettre un AAC retaillé, je sais deja ou marqué mes empreintes sur mes pistons
tu as raison , j'ai dit des betises , l'aac ne joue que sur ta levée et le temps d'ouverture et rien d'autre sur la culasse




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Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
Les empreintes dans tes pistons sont dus a des "sur-régimes" est non des "hauts régimes" , ne pas confondre ! Ca s'est produit lors de mes début avec la boite 6
Sinon le bas moteur 1124 que tu possède maintenant le type HDZ monté sur les 106 et autres Saxo , peu prendre énormément de tour (+ 9000 tr/min) du fait de son rapport R/L trés intéréssant . Les H1A montés sur 205 et AX ont les bielles plus courtes , donc moins le faculté a prendre les tours , mais a leur avantage , les pistons bombés type TU24 , ce que donne un meilleur rapport volumétrique .

Sinon le bas moteur 1124 que tu possède maintenant le type HDZ monté sur les 106 et autres Saxo , peu prendre énormément de tour (+ 9000 tr/min) du fait de son rapport R/L trés intéréssant . Les H1A montés sur 205 et AX ont les bielles plus courtes , donc moins le faculté a prendre les tours , mais a leur avantage , les pistons bombés type TU24 , ce que donne un meilleur rapport volumétrique .
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Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
Tout ceci m'interresse très fortement car je voudrais passer ma rallye N1 en F2 11 mais en cherchant sur le net je trouve beaucoup de chose, une fois on dis que le bas moteus de TU1 se monte sans modifs a la place du bas moteur de TU24 une autres fois je vois qu il faut obligatoirement des pistons forgés donc et avant d'acheté un bas moteur de TU1 (HDZ ou H1A) j'aimerais en savoir un peu plus.
Et pour l'AAC que choisir? j'ai actuellement un GR.N solution F
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Re: montage culasse 205 rallye sur bas moteur 1124
Ton gr.N suffira .
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