cette aprem par le temps qu'il a fait (tres chaud) j'ais sortie l'ax sport, j'explique ma journée afin de mieux comprendre le probleme.
je fait environ 80bornes a 80 90kmh, chauffage a fond, c'est une habitude que j'ais pour etre sur que le moteur chauffe pas. j'ais pas eu de probleme cette aprem et j'ais pas fait le fou (pas envie de faire un joint de cucu betement)
par contre se soir vers 21h30 aprés 1heure de séssion ville par faire des courses (il devais encore faire 30°C) et elle a pas chauffé du tout! je me dit tiens je vais aller lui dégourdir les bielles sur une 2x2 et aprés je la pose. sauf que la est venu le probleme toujours aucun voyant, rien d'annormal, la mécanique watter comme d'habitude et pas de bruit suspenct, dans la cote de la 2x2 j'ais accéléré a fond sur 500metres, et mon voyant d'huile c'est allumer, enfin il clignoté! sur le coup je me dit merde, l'huile monte en température! je vais faire 2 kms tranquillou pour faire retomber la température, mais toujours pareil, voyant mon éguille de compte tours faire du yoyo je m'arrete a l'ombre, ouvre le capot et écoute, rien d'annormal niveau moteur, juste qu'il était chaud et l'eau était a 80°C donc normal. je m'arrete 30minute (c'est long quand on attend) et je redémarre, toujours pareil le voyant clignote! bref je la ramene chez mon pote le plus proche 3, 4 kms. et je vais la laisser tranquille.
se soir a 2h00 du mat' je passe la récupéré me disant c'est bon elle est froide, tout devrais bien marcher. sauf que le moteur était encore un peu tiede! elle était pourtant garé dans un parking souterain a l'ombre a 20 22°C environ.
bref je rentre tranquillou chez moi, 12kms, elle est monter en temperatur nikel, j'ais pas dépasser les 3000trs/min rien d'annormal sauf se voyant de merde. arriver a 500metres de chez moi je monte a 5000trs/min elle prend les tours et tout comme d'habitude mais se voyant clignote toujours de façon aléatoire.
ce qui m'inquiete le plus c'est que tous les niveau d'huile et eau sont bon! les durites d'eau sont normale elles ont pas durcie. l'éguille du compte tours fonctionne normalement. le moteur fonctionne normalement, bref tout est normal sauf se voyant. j'ais pas trop jouer que si c'est un probleme de pression d'huile (il y a pas d'éguille).
voila je fait appel a votre connaissance car hormis un probleme de faux contact, je vois pas se que sa peut etre, ont avait pris les compression il y a 7000kms, tout était OK, pas de désiquilibre, et le tout fonctionner a merveille.
merçi d'avance