réglage ouverture papillons + pompes

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Mickey
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réglage ouverture papillons + pompes

Message par Mickey »

Voilà, en réglant mes pompes de reprises (avec une pige de 6 ^_^ ), j'ai découvert que l'ouverture de mes 2 papillons sur un de mes carbu n'était pas tout à fait synchronisée <_< .
Y a t-il un réglage mécanique possible en agissant sur un axe ou une vis ? Si oui, merci de m'expliquer la démarche à suivre :rolleyes: .
Merci
Modifié en dernier par Mickey le 22 août 2008, 01:04, modifié 1 fois.
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Re: réglage ouverture papillons

Message par Oliive »

ils sont solidaires de l'axe... s'ils ne s'ouvrent pas en même temps il y a des chances pour qu'il soit voilé :mellow:
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Re: réglage ouverture papillons

Message par Mickey »

C'est bien ce qu'il me semble, ils sont solidaires sur un même axe :unsure: .
J'avais lu en quelque part que l'on pouvais jouer en peu en reserrant les vis en bout d'axe, vrai ou faux <_< ?
En fait, il y a peu d'écart entre les 2 volets, mais du temps que c'est démonté, je voulais les synchroniser nickel :ok:
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Re: réglage ouverture papillons

Message par Mickey »

personne n'a jamais eu ce soucis :blink: ???
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Re: réglage ouverture papillons

Message par Raoul »

Desserre tes papillons (les vis sont tres chiantes, et une fois sur deux on les ruine.) Vis desserées, tu mets quelques coups de gaz, et tu resserres tout ça en place sans faire bouger le papillon. Si ça marche pas, axe tordu ou papillon voilé (plus probable)
:ph34r:
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Re: réglage ouverture papillons

Message par Marc »

Moi j'ai du jeu dans l'axe et si je laisse tel quel le ralenti est à 1.500 Trs/Min donc j'ai mis un ressort de rappel qui me plaque bien l'axe en position fermé et me voilà avec un ralenti à 900 / 1.000 trs...
Faudra quand même que je fasse propre et virer ce ressort (car ça durci la pédale...hein Jerem, faut prendre l'habitude c'est tout, surtout au début ....

Au pire je commanderais un axe neuf chez BPS ou Gt2i ...... ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
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réglage ouverture papillons

Message par Mickey »

mon probléme de synchro de papillon étant résolu :rolleyes: , je voudrais avoir confirmation qu'il faut bien faire le réglage des pompes de reprise avec une pige de 6 mm comme le dit la RTA, j'ai lu sur certains post qu'il y en a qui ne mette que 4mm :unsure: , quelle conséquence en modifiant cette ouverture :unsure: ?
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par Mickey »

tout le monde fait son réglage de pompe avec une pige de 6 mm :unsure: ,personne n'a réduit la quantité d'essence injecté par les pompes :mellow: en réglant l'ouverture des papillons à 4mm ?
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par Mickey »

J'ai essayé sans ma boite ITG, mais ça ne change rien (un peu normal ...).

Je vais essayé de serrer plus ou moins mes 2 écrous de pompes de reprise, il se peut que la quantité injecté ne soit pas bonne, vu que le phénoméne se produit lors de l'activation des pompes, d'aprés vous il faut que j'augmente ou que je diminue la quantité d'essence injecté lors des reprises :unsure: ?
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par Mickey »

personne n'a eu ce soucis :crying: ...
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Si moi j'ai le soucis, j'ai essayé plusieurs niveau de cuve et plusieurs réglage de pompes de reprise en vain... "_" faudrait que j'essaye avec une autre paire de carbu
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benassi
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par benassi »

bon deja que tu met 6 ou 4 mm sa n influ pas sur la quantité d essenc injecté.
6 mm c est pour les weber 10 et 11 de 205 rallye( cest ecrit sur les couvercles).
4mm c est pour les weber 8 et 9 d ax sport.
ce qui joue sur la quantité injecté injecté ce sont les gicleurs.( en mettant plus gros).
apres les pompe de reprises sa te serre quand tu met un coup de gaz , a te donné un coup pied au cul a l accélération.

pour ton probleme, c est soit les pompe de reprise mal réglé, soit un ou 2 gicleurs de bouché . ou un probleme de avec les conduit de pompe de reprise( bouché ou en train de se bouché). ou meme les menbranes ( percé ou fatigué).

le mieux c est de les nettoyés dans un bac a ultrason , sa nettoyé les conduit inaccessible, et apres un coup de souflette.
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par Mickey »

les carbus ont été reconditionnés entiérement il y a moins d'un moi, tous les joints ainsi que les membranes sont neuves et mes 4 gicleurs de pompes giclent en même temps, à la même distance et la même quantité d'essence :ok: .
Pour ce qui est du réglage des pompes, pour le moment, j'ai fait le réglage avec une pige 6 mm ;) .

En revanche si tu desseres les écrous de pompes de reprise ( pour arriver à 5mm d'ouverture de papillon, par exemple), je te confirme que tu réduit la quantité d'essence injecté, puisqu' à "l'état repos" la pompe remonte moins haut, donc la membrane contient moins d'essence et c'est cette quantité qui est injecté lors des reprises :ok: .
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par benassi »

oui c est vrai , mais tu regle selon l ouverture du papillon, sinon le jet tape dessus.
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Aubrey
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Re: réglage ouverture papillons + pompes

Message par Aubrey »

Mickey a écrit :tout le monde fait son réglage de pompe avec une pige de 6 mm :unsure: ,personne n'a réduit la quantité d'essence injecté par les pompes :mellow: en réglant l'ouverture des papillons à 4mm ?

Salut, quand j'ai refais mes carbus (nettoyage, joints, membranes et pointeaux), j'ai réglé l'ouverture des papillons comme préconisé dans la RTA CAD à 6 mm.
Seulement voila, avant mon intervention, l'ouverture des papillons était bien plus importante que celle préconisé. Apres remontage, le resentit n'etait plus le même : on aurait dit qu'il manquait un petit quelque chose ...
Je sais pas si ca vient de ce réglage ou bien de l'ensemble des réglage effectués car j'ai aussi reglé les hauteur de cuves à 13.5 mm.

Depuis, je suis passé en chaussettes ITG et il est clair qu'il faut que je fasse quelque chose aux pompes de reprises.
Je penses que le réglage de l'ouverture des papillons a une influence sur le moment et la durée des reprises.
A mon avis, il faut repecter cette ouverture des papillons et surtout jouer sur la taille des gicleurs mais cela reste à fonfirmer :unsure:
Je vais très probablement passer commande et voir ce que ça donne.
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