Mickey a écrit :tout le monde fait son réglage de pompe avec une pige de 6 mm

,personne n'a réduit la quantité d'essence injecté par les pompes

en réglant l'ouverture des papillons à 4mm ?
Salut, quand j'ai refais mes carbus (nettoyage, joints, membranes et pointeaux), j'ai réglé l'ouverture des papillons comme préconisé dans la RTA CAD à 6 mm.
Seulement voila, avant mon intervention, l'ouverture des papillons était bien plus importante que celle préconisé. Apres remontage, le resentit n'etait plus le même : on aurait dit qu'il manquait un petit quelque chose ...
Je sais pas si ca vient de ce réglage ou bien de l'ensemble des réglage effectués car j'ai aussi reglé les hauteur de cuves à 13.5 mm.
Depuis, je suis passé en chaussettes ITG et il est clair qu'il faut que je fasse quelque chose aux pompes de reprises.
Je penses que le réglage de l'ouverture des papillons a une influence sur le moment et la durée des reprises.
A mon avis, il faut repecter cette ouverture des papillons et surtout jouer sur la taille des gicleurs mais cela reste à fonfirmer
Je vais très probablement passer commande et voir ce que ça donne.