film anti deflagration et platine démarrage

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Benrallye
Passionné
Passionné

film anti deflagration et platine démarrage

Message par Benrallye »

Salut, je voulais savoir comment on pose le film anti deflagration sur les carreaux de portes et les custodes? et également comment on branche la platine de démarrage start avec l'int aviation, le bp start, les 2 voyants et le deuxiéme int ( pouvant servir pour mon ventilo en direct) méme si j'en ai deja un dans le tableau de bord mais toujours pas branche!!! :blush: sais pas faire, aime pas çela du tout......... :ph34r: merci
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 690 times
Been thanked : 660 times

Re: film anti deflagration et platine démarrage

Message par olivF2000 »

Pour les films,tu les découpes aux dimention de chaque carreaux,tu vaporise de l'eau sur la surface à encoller,tu poses le film dessus et tu marroufles en chassant l'eau du centre vers l'extérieur,à faire carreau déposé,c'est beaucoup plus simple :ok:
Pour ta platine start,il faut dériver tes fils depuis ton neiman,l'interrupteur sous cache correspond à ta postion accessoires du neiman,et le bouton start à la position du lancement du démarreur,il faut juste trouver les bons fils :unsure:
avec ce schéma ca devrait le faire ;)
Fichiers joints
img2.jpg
img98.jpg
c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

oliv'fast&furious a écrit :Pour les films,tu les découpes aux dimention de chaque carreaux,tu vaporise de l'eau sur la surface à encoller,tu poses le film dessus et tu marroufles en chassant l'eau du centre vers l'extérieur,à faire carreau déposé,c'est beaucoup plus simple :ok:
;)
PAR CONTRE LAISSE SÉCHER AVANT DE REMONTER SINON LE FILM SE DECOLLE. TU PEUX TE SERVIR D UN SECHE CHEVEUX POUR ALLER PLUS VITE MAIS NE BRULE PAS LE FILM. APRES TU DECOUPE LE FILM AU RAZ DU CARREAU AVEC UN SUPER CUTER LE BUT ÉTANT DE LAISSER LE MOINS DE FILM POUVANT S ACCROCHER AVEC LES JOINTS DE FENÊTRE ( LA AUSSI FAIRE ATTENTION SI JAMAIS TU LE FAIT MAL LE FILM SE DÉCOLÉRA)
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

petit astuce aussi

tu prend du vernis incolore et au bord des fenètre ou tu fait tes coupes avec un pinceau tu fait un liseré de vernis entre le film et la vitre comme sa sa colle mieu
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss
Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

j'ai essayé hier mais il etait pas sec apres 2 heures,ça m'a pris la téte et hop poubelle, ba oué quand ça me gonfle ça vole ................ :blush: :blush: :D
merci de vos réponses les gars, on peut toujours compter sur les forumistes du tu24 :ok: :ok: ;)
stef41
Assidu
Assidu

Message par stef41 »

il faut attendre au minimum 3 à 4 jours que ce soit bien sec ;) avant de les remonter.
Image
Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

ah ok, je vais m'armé de patience alors, je savais pas du tout le temps qu'il fallait pour ça, il colle pas bien sur les contours des custodes, ça vous arrive aussi?? il n'a pas de sens le film?? il se met bien a l'intérieur du carreau, partie habitacle?? c'est pour savoir si je fais tout bien comme il faut.. :blush:
Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Pour ta platine start,il faut dériver tes fils depuis ton neiman,l'interrupteur sous cache correspond à ta postion accessoires du neiman,et le bouton start à la position du lancement du démarreur,il faut juste trouver les bons fils :unsure:
avec ce schéma ca devrait le faire ;)[/quote]

pour les fils, c'est bon je connais les correspondance de chaque fils, mais c'est pour le repiquage du + qui alimente les fils jaunes, il sert aussi pour l'excitation démareur( orange) , on se sert d'un raccord double type attache?? caravane et aussi comment alimenté les voyants de contact!!
c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

Benrallye a écrit :ah ok, je vais m'armé de patience alors, je savais pas du tout le temps qu'il fallait pour ça, il colle pas bien sur les contours des custodes, ça vous arrive aussi?? il n'a pas de sens le film?? il se met bien a l'intérieur du carreau, partie habitacle?? c'est pour savoir si je fais tout bien comme il faut.. :blush:
Oui le film se colle bien a l intérieur de la vitre. il y a bien un sens, la partie ou tu enlève le film de protection c est celui qui colle donc celui qui va sur la vitre. A chaque fois que j ai pose mes films sur mes voiture je procède de la manière suivante:

A FAIRE DANS UN ENDROIT SANS POUSSIERE
-Démontage de la vitre complète
-Je pose le film (dans le bon SENS) et découpe grossièrement autour de la vitre
-Nettoyage de celle ci avec du produit vitre et un journal (a faire plusieurs fois si nécessaire)
-Je projette avec un pulvérisateur (comme pour le produit vitre)un mélange de savon liquide et d eau sur la vitre
-Je pose le film dans le bon SENS (coté qui colle sur la vitre)
-Je projette du mélange savonneux sur le film et maroufle avec une raclette souple en caoutchouc (se trouve dans les centres auto) cela sert a ne pas trop rayer le film; recommencer plusieurs fois la pulvérisation d eau savonneuse sur le film (coté marouflage)si nécessaire
-Je chauffe le film avec un sèche cheveux
-Je découpe le bord du film en inclinant le cutter vers l intérieur de la vitre afin de diminuer le plus possible une épaisseur sur le bord de la vitre (qui pourrait faire décoller le film en rentrant en contact avec le joint de vitre) travail très délicat
-Je continu a chauffer la vitre avec le sèche cheveux pendant environ 30 a 45 min et le laisse sécher pendant environ 1h a 2h
- Le remontage doit se faire délicatement car le film mettra réellement 3 à 4 jours a sécher en plein soleil (éviter d ouvrir et fermer la vitre) si température basse compter plutôt une bonne semaine

Petite astuce de ludovic pilote 83 a tester, j ai jamais fait, mais cela n est pas con du tout. A savoir que je n ai jamais eu de soucis de décollage avec cette technique

Bon courage je sais cela est très long .............
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image
Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

merci l'ami ;)
Up pour le schéma et/ou photo du montage d'une platine start , c'est la plus grande avec les 2 int dont 1 avec protecteur et un BP et 2 voyants merci ;)
bike62
Régulier
Régulier

Message par bike62 »

Ouais ! mois aussi je pulvérise de l'eau savonneuse... et je chauffe la vitre, mais par l'interieur, ce qui permet de ne pas trop chauffer le film :ok:
Image

205 rallye 1988, 205 rallye 1992, vw 1303 big 1974, yamaha 900 diversion 1999, 650 xj 1981, 500 xv 1986, motoconfort 125 1950, kawasaki 90 kx 1972, Et d'autres peut-être (si m'femme elle veut !)
Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Personne n'a de platine a la place du neiman, faite maison ou acheté toute préte pour me détailler le schéma de son montage svp les gars :blush: :ph34r:
bike62
Régulier
Régulier

Message par bike62 »

Si moi j'ai fais ça, mais il faut que je regarde pour t'envoyer ça....
Mais tu veux quoi en fait, Quels fils qui vont où ? c'est ça ?
Image

205 rallye 1988, 205 rallye 1992, vw 1303 big 1974, yamaha 900 diversion 1999, 650 xj 1981, 500 xv 1986, motoconfort 125 1950, kawasaki 90 kx 1972, Et d'autres peut-être (si m'femme elle veut !)
Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut, oué en gros c'est ça, surtout comment brancher les lumiéres pour qu'elles s'alllument quand les interrupteurs sont fermés et qu'il ya donc contact merci d'avance.
bike62
Régulier
Régulier

Message par bike62 »

Pour les lumières :blink: désolé j'en ais plus :p
La mienne c'est pour du circuit alors pas de phares B)
Image

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

je parle des lumiéres voyants sur la platine ;) voici la platine en question
LU-SW601_80 [320x200].jpg
LU-SW601_80 [320x200].jpg (5.72 Kio) Vu 3255 fois
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »