Bon, quelques nouvelles...
J'ai terminé les pièces d'adaptation qui me manquait et les 6 vitesses passent nickel. Je suis assez content du résultat.
Pour vous donner un ordre d'idée, le levier en 1ère se trouve maintenant à moins de 2cm du levier en 3è et la MAR à moins de 3 cm de la 4. Dans le genre débattement court...

Une fois la vitesse enclenchée, c'est simple, ya aucun jeu au levier
Maintenant quand je dis que je suis "assez content", c'est que du coup, je me trouve avec une boîte anglaise. Comprenez, la 1ère à la place de la 5, la 2 à la place de la 4 et ainsi de suite jusqu'à la MAR à la place de la 2... Pour faire simple, quand je pousse le levier vers la gauche, ça tire le cable au lieu de le pousser et inversement du coté droit. Corriger ce défaut est possible en inversant une pièce se trouvant sous le levier mais vu que je n'ai pas trop envie de me faire ch*** avec ça en ce moment, je vais laisser tel quel et voir si c'est vraiment déroutant à l'usage ou pas...
Après j'émet aussi l'hypothèse qu'en prenant une commande PSA au lieu de Renault comme moi (ben j'avais que ça en stock, désolé), ben le fonctionnement soit normal avec nos boites MA, à vérifier si quelqu'un a l'occaz...
Pour le test grandeur nature, le moteur est remis dans la voiture la semaine prochaine et devrait démarrer avant Noël

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.