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Restafon
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Message par Restafon »

avec une boite plus longue c'est bon pour faire des rallyes rapides sur de longues lignes droites, par chez nous il vaut mieux un couple court pour favoriser les relances dans les tracés sinueux, et du coup l'autobloc deviens indispensable (ou presque) si tu veut gagner ou du moins essayer.

Pour ce qui est du couple cet hiver, il y a de fortes chances, je voulais le faire cet été mais comme le bloc est démonté, je vais sans doute équilibrer ça d'abord, et le couple aprés, et l'autobloc ??? un jour peut être :unsure:

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greg
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Message par greg »

ce que je veut dire c'est qu'il y a beaucoup de rallye sur le sec par chez vous et sur le sec, avec ou sans à mon avis ça se vaut (en groupe N je parle bien sûr)

Et pour Daniel13 si tu regarde bien ce que j'ai écrit je parle pas d'une boite plus longue mais d'une boite avec pignonnerie courte (à taille droite) et couple long, c'est à dire plus court qu'une boite d'origine avec couple court. Je crois que c'est ce que possède Cricri.

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cedric b
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Message par cedric b »

franchement, je ne crois pas une seconde gue mon autobloc bouffe de la puissance ou alors ça m'est imperceptible. au plus je dirais 1 ch.

cette année je ne fais que de la cote, donc route super propre, pas un gravillon sur le bitume et je peut assurer que pour un pilote moyen c'est minimum 1 seconde de gagné sur une cote régionnale (1200-1800m), j'ai améliorer de 2.5 sec à la choisille!

pour les cardans, j'ai de l'origine récupérés à la casse... et ça tient. quand tu voit le prix de "renforcés" :ph34r: je préfère en acheter à la casse pour 20 fois moins cher.
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

quand tu change la pignonnerie pour une avec taille droite, tu diminue les frottements, mais je pensais pas que ça modifiais la démultiplication :huh:
et que du coup il fallais mettre un couple plus long.
Il va falloir qu'on m'explique ça comme il faut.

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Bébiss
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Message par Bébiss »

greg a écrit : ce que je veut dire c'est qu'il y a beaucoup de rallye sur le sec par chez vous et sur le sec, avec ou sans à mon avis ça se vaut (en groupe N je parle bien sûr)
Faut pas croire mais dans les Alpes Maritimes , vers 1000m , ça tombe souvent , et c'est tjs un peu brumeux , donc glissant !!!! ;)

D'ailleurs , Ludo peut te le dire , le Grasse-Alpin s'est déroulé une bonne partie sous la pluie !!!!....

Bon c'est sur que dans le Var , ya moins de chance qu'il pleuve ....

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greg
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Message par greg »

Guest_daniel13 a écrit : quand tu change la pignonnerie pour une avec taille droite, tu diminue les frottements, mais je pensais pas que ça modifiais la démultiplication :huh:
et que du coup il fallais mettre un couple plus long.
Il va falloir qu'on m'explique ça comme il faut.
ben en fait si tu met une pignonnerie courte à taille droite avec le couple d'origine et les jantes en treize (obligé en groupe N) tu seras à 130 km/h à fond de 5°, c'est pas top, donc il faut combler par un couple plus long qu'on trouve sur certaines ax et certain c15 je crois. :ok:

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greg
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Message par greg »

Bébiss a écrit :
greg a écrit : ce que je veut dire c'est qu'il y a beaucoup de rallye sur le sec par chez vous et sur le sec, avec ou sans à mon avis ça se vaut (en groupe N je parle bien sûr)
Faut pas croire mais dans les Alpes Maritimes , vers 1000m , ça tombe souvent , et c'est tjs un peu brumeux , donc glissant !!!! ;)

D'ailleurs , Ludo peut te le dire , le Grasse-Alpin s'est déroulé une bonne partie sous la pluie !!!!....

Bon c'est sur que dans le Var , ya moins de chance qu'il pleuve ....
Une question c'est pas vers chez toi qu'ils font le Neige et Glace?

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Message par ludovic pilote 83 »

non c'est un peu plus haut c'est au alentour de GAP
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Bébiss
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Message par Bébiss »

greg a écrit : Une question c'est pas vers chez toi qu'ils font le Neige et Glace?
Chez nous c'est le Monte-Carlo , et comme t'as du voir (encore cette année) , c'est plutôt glissant comme épreuve !!!! :D
En tout cas , je trouve que l'autobloquant reste un bon élément de prépa quelque soit le terrain ... ;)

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Message par ludovic pilote 83 »

Premiers tours de roues cet après midi avec l'autobloquant et le pont court

c'est fabuleux on dirais que l'auto a pris 30 chevaux

sa devrais donner ce week end au rallye mais attention au doigts sa revient très fort le volant :ok:
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Message par Bébiss »

:ok: ...... J'espère que tu vas arracher la 1ère place de classe !!!! .... B)

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Message par ludovic pilote 83 »

y a quand même du gros mode on verra ce que l'on peu faire

mais en tout cas on vas se faire encore plus plaisir qu'à l'alpin


la video embarquée serra encore de meilleure qualité j'ai monter le micro annexe sur le harnais dui copilote pour entendre les notes
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Message par Restafon »

alors ça arrache <oo>
il va falloir assurer maintenant t'as l'outil qui va bien :ok:
au fait , il à fallu que tu fasse le montage avec le cardan de 106 ou ça n'a pas été la peine?

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Message par ludovic pilote 83 »

oui il faut faire le monatge du cardan


tu garde tout se qui est côté roue + le barreau d'origine et tu monte le tripode et l'embout côté boite de 106 (rallye1.3 , XSI , et certain dise S16 à vérifier)

sa arrache l'enfer :ok:
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Message par greg »

l'embout tu l'as acheté neuf?

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Message par ludovic pilote 83 »

nom c'est un collègue qui me la vendu

récupéré sur une épave avec la boite pour un carter qu'il avait cassé
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