question cardan

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
pts 04
Mordu
Mordu
Messages : 688
Enregistré le : 02 mars 2008, 07:23
Localisation : la brillanne (dep 04)

question cardan

Message par pts 04 »

salut a tous petite question ,,suite a l achat d un ensemble pivot etrier disque de 205 gti 19 j aurai voulu savoir s il etait possible de changer les bols de mes cardan de la rallye contre des bols de 205 gti ou une solution pour le montage a+++

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: question cardan

Message par jean »

Il faut a mon avis mettre la tulipe de TU/MA côté boite sur des cardans de 1.9. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: question cardan

Message par Ti guiom »

Je veux pas dire de bétises mais il me semble que les pivot de 1,9L GTI sont les mêmes que ceux des 205 basiques (GR, Juju...). Dans ce cas là, aucune adaptation à faire, tu peux garder tes cardans de ralloche tels quels ;)

Sur la mienne, j'ai mis disques/etriers de 1,9L GTI, sur pivots de 205 GR (déport plus faible qui sera compensé par mes jantes plus larges) et cardans de Ralloche ^_^
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: question cardan

Message par jean »

Ti guiom a écrit :Je veux pas dire de bétises mais il me semble que les pivot de 1,9L GTI sont les mêmes que ceux des 205 basiques (GR, Juju...). Dans ce cas là, aucune adaptation à faire, tu peux garder tes cardans de ralloche tels quels ;)

Sur la mienne, j'ai mis disques/etriers de 1,9L GTI, sur pivots de 205 GR (déport plus faible qui sera compensé par mes jantes plus larges) et cardans de Ralloche ^_^

Oui tu as raison mais pas au niveau de l'axe de transmission je crois que le diamètre est plus gros non ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: question cardan

Message par Ti guiom »

jean a écrit :
Ti guiom a écrit :Je veux pas dire de bétises mais il me semble que les pivot de 1,9L GTI sont les mêmes que ceux des 205 basiques (GR, Juju...). Dans ce cas là, aucune adaptation à faire, tu peux garder tes cardans de ralloche tels quels ;)

Sur la mienne, j'ai mis disques/etriers de 1,9L GTI, sur pivots de 205 GR (déport plus faible qui sera compensé par mes jantes plus larges) et cardans de Ralloche ^_^

Oui tu as raison mais pas au niveau de l'axe de transmission je crois que le diamètre est plus gros non ?
A peu etre en effet... :blush:

Dans ce cas, il lui reste ta solution ou de trouver des pivots d'une 205 Juju qui traine :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
pts 04
Mordu
Mordu
Messages : 688
Enregistré le : 02 mars 2008, 07:23
Localisation : la brillanne (dep 04)

Re: question cardan

Message par pts 04 »

merci de vos reponse le cardan 205gti est plus gros que la rallye avec des fusées de 205 junior je peut monter les etriers 205 gti ?a ++++++++++++

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: question cardan

Message par Ti guiom »

pts 04 a écrit :... avec des fusées de 205 junior je peut monter les etriers 205 gti ?
Yep, normalement aucun soucis ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: question cardan

Message par jean »

Ti guiom a écrit :
pts 04 a écrit :... avec des fusées de 205 junior je peut monter les etriers 205 gti ?
Yep, normalement aucun soucis ;)
+1 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
CRIS667
Mordu
Mordu
Messages : 506
Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: question cardan

Message par CRIS667 »

les pivots de 1900 et ceux de rallye, 1600 gti et basiques ne sont pas les mêmes! il y a une différence au niveau de la taille du roulement (écrou de cardan en 35 au lieu de 30)
point de repos, virolos à gogo!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: question cardan

Message par jean »

CRIS667 a écrit :les pivots de 1900 et ceux de rallye, 1600 gti et basiques ne sont pas les mêmes! il y a une différence au niveau de la taille du roulement (écrou de cardan en 35 au lieu de 30)
Ben c'est bien ce que je pensais ! :ok:

le déport n'est pas le même non plus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: question cardan

Message par Ti guiom »

jean a écrit : le déport n'est pas le même non plus.
Oui le déport est différent, interressant quand on monte des jantes plus larges ! ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: question cardan

Message par jean »

Ti guiom a écrit :
jean a écrit : le déport n'est pas le même non plus.
Oui le déport est différent, interressant quand on monte des jantes plus larges ! ;)
:ok:

J'avais dit à Nico de mettre des fusées de juju pour plus qu'il touche les extensions.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: question cardan

Message par François »

Ti guiom a écrit :Je veux pas dire de bétises mais il me semble que les pivot de 1,9L GTI sont les mêmes que ceux des 205 basiques (GR, Juju...). Dans ce cas là, aucune adaptation à faire, tu peux garder tes cardans de ralloche tels quels ;)

Sur la mienne, j'ai mis disques/etriers de 1,9L GTI, sur pivots de 205 GR (déport plus faible qui sera compensé par mes jantes plus larges) et cardans de Ralloche ^_^
Fais attention quand même à ne pas te retrouver avec un déport positif au final
Sinon tu risques de ressentir tous les cailloux dans le volant
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
CRIS667
Mordu
Mordu
Messages : 506
Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: question cardan

Message par CRIS667 »

Les pivots entre les basiques et les rallye (et gti 1.6) sont les mêmes! Ce qui change c'est le moyeu, d'où la différence de déport
point de repos, virolos à gogo!

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23843
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: question cardan

Message par jean-luc13 »

CRIS667 a écrit :Les pivots entre les basiques et les rallye (et gti 1.6) sont les mêmes! Ce qui change c'est le moyeu, d'où la différence de déport
+1 ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »