[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2000/12

Message par Robbi »

c4concept a écrit :[Ok pour primo
et pour deuxio deux petit points suffise (permet de ne pas perdre la glace). En même temps je ne vois pas comment ils ont fait leur système pour poser la glace????? Je pensé qu'il y avait une platine tous simplement.
J'avais bien compris pour les deux petits point ;)

Quant à la conception de retros je pense qu'il n'en on juste rien à branler! Il se sont dit : "Pour le prix (75€ :angry: ) ils se demerdent". J'en veux pour exemple mes supports de sièges copilote : platine OMP + Fixations latérales OMP... et bien devinez quoi!!!! les trous de fixation tombent pas du tout parfaitement en face :boxt: ! Du coup, fraise et on ovalise les trous pour que ça passe! tu parles d'un travail :angry:

Et le pire, c'est que je peux vous en fournir un max des anectodes à la con dans ce gout là! (arceau OMP, boite de dégazage, pompe a essence comptétition, makrolong...ect!)

Bref, la journée n'a de nouveau pas encore été bonne :ph34r: Et je suis censé rouler ce week end :crying:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Donc globalement tu ne conseilles pas les rétros de cette marque dont on ne citera pas le nom?
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

Tu vas y arriver, ton colis est près et changé, je le donnerai à Julien, aller courage !! Tu touche au bout :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

GTIlove a écrit :Donc globalement tu ne conseilles pas les rétros de cette marque dont on ne citera pas le nom?
Je sais pas ce que je te répond en fait "_" Je suis satifait que la qualité de communication avec cette boite, les délais annoncés sont tenus, la forme des retros est sympa :unsure: mais la finition est décevante et les adapations à faire pénibles :blush:

A l'heure actuelle, je ne connais personne dans mon entourage satisfait à 100% des pièces carbones commandées que ce soit chez n'importe quel fournisseur :ph34r:

barauto a écrit :Tu vas y arriver, ton colis est près et changé, je le donnerai à Julien, aller courage !! Tu touche au bout :ok:
Merci du soutien, qu'il soit moral ou logistique! Je te le redis, tu es en or :king: A charge de revanche :ok:

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par barauto »

Pas de soucis ça me fait plaisir, le carton est charger dans le coffre de la 106 :ok:

Samuel

Message par Samuel »

Robbi a écrit : A l'heure actuelle, je ne connais personne dans mon entourage satisfait à 100% des pièces carbones commandées que ce soit chez n'importe quel fournisseur :ph34r:
Les pièces en carbone seront jamais nickel même sur du plat, sauf si on y mets le prix.
Vu que c'est plus pour une question de poids et de coût que d'esthétisme, les pièces ne sont pas vernis pour faire disparaître les défauts de moulage.

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par barauto »

Bon roulage pour demain :D

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

barauto a écrit :Bon roulage pour demain :D
Merci... l'auto est prête, elle attends sagement sur le plateau :blush: Y'a plus qu'a mettre au point :ph34r:

Mais honnêtement vue comme c'est passée la semaine, je suis pas optimiste (parce qu'il y en a eu des mer...!!!!! :( )

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par barauto »

On y croit ! :blush:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Je penserai à toi demain, et aie confiance! :ok:
Tout se passera bien. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Alors ??? <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Premiers roulages

Franchement, j'y croyais encore pas ce matin quand je déchargeais l'auto de la remorque au portes du circuit de Lurcy-Levis <oo>

Il faut dire que le semaine à été aussi courte en temps que riche en émotion et en déboires en tout genres :crying: Sans rentrer dans les détails j'ai eu de gros soucis de transmission courte, de moyeux + roulement, de perte de douille alu de train arrière pendant le transport :ph34r: , d'allumage, de freins...ect :wacko: Et heureusement que les copains étaient là pour faire avancer les choses ( Julien, Aurélie, Jérome, Gilles... je vous en doit une belle :yeah: )

Image

Image

Bref, elle est là, elle est prête (ou quasi :mrgreen: )... et il faut s'y jeter même si j'appréhende une dernière déveine :blush: Je laisse donc les plus "chauds" faire leurs premiers tours de roue avant de me lancer au calme notamment pour roder les freins. Précisons aussi qu'il pleuviote et que la piste est très grasse :unsure: Le rodage est vite fait tellement ça pousse au cul :o Plus la peine de réfléchir, faut rouler maintenant, 5 ans quasi jours pour jours que j'attends ça :ok:

Et ça passe! ça freine, les rapports rentrent comme dans du beurre, elle téléphone bien les perte d'adhérence avec ses pneus route tout sec :p OUFFFFFFFFFFFFFF

Image

Petit passage par les paddocks pour un réglage carbu et on y retourne! C'est mieux :ok:

Puis les sessions s'enchaînent jusqu'à... ce que je prenne le capot par la tête! Oh PUT.. non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ben si en fait :angry: Le pression redescends vite puisque un, c'est fait, et de deux, seul le capot et le déflecteur d'air sont HS (et il est rare que le pare-brise et le pavillon ne ramassent pas)
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que j'avais laissé mon auto 15 min avant dans les paddocks capots bel et bien fermé :ph34r: :ph34r: No comment, c'est fait :ph34r:
Quelques coup de perceuse et de pince multi plus tard... retour sur la piste :ok:

La fin de journée me permettra d'accumuler du roulage sur l'auto sans autres soucis :) Reste plus qu'a modifier ce qui n'est pas performant... et ça va coûter un max :mrgreen:

Le belle remonte donc sur la remorque en attendant sa prochaine sortie : les 5 et 6 décembre pour le Telethon du Coteau

Image

NB : je pense récupérer d'autres photos sous quelques jours ;)
Modifié en dernier par Robbi le 25 nov. 2008, 20:30, modifié 1 fois.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Mis à part le capot qui tient pas tout va bien alors ? :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

jean a écrit :Mis à part le capot qui tient pas tout va bien alors ? :ok:
Globalement oui. Après ça reste une auto de course : elle sera jamais terminée :mrgreen:

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

JE SUIS CONTENT POUR TOI ET TA PHOTO A COTE DU CAPOT EB DIT LONG SUR TA JOIE <oo> <oo> <oo>

et bien on peut dire qu'elle est bien née :ok: :ok: B)

tu fait qu'oi la saison prochaine rallye, cote, slalom, ou un peu des trois ?

A+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

boba fett a écrit :JE SUIS CONTENT POUR TOI ET TA PHOTO A COTE DU CAPOT EB DIT LONG SUR TA JOIE <oo> <oo> <oo>

et bien on peut dire qu'elle est bien née :ok: :ok: B)

tu fait qu'oi la saison prochaine rallye, cote, slalom, ou un peu des trois ?

A+ B)
Merci :blush: Quant à l'année prochaine, l'objectif est de rouler un max, partout ou je suis le bienvenu, l'objectif principal étant de faire du rallye. Cela dit, j'attends le réglement 2009 pour savoir si c'est financièrement jouable (j'aurais peut-être a changer les 2 bacquets plus les casques en plus du reste :blink: )

Répondre

Retourner vers « Présentation »