SOS RALLY AMATEUR

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Re: SOS RALLY AMATEUR

Message par boba fett »

à voté :) :ok:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Message par meije1294 »

jean a écrit :Tu te présentes aux élections ? :mrgreen:
Ca peut se négocier et si je suis élu, sois assuré que je te réserve une place de premier choix dans mon équipe ;)
meije éternel

bougot
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par bougot »

arreter moi si je me trompe mais le hans sera obligatoire en 2010 meme pour le slalom!?! :blink: :unsure:
en rallye je veux bien mais en slalom!!! :angry: il y a 100 metre entre 2 chicanes et au pire un petit bout de ligne droite si tout se passe bien c'est bouclé en 2 mn!!!!alors mon avis perso je vois pas ou le hans et primordiale en slalom :(

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

NON

tout est là : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... at=1&id=15 rubrique : EQUIPEMENTS SECURITE COURSES DE COTE SLALOM (Nouveau)

Va y avoir du monde en Slalom <oo>
Image ImageImageImage

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

axfn1 a écrit :Va y avoir du monde en Slalom <oo>
Je préfère acheter le Hans et faire du Rallye que de rouler sans Hans sur un slalom :ph34r:

Rien à voir niveau sensation entre un petit tracé entre des quilles et des routes sinueuses de campagne :ok:

Mais chacun son choix et je le respecte :) ;)
Image

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

sondage : Quel nouveauté dans les années a venir pourraient vous faire arreter le sport auto????? http://sos-rallye-amateur.forum-actif.net/sondages-f4/
Image ImageImageImage

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

geoffrey62120 a écrit :
Je préfère acheter le Hans et faire du Rallye que de rouler sans Hans sur un slalom :ph34r:

Rien à voir niveau sensation entre un petit tracé entre des quilles et des routes sinueuses de campagne :ok:

Le Slalom est loin d'être une dicipline au rabait, Beaucoup de pilotes sont passés par là avant de passer à autre chose, moi le premier et j'y ais appris beaucoup.c'est une très bonne école du pilotage., le hans ne t'apportera rien de plus sur ton pilotage.
Le slalom est une discipline qui fait partie intégrale au sport auto, on doit la défendre au même titre qu'une autre discipline.
Et ce n'est malheureusement pas tout le monde qui peut investir dans un hans ...qui risque lui aussi d'avoir une période de validité de 5 ans ...comme les baquets et là je pense que tu sera plu d'accord.....je ne vois pas pourquoi le Hans ne serait pas soumis au même traitement qu'un baquet, c'est pour cela qu'il faut se battre contre des décisions qui ont plus d'intérêts commerciaux que d'intérêts réellement de sécurité.
Image ImageImageImage

bougot
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois

Message par bougot »

axfn1 a écrit :NON

tout est là : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... at=1&id=15 rubrique : EQUIPEMENTS SECURITE COURSES DE COTE SLALOM (Nouveau)

Va y avoir du monde en Slalom <oo>
:ok: merci j'avais rien compris comme d'ab.. <_< :lol:
axfn1 a écrit :
geoffrey62120 a écrit :

Le Slalom est loin d'être une dicipline au rabait, Beaucoup de pilotes sont passés par là avant de passer à autre chose, moi le premier et j'y ais appris beaucoup.c'est une très bonne école du pilotage., le hans ne t'apportera rien de plus sur ton pilotage.
Le slalom est une discipline qui fait partie intégrale au sport auto, on doit la défendre au même titre qu'une autre discipline.
Et ce n'est malheureusement pas tout le monde qui peut investir dans un hans ...qui risque lui aussi d'avoir une période de validité de 5 ans ...comme les baquets et là je pense que tu sera plu d'accord.....je ne vois pas pourquoi le Hans ne serait pas soumis au même traitement qu'un baquet, c'est pour cela qu'il faut se battre contre des décisions qui ont plus d'intérêts commerciaux que d'intérêts réellement de sécurité.
:ok: :ok:

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

Ils abusent un peu en ce moment, Je viens d'apprendre que ma formule ne serait peut être homologuée que jusqu'en 2013 voir 2015 si tout va bien (en slalom uniquement, la côte j'oublie dès 2010 !). Ils veulent mettre une durée de 20 ans sur les formules, c'est nouveau, ça vient de sortir. Et comme la mienne est une mamie, en 2004 elle n'aurait plus été homologuée, en un sens je ne l'aurais pas achetée :angry: .
Donc pour Vuillafans Echevannes je ne peux la faire que cette année et si j'achète un Hans, super l'épreuve à 1300€ <_<

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

Eh bien oui Aurore, c'est encore une jolie surprise de nos fédéraux, c'est pourquoi il est nécéssaire de se "battre" et d'adherer a un mouvement constructif.
Beaucoup de pilotes se retrouvent avec des voitures invendables, puisque plus homologuées, comment faire, quand il faut réinvestir dans une auto homologuée, c'est souvant l'arrêt net pour plusieures Années....c'est triste, alors que ces autos sont en super état.

Bon pour être plus objectif sur la nouvelle règlementation Formule....va voir ce qui se dit sur : http://www.chevallier-competition.com/f ... hp?2,25740
Image ImageImageImage

fifivroum
Assidu
Assidu

Message par fifivroum »

vous vous éloigné, alors je me permet d'en remetre une couche

Afin de faire réagir la FFSA a nos problèmes et mécontentement merci de répondre a ce questionnaire, et faire passer a plus de monde possible merci a tous de soutenir "les petits budgets" et des règlements plus net

http://www.magic-questionnaire.com/form ... p?form=150

IL FAUT REAGIR !!!!!!!!!!!!!!
La 205 RALLYE,8000 tr/min même pas peur !!!!! ex rallye grN (vendu) ,1 en resto depuis...trop longtemps 2008

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

oui il le faut, car la règlementation 2009 ne se cantonne pas seulement aux équipements de sécurité, il y a beaucoups de désisions importantes qui vont stopper net la pratique du sport automobile de certains avec des pertes sèches d'investissements, d'autos en parfait état, faute de catégories pour qu'elle puissent encore rouler en compétition.

Il y a des gens qui se mobilisent pour qu'on évite le garage et la bache sur certainnes autos.......ont aura bientot tous de quoi de monter un projet de musé de la bétises de tous à ne pas réagir, vous pouvez le faire même individuellement au près de la FFSA (Mail ou courrier).........c'est ce que je vais faire, j'aurai au moins aucun regrét d'avaoir essayé.

Alors même si vou n'êtes pas d'accord avec tout, il faut démontré l'unité des licenciés amateurs devant les instances.............MOBILISER VOUS. il en va de l'avenir de ce qui nous reste pour pratiquer notre passion, car les années a venir seront de plus en plus dur avec l'arrivée de l'écologies en compétition d'alleurs ça commence déjà.

Franchement je me demande, si je ne vais pas stopper mon projet et tout vendre pendant qu'il en est encore temps, malgré l'appuis de mes enfants??

Un lien interressant : http://www.chevallier-competition.com/f ... hp?2,26132
Image ImageImageImage

franck 13
Assidu
Assidu

Message par franck 13 »

j'ai repondu aussi ,il y a quelque temps deja ...mais comment savoir si ils ont pris en compte ce qu'on leurs a dit ....deja qu'on ce saingne pour rouler et avoir de belle voiture ...

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »