Remplacement vitre de hayon.

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Pierrot
Habitué
Habitué

Remplacement vitre de hayon.

Message par Pierrot »

Salut a tous
Est-ce que quelqu'un aurais une technique pour décoler une vitre de hayon sans la cassée?
Je voudrais récupere une vitre sur un hayon de phase 1 pour le mettre sur la rallye.
Merci
Jacques G
Assidu
Assidu
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Remplacement vitre de hayon.

Message par Jacques G »

Salut Pierrot,
J'ai déjà récupéré une vitre sur 1hayon accidenté. J'ai percé 1trou au raz de la vitre et j'ai meulé le rebord sur la partie intérieure juste en face du trou percé afin de pouvoir passer une corde à piano entre la vitre et le rebord. Puis j'ai découpé le joint silicone tout le tour de la vitre en me servant de la corde à piano comme d'une scie. C'est très long, la corde t'abime les mains, mais j'y suis arrivé <oo> !!! Mais si tu ne veux pas abimer la hayon, là je sais pas faire.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
Pierrot
Habitué
Habitué

Message par Pierrot »

Jacques G a écrit :Salut Pierrot,
J'ai déjà récupéré une vitre sur 1hayon accidenté. J'ai percé 1trou au raz de la vitre et j'ai meulé le rebord sur la partie intérieure juste en face du trou percé afin de pouvoir passer une corde à piano entre la vitre et le rebord. Puis j'ai découpé le joint silicone tout le tour de la vitre en me servant de la corde à piano comme d'une scie. C'est très long, la corde t'abime les mains, mais j'y suis arrivé <oo> !!! Mais si tu ne veux pas abimer la hayon, là je sais pas faire.
Le hayon, je m'en fou. Mais en passant la corde a piano avec un tournevis ou un genre de grosse aiguille, tu dois pouvoir i arrivé sans abimer le hayon.
Je vais faire des essais.
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Message par barauto »

Avec une lame de curter et beaucoup de patience, et là tu récupers le hayon et la vitre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

La meilleure solution est celle de barauto avec un petit truc en plus.
Tu prends un décapeur thermique ou un bon sèche cheveux.
Avec le cutter et par l'intèrieur du hayon,tu découpes l'épaisseur du joint.
Au bout de 10 à 15 cms de décollage,tu fais très doucement levier avec un tournevis plat et là,tu insère ta lame de cutter entre le hayon et la glace mais par l'extèrieur du hayon ce coup ci.
Tout en continuant à chauffer le cordon de colle,tu verras que ca deviendra du beurre.
Le tour totalement fait,il ne te reste plus qu'à séparer les deux morceaux et le tour est joué.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Pierrot
Habitué
Habitué

Message par Pierrot »

Et les pros, ils font comment?
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Message par olivF2000 »

Oui,faudrait voir chez carglass comment ils font,mais je pense que la méthode en chauffant +cutter est la meilleure :ok:
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 66 times

Message par AUR80 »

j'ai fait la methode du cuter, la vitre et le hayon sont en bon etat, par contre il faut beaucoup de patience, et un super bon cuter
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pierrot a écrit :Et les pros, ils font comment?
Elles sont en général déjà cassées,alors le démontage est rendu plus aisé.
Sinon,ils ont un appareil pneumatique avec une lame.Ils font un passage en premier lieu pour cette dernière et ensuite ils font le tour de la vitre.Ce n'est pas certain qu'ils ne te la dérouille pas un peu quand même.
Moi,je préfère largement ma technique car tu n'abimes rien,mais c'est un peu plus long. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Pierrot
Habitué
Habitué

Message par Pierrot »

scale33 a écrit :Moi,je préfère largement ma technique car tu n'abimes rien,mais c'est un peu plus long. :ok:
Mais ça me plais bien aussi, je vais esayer ça ;)
rallye67
Passionné
Passionné

Message par rallye67 »

Petite question, la lunette AR et non dispo chez peugeot ou autre?????
Tu es le deuxième a vouloir récupérer une lunette pour la mettre sur un hayon de rallye. :blink:
Merci a tous.
A++
Image
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Pour changer les lunettes arrières de 205, on faisait comme vous dites et on s'aidait d'une palette qu'on glissait derrière le cutter pour l'aider à couper le joint

Par contre pour la repose, bonne chance avec le joint, c'était une vraie galère :wacko:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

chez carglasse ou autre soit ils ont comme l'a dit scale un outil pneumatique avec une lame, c'est très efficace le seul hic c'est que les baies de pare brise ou de lunettes AR derrouillent un peu, sinon il y a l'espèce de corde à piano avec 2 poignées, il faut être 2 : un qui tire dehors, l'autre qui déplace le poignée à l'intérieur et avec cette solution tu sauves assez facilement une lunette AR :)

La vibrante pour découper les joints n'est pas adaptée pour les hayons de 205, si tu te mets un poil de travers, soit tu rayes la vitre, soit tu la casses en plus d'arracher le peinture <_<
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Les lunettes AR sont dispos chez Peugeot,mais c'est comme tout,elles ont un prix et si en plus tu veux garder l'origine de ton auto,autant déposer la tienne et la remonter.

Par contre il faut virer l'épaisseur du joint restant en ne laissant qu'une infime épaisseur,cela aura pour effet d'améliorer l'accroche en plus du primaire d'accrochage lors de la repose.Un joint neuf est obligatoire pour un résultat parfait :ok:
ImageImage

rallye67
Passionné
Passionné

Message par rallye67 »

scale33 a écrit :Les lunettes AR sont dispos chez Peugeot,mais c'est comme tout,elles ont un prix et si en plus tu veux garder l'origine de ton auto,autant déposer la tienne et la remonter.
Merci Scale t'es un chef :ok: ,
j'avais peur au cas ou je cassai la mienne, on sait jamais.
Image
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »