Remplacement vitre de hayon.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Remplacement vitre de hayon.
Salut a tous
Est-ce que quelqu'un aurais une technique pour décoler une vitre de hayon sans la cassée?
Je voudrais récupere une vitre sur un hayon de phase 1 pour le mettre sur la rallye.
Merci
Est-ce que quelqu'un aurais une technique pour décoler une vitre de hayon sans la cassée?
Je voudrais récupere une vitre sur un hayon de phase 1 pour le mettre sur la rallye.
Merci
- Jacques G
- Assidu
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Remplacement vitre de hayon.
Salut Pierrot,
J'ai déjà récupéré une vitre sur 1hayon accidenté. J'ai percé 1trou au raz de la vitre et j'ai meulé le rebord sur la partie intérieure juste en face du trou percé afin de pouvoir passer une corde à piano entre la vitre et le rebord. Puis j'ai découpé le joint silicone tout le tour de la vitre en me servant de la corde à piano comme d'une scie. C'est très long, la corde t'abime les mains, mais j'y suis arrivé
!!! Mais si tu ne veux pas abimer la hayon, là je sais pas faire.
J'ai déjà récupéré une vitre sur 1hayon accidenté. J'ai percé 1trou au raz de la vitre et j'ai meulé le rebord sur la partie intérieure juste en face du trou percé afin de pouvoir passer une corde à piano entre la vitre et le rebord. Puis j'ai découpé le joint silicone tout le tour de la vitre en me servant de la corde à piano comme d'une scie. C'est très long, la corde t'abime les mains, mais j'y suis arrivé

2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
Le hayon, je m'en fou. Mais en passant la corde a piano avec un tournevis ou un genre de grosse aiguille, tu dois pouvoir i arrivé sans abimer le hayon.Jacques G a écrit :Salut Pierrot,
J'ai déjà récupéré une vitre sur 1hayon accidenté. J'ai percé 1trou au raz de la vitre et j'ai meulé le rebord sur la partie intérieure juste en face du trou percé afin de pouvoir passer une corde à piano entre la vitre et le rebord. Puis j'ai découpé le joint silicone tout le tour de la vitre en me servant de la corde à piano comme d'une scie. C'est très long, la corde t'abime les mains, mais j'y suis arrivé!!! Mais si tu ne veux pas abimer la hayon, là je sais pas faire.
Je vais faire des essais.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
La meilleure solution est celle de barauto avec un petit truc en plus.
Tu prends un décapeur thermique ou un bon sèche cheveux.
Avec le cutter et par l'intèrieur du hayon,tu découpes l'épaisseur du joint.
Au bout de 10 à 15 cms de décollage,tu fais très doucement levier avec un tournevis plat et là,tu insère ta lame de cutter entre le hayon et la glace mais par l'extèrieur du hayon ce coup ci.
Tout en continuant à chauffer le cordon de colle,tu verras que ca deviendra du beurre.
Le tour totalement fait,il ne te reste plus qu'à séparer les deux morceaux et le tour est joué.
Tu prends un décapeur thermique ou un bon sèche cheveux.
Avec le cutter et par l'intèrieur du hayon,tu découpes l'épaisseur du joint.
Au bout de 10 à 15 cms de décollage,tu fais très doucement levier avec un tournevis plat et là,tu insère ta lame de cutter entre le hayon et la glace mais par l'extèrieur du hayon ce coup ci.
Tout en continuant à chauffer le cordon de colle,tu verras que ca deviendra du beurre.
Le tour totalement fait,il ne te reste plus qu'à séparer les deux morceaux et le tour est joué.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
Oui,faudrait voir chez carglass comment ils font,mais je pense que la méthode en chauffant +cutter est la meilleure 

- AUR80
- Pilier de bar
- Been thanked : 66 times
j'ai fait la methode du cuter, la vitre et le hayon sont en bon etat, par contre il faut beaucoup de patience, et un super bon cuter
- scale33
- Membre du Club 2025
Elles sont en général déjà cassées,alors le démontage est rendu plus aisé.Pierrot a écrit :Et les pros, ils font comment?
Sinon,ils ont un appareil pneumatique avec une lame.Ils font un passage en premier lieu pour cette dernière et ensuite ils font le tour de la vitre.Ce n'est pas certain qu'ils ne te la dérouille pas un peu quand même.
Moi,je préfère largement ma technique car tu n'abimes rien,mais c'est un peu plus long.

Mais ça me plais bien aussi, je vais esayer çascale33 a écrit :Moi,je préfère largement ma technique car tu n'abimes rien,mais c'est un peu plus long.

- rallye67
- Passionné
Petite question, la lunette AR et non dispo chez peugeot ou autre?????
Tu es le deuxième a vouloir récupérer une lunette pour la mettre sur un hayon de rallye.
Merci a tous.
A++
Tu es le deuxième a vouloir récupérer une lunette pour la mettre sur un hayon de rallye.

Merci a tous.
A++
Pour changer les lunettes arrières de 205, on faisait comme vous dites et on s'aidait d'une palette qu'on glissait derrière le cutter pour l'aider à couper le joint
Par contre pour la repose, bonne chance avec le joint, c'était une vraie galère
Par contre pour la repose, bonne chance avec le joint, c'était une vraie galère

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 120 times
chez carglasse ou autre soit ils ont comme l'a dit scale un outil pneumatique avec une lame, c'est très efficace le seul hic c'est que les baies de pare brise ou de lunettes AR derrouillent un peu, sinon il y a l'espèce de corde à piano avec 2 poignées, il faut être 2 : un qui tire dehors, l'autre qui déplace le poignée à l'intérieur et avec cette solution tu sauves assez facilement une lunette AR 
La vibrante pour découper les joints n'est pas adaptée pour les hayons de 205, si tu te mets un poil de travers, soit tu rayes la vitre, soit tu la casses en plus d'arracher le peinture

La vibrante pour découper les joints n'est pas adaptée pour les hayons de 205, si tu te mets un poil de travers, soit tu rayes la vitre, soit tu la casses en plus d'arracher le peinture

- scale33
- Membre du Club 2025
Les lunettes AR sont dispos chez Peugeot,mais c'est comme tout,elles ont un prix et si en plus tu veux garder l'origine de ton auto,autant déposer la tienne et la remonter.
Par contre il faut virer l'épaisseur du joint restant en ne laissant qu'une infime épaisseur,cela aura pour effet d'améliorer l'accroche en plus du primaire d'accrochage lors de la repose.Un joint neuf est obligatoire pour un résultat parfait
Par contre il faut virer l'épaisseur du joint restant en ne laissant qu'une infime épaisseur,cela aura pour effet d'améliorer l'accroche en plus du primaire d'accrochage lors de la repose.Un joint neuf est obligatoire pour un résultat parfait

- rallye67
- Passionné
Merci Scale t'es un chefscale33 a écrit :Les lunettes AR sont dispos chez Peugeot,mais c'est comme tout,elles ont un prix et si en plus tu veux garder l'origine de ton auto,autant déposer la tienne et la remonter.

j'avais peur au cas ou je cassai la mienne, on sait jamais.