AX Sport dans le 64
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
AX Sport dans le 64
Bonjour.
Je me présente: Je suis Jibé et nouvellement inscrit sur ce forum.
Après pas mal de temps à hésiter et à acheter des sportives en tous genres(et en grande quantité...) je me suis enfin décidé à acquérir une AX Sport et c'est un vrai bonheur!
J'ai longtemps pensé que le plaisir automobile était lié à la propulsion et aux grosses cylindrées mais je dois admettre qu'une petite puce d'à peine plus de 700kg et équipée d'un petit 1300cm3 rageur à souhait permet de faire le plein de sensations.
J'aurais dû écouter mon copain Dudu (déjà membre de ce forum et heureux propriétaire d'une 205 Rallye)quand il me disait que ces petites mécaniques préparées par Danielson étaient la clé du plaisir...
L'auto a été achetée en région Parisienne à 132000 km (1ere main!!!) en très bon état,d'origine et complète.
Les sièges AV étant un peu affaissés et ayant un maintien plus qu'insuffisant, j'ai monté une paire de baquets tourisme.
Le collecteur a été remplacé par un 4-2-1 inox et un silencieux Devil cône a pris la place du tuyau d'origine.
J'ai refait tout l'allumage et remplacé les brides souples qui étaient craquelées.
J'attends à présent de recevoir mes jantes tôle pour remplacer les modèles alu dont le look est discutable et j'ai aussi déniché sur le net une paire de double optiques Morette.
Je tâcherai de joindre des photos prochainement.
En attendant, et vu que le temps s'annonce clément..., je vais passer le week-end à rouler... ah! ce moteur! p..... que c'est bon !
A+
Jibé
Je me présente: Je suis Jibé et nouvellement inscrit sur ce forum.
Après pas mal de temps à hésiter et à acheter des sportives en tous genres(et en grande quantité...) je me suis enfin décidé à acquérir une AX Sport et c'est un vrai bonheur!
J'ai longtemps pensé que le plaisir automobile était lié à la propulsion et aux grosses cylindrées mais je dois admettre qu'une petite puce d'à peine plus de 700kg et équipée d'un petit 1300cm3 rageur à souhait permet de faire le plein de sensations.
J'aurais dû écouter mon copain Dudu (déjà membre de ce forum et heureux propriétaire d'une 205 Rallye)quand il me disait que ces petites mécaniques préparées par Danielson étaient la clé du plaisir...
L'auto a été achetée en région Parisienne à 132000 km (1ere main!!!) en très bon état,d'origine et complète.
Les sièges AV étant un peu affaissés et ayant un maintien plus qu'insuffisant, j'ai monté une paire de baquets tourisme.
Le collecteur a été remplacé par un 4-2-1 inox et un silencieux Devil cône a pris la place du tuyau d'origine.
J'ai refait tout l'allumage et remplacé les brides souples qui étaient craquelées.
J'attends à présent de recevoir mes jantes tôle pour remplacer les modèles alu dont le look est discutable et j'ai aussi déniché sur le net une paire de double optiques Morette.
Je tâcherai de joindre des photos prochainement.
En attendant, et vu que le temps s'annonce clément..., je vais passer le week-end à rouler... ah! ce moteur! p..... que c'est bon !
A+
Jibé
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
- AUR80
- Pilier de bar
- A été remercié : 93 fois
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: AX Sport dans le 64
salut jibé et bravo pour ta noiuvelle aquisition...
je croit que t'a tres bien résumé un avis que nous partageons tous ici, petite auto, pas lourde et un super moteur dedans...
bon, seul bémole................c'est une ax..............
bon, je sort, là....

je croit que t'a tres bien résumé un avis que nous partageons tous ici, petite auto, pas lourde et un super moteur dedans...

bon, seul bémole................c'est une ax..............

bon, je sort, là....

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- mateva
- Mordu
salut JIBé
soi le bien venu parmi nous
tu as une AX mais bon ont fermeras
les yeux!
mais tu peus nous mettre un peu des photos a+ 
les yeux!

-
- Membre du Club - 2009
slt et je te souhaite la bien venu parmis nous. L AX est une bonne auto .
A très vite A+
A très vite A+
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2574 fois
- A été remercié : 1749 fois
Bienvenue !! Une AX de plus !! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1233 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Salut jbé!!!
Trés bon résumé pour ta présentation
bienvenue dans ce forum de grand passioné
Pour les jantes tôle ça sera mieux mais il y a des petit pb de transaction si tu vois ce que je veux dire

Trés bon résumé pour ta présentation

bienvenue dans ce forum de grand passioné
Pour les jantes tôle ça sera mieux mais il y a des petit pb de transaction si tu vois ce que je veux dire

- dudu
- Mordu
salut mon jibé!!!!!
enfin te voila!
bienvenue chez toi!
des tofs s imposent!
(pour les copains, pas pour moi!!
)
et un de plus dans le 64!!
y en a marre d etre minoritaire ici!!!!

enfin te voila!

bienvenue chez toi!

des tofs s imposent!

et un de plus dans le 64!!

y en a marre d etre minoritaire ici!!!!

- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Yes, un defenseur de plus pour la sport
Welcome

Welcome

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- ledouze
- Membre du Club 2025
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 278 fois
Bravo pour ton achat !!!!!
Peux tu en dire un peu plus , sur la tenue de route de ton auto sur sol sec et sur sol mouillé.Quel type d' amortos tu as dessus ? serie , adaptale , sport , grN etc
Peux tu en dire un peu plus , sur la tenue de route de ton auto sur sol sec et sur sol mouillé.Quel type d' amortos tu as dessus ? serie , adaptale , sport , grN etc
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
slt a toi jb et bienvenue
comme tu l'as si bien dit le faible poids va de pair avec la sportivité
tu as bien choisi donc en ne prenant pas le lourd char surcoté qu'est la 205
comme tu l'as si bien dit le faible poids va de pair avec la sportivité
tu as bien choisi donc en ne prenant pas le lourd char surcoté qu'est la 205

Bonjour et merci de votre acceuil.AUR80 a écrit :merci pour ton mail et bienvenue![]()
vivement les photos de la sport.
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt...mais internet ne s'est pas encore frayé un chemin jusqu'à ma campagne et je ne peux communiquer sur le forum que depuis le boulot et à condition d'en avoir le temps...

Les photos viendront très vite...
A bientôt.
Cordialement.
Jibé
Bonjour et merci de votre acceuil.mateva a écrit :salut JIBé
les yeux!mais tu peus nous mettre un peu des photos a+
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt...mais internet ne s'est pas encore frayé un chemin jusqu'à ma campagne et je ne peux communiquer sur le forum que depuis le boulot et à condition d'en avoir le temps...

Les photos viendront très vite...
A bientôt.
Cordialement.
Jibé