sieges
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
sieges
bonjour,j ai plus de sieges pour ma titine.j ai trouvé les memes en velours bleu,semi baquets pareil d une autre 205.je voulais savoir si on peu les dehousser pour pouvoir changer le tissus ou le recouvrir avec un tissu noir et refaire les coutures rouges.merci d avance pour le renseignement.sportivement olivier
Re: sieges
ouais sans soucis, l'armature et les mousses sont toutes identiques tant que c'est du "semi-baquet"
tu trouveras des "nez de cochons" ce sont des agraphes qu'il faudra enlever et après, pas de soucis

tu trouveras des "nez de cochons" ce sont des agraphes qu'il faudra enlever et après, pas de soucis

ok parce que mon beau pere travaille dans la fabrication de fringues et eventuellement pour savoir si il peut les recouvrir lui meme car le sellier il fait mal au porte feuille,apres une restauration c est dur.ceux que j ai trouvé sont semi baquets nikel mais velour bleu
quand tu démonteras ton tissus, avec le tissus, tu pourras facilement te faire les patron, après coudre un t-shirt ou une sellerie, doit pas y avoir trop de différence je pense 

d apres toi est ce que c est facile pour qq un qui est dans la couture,et realisable?merci de ta reponse et apres je t embete plus :si tu peux me dire aussi pour bien les dehousserstp.merci A+
- fred01
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 111 fois
+1 mais il faut du matériel adapter pour les tissu car ils sont plus épais pour les sièges et je croit qu'il faut une aiguille spéciale!!!ptinico a écrit :oui je pense

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
fred01 a écrit :+1 mais il faut du matériel adapter pour les tissu car ils sont plus épais pour les sièges et je croit qu'il faut une aiguille spéciale!!!ptinico a écrit :oui je pense
il fait êut etre des jean's lol

- fred01
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 111 fois
S'il fait du cuir c'est encore mieuxptinico a écrit :fred01 a écrit :+1 mais il faut du matériel adapter pour les tissu car ils sont plus épais pour les sièges et je croit qu'il faut une aiguille spéciale!!!ptinico a écrit :oui je pense
il fait êut etre des jean's lol

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
en effet, je crois qu'il faut des aiguilles courbé pour le cuir.
qu'en est il pour le tissus classique?
je pense qu'avec une aiguille clasiique ca doit le faire dans notre cas
qu'en est il pour le tissus classique?
je pense qu'avec une aiguille clasiique ca doit le faire dans notre cas

bonsoir,ca y est j ai commencé a dehousser un siege cet apres midi,quelle m. . . ,c est pas gagné.mais bon on verra bien.
je vous tiend au courant de l evolution
je vous tiend au courant de l evolution
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
sinon peut être qu'en les teintant en noir ...
J'en profite , car de mon coté j'ai un gros souci : j'arrive pas à démonter mes p*tains de sièges ...
j'ai abimé la tête de vis torx, avec des outils de m.rde , en même temps trouver qqn qui a du torx facom en stock...
Le pire , c'est coté droit , y a une vis que j'ai réussi à sortir un peu, mais la glissière a l'air d'être bloquée dedans...
je sens que ça fa finir à la scie et au tourne à gauche ... sauf que l'acier des vis a l'air costaud ...
ras le bol de cette 205 ...
Qqn a t il une idée ? au moins pour débloquer mon siège et sa glissière
J'en profite , car de mon coté j'ai un gros souci : j'arrive pas à démonter mes p*tains de sièges ...
j'ai abimé la tête de vis torx, avec des outils de m.rde , en même temps trouver qqn qui a du torx facom en stock...

Le pire , c'est coté droit , y a une vis que j'ai réussi à sortir un peu, mais la glissière a l'air d'être bloquée dedans...
je sens que ça fa finir à la scie et au tourne à gauche ... sauf que l'acier des vis a l'air costaud ...
ras le bol de cette 205 ...

Qqn a t il une idée ? au moins pour débloquer mon siège et sa glissière
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
bon on y est arrivé ... merci papa... je sais pas trop comment il a fait, mais il l'a fait... en plus il est allé chez le carrossier pour faire ressouder les fixations de sièges...
ca y est j ai attaqué mes sieges apres avoir acheter le tissus.des photos dans la semaine,promis,en esperant arriver au bout,sinon je me serait fait ch--r pour rien.mais bon le dossier est pratiquement fini
- cherokee83
- Pilier de bar
- A été remercié : 11 fois
as tu fais des photos du siege avant et apresmeù a écrit :ca y est j ai attaqué mes sieges apres avoir acheter le tissus.des photos dans la semaine,promis,en esperant arriver au bout,sinon je me serait fait ch--r pour rien.mais bon le dossier est pratiquement fini
super idée