relais ventilateur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
relais ventilateur
salut je voulai savoir quel relai vous metter pour brancher le ventilo avec un interrupteur
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1998 times
- Been thanked : 1374 times
Re: relais ventilateur
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 105 times
Demande à François le limougeaud-montbéliardais
Il l'a étudié avec beaucoup de patience et de succès!!!
Trève de plaisanterie, j'en ai acheté un en grande surface, je l'ai monté avec mon deuxième ventilo en marche forcée (que je contrôle, donc!) et le premier ventilo fonctionne avec la sonde de température de radiateur, donc normalement...
Le tout fonctionne très bien !!
Voilà...

Il l'a étudié avec beaucoup de patience et de succès!!!

Trève de plaisanterie, j'en ai acheté un en grande surface, je l'ai monté avec mon deuxième ventilo en marche forcée (que je contrôle, donc!) et le premier ventilo fonctionne avec la sonde de température de radiateur, donc normalement...

Voilà...

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Hum hum, c'est vrai qu'on s'est bien amusé sur ce coup!!!tmrallye a écrit :Demande à François le limougeaud-montbéliardais![]()
Il l'a étudié avec beaucoup de patience et de succès!!!![]()
![]()
Trève de plaisanterie, j'en ai acheté un en grande surface, je l'ai monté avec mon deuxième ventilo en marche forcée (que je contrôle, donc!) et le premier ventilo fonctionne avec la sonde de température de radiateur, donc normalement...![]()
Voilà...
Pour le relais, c'est un 4 pôles acheté en grande surface
Ajoute un porte-fusible sur le fil d'alimentation du ventilateur avec un fusible 25Ah
Les bornes des relais sont normalisées, tu n'as plus qu'à suivre le schéma et ton ventilateur devrait tourner,ça ne devrait pas sentir le cramé ni faire d'étincelles

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- jeremy30
- Pilier de bar
- Has thanked : 149 times
- Been thanked : 106 times
Sur la mienne, pour déclencher le ventilo, j'ai seulement brancher un interrupteur en parallele avec la sonde.
De cette manière, pas besoin de relais ni de fusible et ca ne supprime pas non plus le déclanchement automatique et avec un interrupteur 3 position, tu peut meme le faire déclencher en petite ou grande vitesse
De cette manière, pas besoin de relais ni de fusible et ca ne supprime pas non plus le déclanchement automatique et avec un interrupteur 3 position, tu peut meme le faire déclencher en petite ou grande vitesse

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 300 times
j'espère que tu as mis une belle section de filjeremyha a écrit :Sur la mienne, pour déclencher le ventilo, j'ai seulement brancher un interrupteur en parallele avec la sonde.

Perso je mettrais ce sujet dans l'élec' si j'étais modo