relais ventilateur

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jeremy79
Régulier
Régulier

relais ventilateur

Message par jeremy79 »

salut je voulai savoir quel relai vous metter pour brancher le ventilo avec un interrupteur
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Re: relais ventilateur

Message par jean »

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 31 times
Been thanked : 105 times

Message par tmrallye »

Demande à François le limougeaud-montbéliardais :D
Il l'a étudié avec beaucoup de patience et de succès!!! :mrgreen: :mrgreen:
Trève de plaisanterie, j'en ai acheté un en grande surface, je l'ai monté avec mon deuxième ventilo en marche forcée (que je contrôle, donc!) et le premier ventilo fonctionne avec la sonde de température de radiateur, donc normalement... :p
Le tout fonctionne très bien !!
Voilà... :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

tmrallye a écrit :Demande à François le limougeaud-montbéliardais :D
Il l'a étudié avec beaucoup de patience et de succès!!! :mrgreen: :mrgreen:
Trève de plaisanterie, j'en ai acheté un en grande surface, je l'ai monté avec mon deuxième ventilo en marche forcée (que je contrôle, donc!) et le premier ventilo fonctionne avec la sonde de température de radiateur, donc normalement... :p
Le tout fonctionne très bien !!
Voilà... :ok:
Hum hum, c'est vrai qu'on s'est bien amusé sur ce coup!!!

Pour le relais, c'est un 4 pôles acheté en grande surface
Ajoute un porte-fusible sur le fil d'alimentation du ventilateur avec un fusible 25Ah

Les bornes des relais sont normalisées, tu n'as plus qu'à suivre le schéma et ton ventilateur devrait tourner,ça ne devrait pas sentir le cramé ni faire d'étincelles :lol:
Fichiers joints
Sans titre.JPG
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 149 times
Been thanked : 106 times

Message par jeremy30 »

Sur la mienne, pour déclencher le ventilo, j'ai seulement brancher un interrupteur en parallele avec la sonde.
De cette manière, pas besoin de relais ni de fusible et ca ne supprime pas non plus le déclanchement automatique et avec un interrupteur 3 position, tu peut meme le faire déclencher en petite ou grande vitesse :ok:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times

Message par Piedplanche »

jeremyha a écrit :Sur la mienne, pour déclencher le ventilo, j'ai seulement brancher un interrupteur en parallele avec la sonde.
De cette manière, pas besoin de relais ni de fusible et ca ne supprime pas non plus le déclanchement automatique et avec un interrupteur 3 position, tu peut meme le faire déclencher en petite ou grande vitesse :ok:
j'espère que tu as mis une belle section de fil :unsure: et un petit fusible : ça risque de partir en fumée ton montage

Perso je mettrais ce sujet dans l'élec' si j'étais modo :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »