Alex89 a écrit :Je savais pas que c'était un entrés d'air par le petit capot, pourquoi il y aurait un joint dans ce cas là?
Ce n'est pas une rentré d'air à proprement parler, plutôt une trappe de visite (en fait tu es sur le haut des tubes à émulsion là ou ILS prennent l'air), faut que ce soit étanche car si pour une raison X ou Y tu venais à faire passer de l'eau du sable des poussières de l'huile etc,
toutes les cochonneries qui n'ont rien à foutre entre l'air et l'essence tu te retrouves à pourrir tes carbu ...
comme le bouchon de cache culbu, lave glace, reniflard de boite de vitesse pas de pression, pas de conséquence direct si ils ne sont pas étanches mais ...
Après d'un point de vue dynamique des fluide et phénomène d'aspiration mais avis qu'une prise d'air à ce niveau doit pas mal perturber l'horlogerie quand tout marche bien ...
Bref, Par contre quand tu as refixé ta plaque doré avec les joints papiers qui vont contre les carbus :
Plaque doré - Joint papier - Carbu.
Les joints avait-ils les bonnes dimensions, notamment l'entre-axe du trou pour l'entrée d'air dans les carbu ... (si le joint papier n'avait pas un trou suffisamment gros, tu limites l'entrée d'air dans les carbu pour le mélange dans l'émulsionneur. Pour lever le problème tu enlève ces deux bouchons dorés (Entré d'air direct et tu vois si ça va mieux, si oui ton admission d'air pour le mélange est obturé, si non ça vient d'ailleurs.
Pour le cliquettement à chaud :
Il m'est arrivé un problème similaire, et cela provenais d'une soupape un poil tordue, du coup à froid elle circulait facilement mais à chaud la dilations aidant elle se bloquait avant sont point de fermeture (au début c'était vraiment très discret à force ce fut immanquable

...)
Bref, courage le réglage de ce genre de soucis passe souvent par une quantité effroyable de test, les raisons sont tellement tellement nombreuse, compte tenue que la carburation dépend intégralement de la façon dont est utilisée la dépression que crée le moteur au moindre problème de circulation, prise d'air, circuit bouché c'est le merdier ...
