Donc petit reportage sur démontage préparation et remontage tout au long du topic

Tout d'abord le futur carter cloisonné qui prendra place au remontage du moteur

Donc démontage complet moteur et boite

Le pivot de fixation du triangle qui a trinqué lors de ma sortie a la CC de la baume, on voit bien la marque du cardan

Apres avoir deculassé, le ressort de soupape en cause et la 1/2 lune cassée

Mise a nue de la culasse avec nettoyage complet pour bien bosser dessus

Prise de la hauteur de la culasse >>> d'origine 111.20mm ..... ici environ 110.90mm sur 6 prises de mesures.
IL y a dc 3/10eme actuellement j'enleverai encore 2/10eme pour arriver a 5/10eme

Nettoyage complet des conduits rempli de calamine avec la perceuse et la p'tite brosse métallique

Leger pollissage de la partie avant

Empreinte de collecteur d'echappement pour l'alignement des conduits ..... je ne gratterai pas tout, mais on peut voir qu'il y a une sacrée difference entre les conduits de culasse et ceux du collecteur

Et mon p'tit joujou, merci a mon entreprises pour son cheque cadeeau de Noël

2eme chapitre

J'ai agrandit egalement les joints de collecteur qui etait aussi petit casiment que les conduits de culasse .... sinon ca sert a rien

Aller on commence a degrainer un peu tout ca, l'histoire que ca devienne un peu plus lisse

Ca c ma culasse meurtrit par la casse de la tête de soupape ya 2 ans

On reprend sur la culasse a travailler

Ici agrandissement du siege de soupapes, au raz de la portée .... l'admission connaitra le même sort .... On remarque aussi le rabotage des guides d'echappement

On passe a l'admission, mais je fais sauter l'angle peu apres l'entrée d'air, en augmentant en même temps le diametre d'entrée, pour garder l'effet incurvée (venturi)

On voit bien ici la partie a gratter

Je vais egalement agrandir les joints d'amission qui sont juste juste au diametre des conduits de culasse

La pipe avait deja été agrandit

Voila ca commence a être bien lisse