Moteur qui régule à 7000 tr mais sans rupteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Moteur qui régule à 7000 tr mais sans rupteur

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ouais montes en un tu nous dira ce que ca fait ^_^
:lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Nesquix
Amateur
Amateur

Message par Nesquix »

Bonjour !

Je deterre un vieux sujet qui avait était évoqué sur ce topic..

Je vais peut être acheter le fameux TU5 qu'avais acheté "Charles57" !

Je compte adapter ça sur une 205 XS assez modifiée.

Ce moteur ce monte t'il sur le berceau d'une 205 XS sans modifications?
Niveau freinage pas de soucis j'ai déja mis le train arriére à disques de 309 gti + les gros freins rainuré percé à l'avant.

Combien de chevaux avait ce moteur? Dans quel etat était t'il au moment de la vente, et comment pense tu qu'il soit aujourdhui? Quel serai les frais à prévoir?

Pour 600€ es-ce un prix raisonnable? le vendeur estime le moteur a 500km, es-ce réel pour vous..?

Si vous pouviez un peu m'éclairer, je ne sais pas trop si ça vaut le coup ou pas, mais ça fait un moment que je cherche un beau moteur comme ça.

Merci !!

Cordialement, Adrien :blush:

stephane.h
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par stephane.h »

Voila un sujet qui parle du meme probleme que j ai , mais malheureusement sans reponses :crying:

Dans mon cas , j ai monte les gicleur de 150 , des bougies " type origine " NGK BKUR7ET, un faisceau d allumage BERU,

Elle a encore de tres tres legere " hesitation " en stabilise , j ai du faire +- 250 km avec les nouvelles bougies et la coloration me parais un poil pauvre,les bougies sont gris / beiges sur les electrode de masse, tres tres tres tres legerement noires mat sur les parties entre les electrodes mais la porcelaine est toujours aussi blanche et ne prend aucune couleur

Pendant la peridoe de stockage ( +- 4 ans ) de temps en temps je fesais un petit tour avec histoire de " derouiller " la mecanique , elle marchais deja bien et prenais tres facilement 8000 trs, depuis j ai resoude l echappement qui etais completement ouvert a hauteur d une soudure du silencieux central , change les carbus ( les anciens etaient un peux bidouille ) monte une boite air ITG , un bon entretient avec de la motul 300v 15W50,filtre a huile et essence neuf,tete en doigt d allumeur, plus ce que je cite plus haut.

Actuellement c est comme si elle ruptais a 7000 trs hors que j ai pas de rupteur

J ai 4 idee sur le probleme:

- Un manque de richesse a haut regime,vu la couleur des bougies

- L echappement que j ai resoude bride peut etre en haut regime , parce que avant les 3/4 des gaz passaient par la tellement ca fuiyais :D

- Un gripage des masselotes dans l allumeur.

- Un soucis avec le doigt /tete d allumeur :rolleyes:

Si vous avez une idee ;)
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »