205 rallye 1.9 (carrosserie c'est RE-partie!)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par fonce58 »

Voilà la bonne nouvelle, cette après-midi j'ai déposé le moteur...Puffff une misère pas possible (des fils dans tout les sens)
Une grosse épine du pied d'enlever :)
Fichiers joints
depose moteur rallye.JPG
moteur rallye 1.9 sortie.JPG
205 un jour , deux cent cinq toujours !

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Et là c'est le drame :o ... :crying: De la rouille bien perforente dans l'aille avant gauche ... (comme si j'avais pas assez de bouleau comme sà).y a le carossier qui passe dans le w end pour me dire çe qui faut que je fasse...en attendant je remet les roue et Je sort le karcher eau chaude avec du produit qui va bien ...
Fichiers joints
compartiment moteur.JPG
trou dans compartiment moteur.JPG

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

ah merde <_<

rien d'insurmontable juste du temps et de la motive mais c vrai que c galére de trouver des trucs comme ça <_<
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: 205 rallye 1.9 (restoration en cours)

Message par fonce58 »

Ce matin nettoyage carosserie , pour une caisse saine...Moi je là trouve bien mur <_< Il était temps qu'ont s'occupe d'elle, Dans l'immédiat c'est un jolie TDF embulant (pas de corosion mensionné sur le CT) , je découvre et je vais encore découvrir des bidouilles faites sur le moteur (du travaille de porc), je pense qu'un pti coup de Drine,Drine chez l'ancienne proprio s'impose(juste pour l'imformé qu'elle ma vendu un jolie tas de féraille).Niveau carosserie y a du boulot, et là sa me fait pas rire...Bein moi qui penssait avoir une belle auto pour Montmerles ...C'est pas gagné <_<
Fichiers joints
compartiment moteur nettoyé.JPG
trou aille avt.JPG

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois

Message par jean-luc13 »

:crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

C'est les réminiscences du salage des routes Allemandes ma Pauv'Lucette.
C'est le gros inconvénient des Rallye provenant d'Outre Rhin,la neige c'est bien,mais si l'auto n'est pas lavée souvent,çà corrode et çà gagne vite.

J'y avais particulièrement fait attention en achetant la mienne.
Moi,je n'avais pas de perforation,mais juste un début de corrosion au niveau du plancher de coffre AR.
Je dois d'ailleurs le reprendre cet été,enfin aux beaux jours.

Il n'y a cependant rien d'insurmontable,juste un bon boulot de carrosserie et plus rien n'y paraitra.
Par contre évite surtout de te faire reboucher ce trou avec de la fibre!!!!!! :(

Courage :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

scale33 a écrit :C'est les réminiscences du salage des routes Allemandes ma Pauv'Lucette.
C'est le gros inconvénient des Rallye provenant d'Outre Rhin,la neige c'est bien,mais si l'auto n'est pas lavée souvent,çà corrode et çà gagne vite.

J'y avais particulièrement fait attention en achetant la mienne.
Moi,je n'avais pas de perforation,mais juste un début de corrosion au niveau du plancher de coffre AR.
Je dois d'ailleurs le reprendre cet été,enfin aux beaux jours.

Il n'y a cependant rien d'insurmontable,juste un bon boulot de carrosserie et plus rien n'y paraitra.
Par contre évite surtout de te faire reboucher ce trou avec de la fibre!!!!!! :(

Courage :ok:
Impossible de voir se trou lors de l'achat il était cachée par le bocal de lave glace,le kit d'admision, le chantier de fils...Je serrai plus vigilant quand ajèterais une autre voiture ... toute fàçon les passage de roues ont pas du etre nettoyer souvent...
Suite du nettoyage moteur, premier lavage l'alu revient comme neuf <oo> (impréssionant), 2 eme couche de produit pour finir :huh: (il es tout oxidé maintenant).Va falloir sortir les gratounettes si je veut que sa brille :lol:
Fichiers joints
Le coeur de la bete 1.JPG
le coeur de la bete 2.JPG

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Pour ta corossion je connais un carrossier par chez moi qui bosse bien et pas cher ;) ( possible de le regler ds l'obscurité B) )
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Bastien a écrit :Pour ta corossion je connais un carrossier par chez moi qui bosse bien et pas cher ;) ( possible de le regler ds l'obscurité B) )
Merçi bastien :ok: , j'attend ce que vas me dire le carrossier (mécagtturbo)...j'attend ... Pour savoir si je peut le faire moi meme ou pas...

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 130 fois

Message par fred01 »

Bastien a écrit :Pour ta corossion je connais un carrossier par chez moi qui bosse bien et pas cher ;) ( possible de le regler ds l'obscurité B) )
et moi qui cherche un carrossier pour ma deuxième qui est dans le même état mais des deux cotés!!!!

Désolé fonce mais moi aussi j'ai le même problème mais en pire puisque moi c'est les deux cotés. :crying:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

fred01 a écrit :
et moi qui cherche un carrossier pour ma deuxième qui est dans le même état mais des deux cotés!!!!

Désolé fonce mais moi aussi j'ai le même problème mais en pire puisque moi c'est les deux cotés. :crying:
Lautre coté est pas très jolie non +, il commence seulement de piqué...la seul seul solution serra la découpe et replacement de cette tole, et bein courage

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 130 fois

Message par fred01 »

merci à toi aussi mais moi j'ai pas de carrossier sous la main. :crying:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Merci fred01,
séance de nettoyage( c'est la me.rd. à nettoyer l'alu... )
Conclusion:
La distribution, le joint de culasse, pompe à eau ...aurrait environt 10 000km.Enbrayage bon mais tout grippé (mécanisme et roulement de buté hs) donc poubelle, démareur d'origine .La boite pleine huile :unsure: , je démonte l'allumeur et sa pissait l'huile comme un panier...joint de sortie Aac , surment hs aussi.
Déduction:
Vu le tas de boulot niveau carrosserie, je refait pas le moteur à neuf (j'en ferrai un autre d'avance à temps perdu),par contre je lui refait une santé.
Fichiers joints
boite be3/5
boite be3/5
pipe d'admission
pipe d'admission
papillon (ce qui remplace les webers)
papillon (ce qui remplace les webers)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Y a pas beaucoup de gens qui dépoillent une auto comme on le fait... Donc on découvre les problèmes !! C'est normal :( .

Mais rien d'insurmontable !! :ok:

Boite BE3/5 ?? Je ne sais pas si ça correspond à la bonne il me semble que c'est la BE courte de la GTI 105cv et qu'elle s'appelle BE1, Scale t'en pense quoi ? :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

loicpassion
Habitué
Habitué

Message par loicpassion »

voici une photo de mon moteur de gti comme tu me l avai demander :ok:

Image

loicpassion
Habitué
Habitué

Message par loicpassion »