
SrlaroueOnen et La Rallye (photos pages 14)
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
bin l'équerre, c'est un simple L fixé en bas par un goujon et un écrou. La gourde tient avec un collier qui prend le haut du L, je te l'ai montré t'en souviens plus ? 

- srlaroueonen
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
Si je me souviens bien. Mais je n'avais pas fait attention à la manière dont la gourde était fixée. Puis faut dire que sous le capot de ta 205 c'est tellement clean que j'en étais ébloui...Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :bin l'équerre, c'est un simple L fixé en bas par un goujon et un écrou. La gourde tient avec un collier qui prend le haut du L, je te l'ai montré t'en souviens plus ?

Sans rire. Avec tes explications j'ai une bonne idée de la façon dont c'est monté. Merci Bless.

Je fais ça ce week-end et je mettrais des photos. Il faudra aussi que je fasse l'équerre pour la boite à air.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
- jean
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
C'est que tu n'en avais pas de tirant !
Faut en mettre un. 16€ chez peugeot et un silent bloc d'échappement de 4L, une équerre maison (au bon endroit) sur la plaque et zou !
Voilà de quoi on parle, c'est entouré en rouge. Fait pas gaffe au commentaire, je tiens ça d'autre part.
Faut en mettre un. 16€ chez peugeot et un silent bloc d'échappement de 4L, une équerre maison (au bon endroit) sur la plaque et zou !
Voilà de quoi on parle, c'est entouré en rouge. Fait pas gaffe au commentaire, je tiens ça d'autre part.
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- srlaroueonen
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
Bon ben je confirme. Cette pièce n'était pas montée sur la voiture. Il va falloir que j'aille chez Peugeot pour la commander. Il faudra ensuite que je fasse une équerre en bonne et due forme.jean a écrit :C'est que tu n'en avais pas de tirant !
Faut en mettre un. 16€ chez peugeot et un silent bloc d'échappement de 4L, une équerre maison (au bon endroit) sur la plaque et zou !
Voilà de quoi on parle, c'est entouré en rouge. Fait pas gaffe au commentaire, je tiens ça d'autre part.
Merci pour ton illustration.
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
De rien. La vis du bas est l'une de celles du support moteur inférieur 

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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
Je suis passé chez Peugeot en début d'AM et pas de bol le support des carbus est
. Il va falloir que je le fabrique de toute pièce ce week-end. L'idée ne m'enchante pas mais il faudra bien le faire.

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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
fait une demande en annonce tout de meme, on sais jamais si quelqu'un du forum possède cette piècesrlaroueonen a écrit :Je suis passé chez Peugeot en début d'AM et pas de bol le support des carbus est. Il va falloir que je le fabrique de toute pièce ce week-end. L'idée ne m'enchante pas mais il faudra bien le faire.

Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
j ai peut etre cette piece appele moi demain vers 10 h stp je te dirais ca je serais a mon garage 

- srlaroueonen
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
Je ne connais pas ton garage Olivier mais il doit ressembler à la caverne d'Ali Baba. Faut vraiment que je prenne le temps de descendre sur Marseille un de ces jours.meù13 a écrit :j ai peut etre cette piece appele moi demain vers 10 h stp je te dirais ca je serais a mon garage
Merci de ton aide.
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
c'est pas grand mais y'en a la dedanssrlaroueonen a écrit :Je ne connais pas ton garage Olivier mais il doit ressembler à la caverne d'Ali Baba. Faut vraiment que je prenne le temps de descendre sur Marseille un de ces jours.meù13 a écrit :j ai peut etre cette piece appele moi demain vers 10 h stp je te dirais ca je serais a mon garage
Merci de ton aide.

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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
En 2007 il y en avait encore !
Mais j'ai le sentiment que le gars de peugeot à confondu "support carbu" et "tirant".
Le support c'est le silent bloc qui est effectivement
, mais c'est un silent bloc d'échappement de Renault 4 donc facile à trouver chez AD ou même chez Renal.
Le tirant c'est la patte en acier... S'agit-il bien de ça qu'on t'a dit
?
Mais j'ai le sentiment que le gars de peugeot à confondu "support carbu" et "tirant".
Le support c'est le silent bloc qui est effectivement

Le tirant c'est la patte en acier... S'agit-il bien de ça qu'on t'a dit

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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
Il est possible que le magasinier ait confondu. Mais je regardais l'écran de son PC avec lui (bon à l'envers d'accord) et je crois bien que nous parlions de la même chose.jean a écrit :En 2007 il y en avait encore !
Mais j'ai le sentiment que le gars de peugeot à confondu "support carbu" et "tirant".
Le support c'est le silent bloc qui est effectivement, mais c'est un silent bloc d'échappement de Renault 4 donc facile à trouver chez AD ou même chez Renal.
Le tirant c'est la patte en acier... S'agit-il bien de ça qu'on t'a dit?
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
De toute façon, un morceau de tôle pliée avec un refend soudé et ça le fait. JL13 en a fait un maison.
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- srlaroueonen
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Re: SrlaroueOnen et La Rallye (travaux du 1er mai)
Je posterai ce soir des photos de la voiture le week-end dernier (8 mai). Mais pour ce qui concerne le support de la boite à air. Le support d'origine était bien présent sur la voiture et le silent bloc est en bon état. Par contre la boite à air d'origine n'était plus fixée dessus. Voilà pourquoi je ne l'ai pas remarqué au démontage.
J'ai donc fabriqué une équerre aux cotes de celle qui est soudée sur l'arrière de la plaque dorée de la boite à air d'origine. Comme je n'ai plus de poste à souder, j'ai perçé la plaque métallique de la boite ITG en dessous du deuxième trou d'admission d'air en partant de la droite quand on est face au moteur.
J'ai monté mon équerre sur le silent bloc puis j'ai remonté ma plaque ITG sur les carbus, puis j'ai appelé Jean-Luc13 pour lui demander par quel système il avait fait tenir ses cornets dans la boite ITG (les trous de la plaque métallique ITG sont trop larges par rapport aux cornets).
Les cornets en place, j'ai ensuite fixé mon écrou stop sur la plaque ITG côté admission puis j'ai serré. Effectivement le support pousse bien la boite à air vers le haut. Il pousse même fort et c'est un peu galère pour mettre en place la vis dans la plaque de la boite ITG.
C'est au moment de remettre le filtre de la boite à air que je me suis aperçu de mon erreur (heureusement que je n'ai rien soudé). Mon équerre est vraiment en forme d'équerre et elle vient plaquer sur la plaque métallique.
On ne peut donc plus ajuster correctement le filtre sur la plaque métallique et il est donc impossible de fermer correctement la boite à air. Il faudra que je reprenne ce montage le week-end de l'ascension car je ne suis pas satisfait. J'ai déjà en tête la façon dont il faut que je cintre mon bout de ferraille pour que tout fonctionne correctement.
Je vous dirai ce soir quels sont les autres travaux du week-end et quels sont ceux prévus pour l'ascension. Le week-end prochain je fais relache sur la 205
J'ai donc fabriqué une équerre aux cotes de celle qui est soudée sur l'arrière de la plaque dorée de la boite à air d'origine. Comme je n'ai plus de poste à souder, j'ai perçé la plaque métallique de la boite ITG en dessous du deuxième trou d'admission d'air en partant de la droite quand on est face au moteur.
J'ai monté mon équerre sur le silent bloc puis j'ai remonté ma plaque ITG sur les carbus, puis j'ai appelé Jean-Luc13 pour lui demander par quel système il avait fait tenir ses cornets dans la boite ITG (les trous de la plaque métallique ITG sont trop larges par rapport aux cornets).

Les cornets en place, j'ai ensuite fixé mon écrou stop sur la plaque ITG côté admission puis j'ai serré. Effectivement le support pousse bien la boite à air vers le haut. Il pousse même fort et c'est un peu galère pour mettre en place la vis dans la plaque de la boite ITG.

C'est au moment de remettre le filtre de la boite à air que je me suis aperçu de mon erreur (heureusement que je n'ai rien soudé). Mon équerre est vraiment en forme d'équerre et elle vient plaquer sur la plaque métallique.

On ne peut donc plus ajuster correctement le filtre sur la plaque métallique et il est donc impossible de fermer correctement la boite à air. Il faudra que je reprenne ce montage le week-end de l'ascension car je ne suis pas satisfait. J'ai déjà en tête la façon dont il faut que je cintre mon bout de ferraille pour que tout fonctionne correctement.
Je vous dirai ce soir quels sont les autres travaux du week-end et quels sont ceux prévus pour l'ascension. Le week-end prochain je fais relache sur la 205

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