il n'y a aucune trace sous le boitier alors que la cloche d'embrayage perd de l'eau et que le cache plastique du volant moteur a des traces de liquide, bien verteschupsy a écrit :+1, je pense à la même chosejulien.m a écrit :Joint de calorstat? Joint de boitier d'eau? voir même le tube de sortie d'eau (ou il y a le calorstat) pourri. J'ai déjà vu ça sur plusieurs TU.
Liquide de refroidissement qui disparait
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
Re: Liquide de refroidissement qui disparait
- scale33
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 63 times
Tu as moyen de regarder sur Service Box?
L'écleté du bloc peux t'indiquer si il y aurait ou pas un bouchon(enfin une pastille de désablage).
Si c'est le cas,elle pourrait être en train de se bouffer ou autre.
Je regarde,si tu veux.
L'écleté du bloc peux t'indiquer si il y aurait ou pas un bouchon(enfin une pastille de désablage).
Si c'est le cas,elle pourrait être en train de se bouffer ou autre.
Je regarde,si tu veux.
- Jacques G
- Assidu

- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Si ça perd pas trop tu peux tjs essayer de mettre un produit colmatant ds le circuit de refroidissement, c'est efficace. Mais tel que tu le décris c'est sur que ça vient du bouchon! 
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

A priori, le niveau se stabilise à mi-hauteur entre le max et le min du bocal.
Si ca se confirme, je touche à rien en attendant un prochain bloc optimised sur TDF
Si ca se confirme, je touche à rien en attendant un prochain bloc optimised sur TDF
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

j'ai finalement déposé ma boite au rythme fou de 1 vis par semaine au moins
j'en ai profité pour changer le joint de vilo qui fuyait, mais je ne me fais pas trop d'illusion, la portée du vilo est bien marquée
Bref, j'ai mis l'ensemble du circuit de refroidissement sous pression (1 bar) pendant 1 journée : rien ne coule
J'ai ressérer le bouchon du bloc d'1 pouillème de tour, pas de quoi penser que c'est lui qui pisse.
Là je sèche, je finis par penser a une fuite du joint de cucu qui se répendrait dans le volant moteur
pourtant, il n'y a bien que le volant moteur et le démarreur d'innondé quand le tout tourne

j'en ai profité pour changer le joint de vilo qui fuyait, mais je ne me fais pas trop d'illusion, la portée du vilo est bien marquée Bref, j'ai mis l'ensemble du circuit de refroidissement sous pression (1 bar) pendant 1 journée : rien ne coule
Là je sèche, je finis par penser a une fuite du joint de cucu qui se répendrait dans le volant moteur

Donc le bouchon dont vous parlez tous, il bouche un conduit d'huile, donc ça viens pas de là!
Sinon, t'inquiete pas, les miennes en font autant, j'ais pas repérer de fuite, ni sur l'une, ni sur l'autre. Mais si je mets le niveau maxi, le liquide disparait jusqu'as ce que le niveau soit entre le mini et le maxi.
Sinon, t'inquiete pas, les miennes en font autant, j'ais pas repérer de fuite, ni sur l'une, ni sur l'autre. Mais si je mets le niveau maxi, le liquide disparait jusqu'as ce que le niveau soit entre le mini et le maxi.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

j'avais pas de bloc démonté sous la main pour vérifier , merci pierrotPierrot a écrit :Donc le bouchon dont vous parlez tous, il bouche un conduit d'huile, donc ça viens pas de là!
- BComp
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
PB connus:
- étanchéité joint carlostat boitier d'eau
- Vis de purge sur durite de chauffage
je penche pour la 2, ça doit couler le long et tomber sur la boite....
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

pourquoi pas, à vérifier : je vais remonter un carter de BV nu et le démarreur pour pouvoir faire tourner le moteur et attendre la fuite.cricri a écrit :PB connus:
Personne ne voit de contre-indication à ce genre de manip'
Met un carter complet et fixe le point sur la boite, sinon il vas se promenerPiedplanche a écrit :Personne ne voit de contre-indication à ce genre de manip'![]()
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

bien calé en dessous + l'anticouple, il devrait pas aller trop loinPierrot a écrit :Met un carter complet et fixe le point sur la boite, sinon il vas se promener
Normalement non, mais reste prudent quand mêmePiedplanche a écrit :bien calé en dessous + l'anticouple, il devrait pas aller trop loinPierrot a écrit :Met un carter complet et fixe le point sur la boite, sinon il vas se promener
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

j'ai mis 2 soirée à me fabriquer une boite spéciale, le modèle "light super allégée"
juste de quoi fixer le démarreur et suspendre le moteur qui repose sur ses 3 points d'origine
Et ça fontionne, le moteur a fait quelques tours
Je vais pouvoir mettre le tout à l'épreuve en laissant la température et la pression monter dans le circuit.
A suivre ...
Et ça fontionne, le moteur a fait quelques tours
A suivre ...
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

manque un dernier coupe de sciePierrot a écrit :J'adore le petit retour de la pate en bas