Restauration complète de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3497
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par fonce58 »

djodesign03 a écrit :la suite après mangé :p :lol:
T'as encore pas fini de manger :p
Un petit conseil tout béte et efficaçe, pour eviter de gaspiller du scotch sur les jante, tu tartine le tour de graisse.Une fois que c'est bien sec , karcher et hop ^_^
Les personnes, qui repeingne les autos sont les démonter ils ont quand meme pas honte :(
205 un jour , deux cent cinq toujours !

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

ensuite, je me suis attaqué après l'arceau, je l'ai aprété (dehors) et j'ai réalisé une cabine de peinture dans le garage pour le peindre (car on est en été et les moucherons et moustiques sont de sortie ...)
Fichiers joints
w.JPG
w1.JPG
w2.JPG
w3.JPG
w4.JPG
w5.JPG

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par seby »

pas con du tout ça fonce mais pour repeindre une portiere tu recouvre la voiture de graisse :D :D :D

mais c vrai que pour les détail assez galere a scotché c'est une solution pas mal du tout
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

fonce58 a écrit :
djodesign03 a écrit :la suite après mangé :p :lol:
T'as encore pas fini de manger :p
Un petit conseil tout béte et efficaçe, pour eviter de gaspiller du scotch sur les jante, tu tartine le tour de graisse.Une fois que c'est bien sec , karcher et hop ^_^
Les personnes, qui repeingne les autos sont les démonter ils ont quand meme pas honte :(
salut Arnaud, ça va bien?
pour le cout de la graisse, je le connais (chez potain sur les filetages a ne pas peindre ils faisait comme ça)
c'est d'ailleurs là-bas que provient le scotch :lol:
donc je suis pas en économique :p
Modifié en dernier par djodesign03 le 04 juil. 2009, 14:11, modifié 1 fois.

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

ensuite peinture de l'arceau :rolleyes:
Fichiers joints
x.JPG
x1.JPG
x2.JPG
x3.JPG
x4.JPG
x5.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

j'ai aussi repeinds mes bilsteins car la peinture été pas top ^_^
du cout je veux les vendre et acheter des PTS mais je vais peut-étre les garder et voir ce que ça donne sur piste :unsure:
Fichiers joints
peinture pas très belle...
peinture pas très belle...
w.JPG
w1.JPG
w2.JPG
w3.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

donc au jour d'aujourd'hui, je n'attends plus que ma "belle" rentre a la maison pour apprété, repeindre en blanc mon intérieur de caisse, mes intérieur d'ouvrants et monter mon arceau, mes baquets, mon bac a casque :rolleyes:
me restera juste l'étape de réaliser mes tapis de sol carbone.
je vous joindrais des photos de cette avancement :ok:
Bon week end a tous :ok:
Geoffrey

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3497
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par fonce58 »

Salut djo,sa va jte remerçie
Superbe :ok:
@ bientot ;)
205 un jour , deux cent cinq toujours !

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

ça y est, la rallye est de retour a la maison <oo>
depuis 1 mois je m'impatienté ^_^
du cout, il n'ont pu faire que l'aile avec bas de caisse et n'ont pas eu le temps de s'occuper de souder les équerres de l'arceau et boucher 2/3 petits trous dans le plancher du a la rouille...
vu, comme ils sont débordés ces temps-ci (et que le carrossier sera en congés paternel) je l'a récupère pour avancer dessus.
j'ai a m'occuper du cardan conducteur, démonter mes 2 ailes avants pour blacksoner l'intérieur etc...
donc, une fois arrivé a la maison, j'ai commençé a travailler dessus.
j'ai décapé toute la partie arrière derrière la parchoc, puis dégraissé et apprété...
demain je poncerais légerement (histoire de rayer l'apprét) et je blacksonnerais les 2 passages de roues arrière avec cette partie...
donc du cout la réparation de mon aile a été:
-découper l'aile et le bas de caisse endommagé par la rouille
-ressouder le méme ensemble (en neuf)
-appréter l'aile et bas de caisse
-blacksonner le bas de caisse

le travail est propre donc je n'aurais plus de soucis de ce genre "_"

les 3 premières photos datent de vendredi dernier quand je suis allé voir ou en été les réparations.
Fichiers joints
x.JPG
x1.JPG
LE RACCORD DU BAS DE CAISSE
LE RACCORD DU BAS DE CAISSE
l'aile apprété blanche
l'aile apprété blanche
bas de caisse blacksonné complet
bas de caisse blacksonné complet
Beaucoup mieux qu'avant non?
Beaucoup mieux qu'avant non?

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

et voila l'avancement de ce soir, j'ai décapé, pour vérifié si des points de rouille avaient fais apparition sous le blackson d'origine...
puis j'ai apprété et demain je blacksonnerais cette partie avec les passages de roues dans la foulée.
j'aimerais bien la finir pour le 12 septembre :rolleyes:
Fichiers joints
x.JPG
x1.JPG
x2.JPG
x3.JPG
x4.JPG
x5.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

voilà, du nouveau prévu pour demain ;)
bonne nuit a tous :ok:

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par seby »

du beau boulot qu'il nous a fait encore une fois sur cette rallye

j'y suis passer hier elle est moins belle qu'avant mais elle ressemble plus a une caisse saine domage qu'il n'ont pas eu le temps de changer son bas de caisse gauche

les ailes avant sont démonté et la je n'ai jamais vu des ailes se monté comme ça tout coller a la colle au pistolet a chaud en clair on a pas peiné
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23901
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 640 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par jean-luc13 »

<oo> Quel boulôt!!!
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par seby »

alors djo tu n'as pas été innondé?

bon courage il bosse bien ce petit :ok:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

Salut a tous,
je viens mettre quelques photos de l'avancement de la rallye.
La dernière fois, j'avais blacksonné et apprété ma partie arrière, du cout j'ai apprété l'aile qui a été refaite ainsi que la partie arrière mon intèrieur de coffre pour avançé un peu le boulot.
J'ai ensuite dans la foulée enlevé mes deux ailes avant (car pour faire changer le bas de caisse conducteur ce sera plus pratique :p ) et j'en ai profité pour blacksonner mes 2 passages de roue arrière ainsi qu'a a l'avant et apprété avec le bas de caisse passager.
J'espère étre compréhensible quend je pars dans mes aventures :lol:
s'il y en a qui comprenne pas et bien :unsure: :wacko: euh..................
et bien ils ont qu'à venir pour de plus amples explications :lol: :p
Au fait un conseil, quand vous devez blacksonner, donner un voile d'apprét si votre tole est a "découvert" et quand vous devez blacksonner sur celui d'origine il vous faut un pinceau du diluant nettoyage et de laine de fer:
-vous trempez votre pinceau dans le diluant et en passé partout dans le passage de roue
-ensuite vous frottez avec la laine de fer
-puis vous pouvez blacksonner
Fichiers joints
a.JPG
a1.JPG
a2.JPG
a3.JPG
a4.JPG
a5.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

Ensuite, ces temps-ci la carrosserie a beaucoup de boulot, ils sont débordés :wacko:
Alors, vu qu'ils n'ont pas le temps de faire mon bas de caisse, je me suis proposé de le couper moi-méme et de préparer le nouveau bas de caisse (neuf biensur) pour avancer la tache.
Il m'ont dit OK , donc comme ça le carrossier n'aura plus qu'à souder au raccord et pointer avec la pointeuse.
après un petit coup de mastic, un voile d'apprét, de blackson et il apprétra la totalité du bas de caisse.
J'ai fais le plus dur du boulot maintenant a eux de jouer.
J'enmène la rallye en fin d'après-midi afin que l'apprét sèche car je l'ai passé a 12h... ^_^

JE TIENS A SIGNALER QUE SI J'AI CHANGé MON AILE ARRIèRE ET CE BAS DE CAISSE C'EST QUE CES 2 éLéMENTS ONT éTé CHANGéS MAIS LE TRAVAIL éTAIT DE TRèS MAUVAISE QUALITé :angry:
Il y a des bandes de guignols qui se prétendent et réussissent a bosser en tant que carrossier :blink:
Ils avaient fais le changement d'aile et de bas de caisse sans avoir TRAITé a l'anti-rouille après avoir soudé :wacko:
donc, imaginé la joie qu'une s'est faite en éluant son domicile :wacko:
Heureusement, maintenant toute la rouille sur ma rallye a été traitée et les partie ont été refaite.
Je suis parti d'une caisse qui aurais terminé a la casse d'ici peu j'en suis certain.
Peu de personne ne serais enmer.. a refaire ça, j'aurais été plus gagnant a changer de caisse c'est sur et j'en suis conscient "_"
Mais aujourd'hui ma rallye est sauvé et en septembre (si tout se passe bien "_" ) elle sera terminé complète
elle est né le 28 Mars 1988 donc elle est du premier mois de COMMERCIALISATION "_"
Sachant qu'i y a eu 46 exemplaire construit en 1987 "_"
Donc il faut toutes les sauver :D
Fichiers joints
a.JPG
a1.JPG
a2.JPG
a3.JPG
a4.JPG
a5.JPG
Modifié en dernier par djodesign03 le 22 juil. 2009, 16:40, modifié 2 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »