Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par naas olivier »

salut pierrot et bravo pour tes jantes...

pour ton histoire de reniflard, d'huile, regarde un peu si la petite durite d'aspiration qui est entre le carbu et le reniflard est bien branché... car si t'est pas branché sur l'aspi, ton moteur sera à un moment saturé de vapeurs d'huile dans le moteur et t'aura un débordement d'un peu partout......et en plus, en roulant un peu fort.....

il me semble même, qu'il y a un post là dessus ou une personne d'ici, avait un problème semblale au tiens et ça venait du fait qu'il à simplement débranché l'aspiration :wacko: :wacko: :wacko:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Pour te répondre Olivier, je ne comprends pas du tout à quoi sert cette prise de dépression qui va du miofiltre au carbu. Aucun de mes miofiltre n'a de clapet qui s'ouvrirait grâce à la dépression du carbu.
Sur les miens, je n'ai qu'un grillage à l'intérieur.
Et en plus avec la boite Itg, qui n'est pas étanche, cette prise de dépression, à part me faire une prise d'air, ne sert absolument à rien. Du coup je l'ai bouchée.
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

salut François!!

je sait juste qu'il peut y avoir des problèmes de refoulement d'huile du puit de jauge etc etc.. si tu débranche ce tuyau.......surveille ça...

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Et moi à part faire merder la carburation, cette durit ne sert à rien :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

naas olivier a écrit :salut pierrot et bravo pour tes jantes...

pour ton histoire de reniflard, d'huile, regarde un peu si la petite durite d'aspiration qui est entre le carbu et le reniflard est bien branché... car si t'est pas branché sur l'aspi, ton moteur sera à un moment saturé de vapeurs d'huile dans le moteur et t'aura un débordement d'un peu partout......et en plus, en roulant un peu fort.....

il me semble même, qu'il y a un post là dessus ou une personne d'ici, avait un problème semblale au tiens et ça venait du fait qu'il à simplement débranché l'aspiration :wacko: :wacko: :wacko:
Un problème semblable?....... :lala:
Ah bon, une personne d'ici? ...........vraiment je vois pas........... :lala:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ahh,bein, justement, quand on parle du loup.......

raconte lui ton aventure!!!

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Oui raconte, ça m'évitera de fouiller le forum...suis faignant... :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit le problème décrit par olivier, j'ai vérifié ce soir et la durite était bien branchée.

J'en ai profité pour regarder de plus près le tuyau de reniflard, et finalement je ne pense pas que l'huile puisse venir de là (la durite sortant du cache-culbu était bien sèche).
Je penche plutôt pour le puit de jauge une fois la jauge sortie (Par les vibrations ou la pression ça j'en sais rien...). Pour le moment il y a de l'huile un peu partout, donc il faut que je nettoie pour y voir plus clair, car a force, j'en arriverai même a suspecter les flexibles de lave-glace :blush: .

Jauge commandée chez Peugeot ce matin, réception demain, une fois le moteur nettoyé et la jauge neuve montée, un test et on verra bien :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Non mais compare pas la voiture à Pierrot qui a un soucis sans grande gravité à mon avis avec la voiture à Tmrallye qui a le moteur rincé jusqu'à la moelle :p
:lol: :lol: :lol:

Je suis déjà loin

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

au pire.. pierrot... 500 euros, tu me la ramenne devant chez moi.....

'ch'uis déja en train de préparer la choucroute là.......................mais... loin.... trés loin!!! :lol: :lol:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

naas olivier a écrit :au pire.. pierrot... 500 euros, tu me la ramenne devant chez moi.....

'ch'uis déja en train de préparer la choucroute là.......................mais... loin.... trés loin!!! :lol: :lol:
Fais gaffe parce que le coup des 500€ ça marche des fois :mrgreen:

D'ailleurs c'est moi qui dit ça, me pique pas l'idée <_<
:lol: :lol: :lol:

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ohh ,toi, t'est srvie en ce moment avec les ralloches, non?..... :lol: :lol: :lol: :lol:

en veut aussi une pas chère..... :unsure:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

naas olivier a écrit :ohh ,toi, t'est srvie en ce moment avec les ralloches, non?..... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avoue et c'est officiel, c'est la crise du logement chez moi :lol:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

naas olivier a écrit :au pire.. pierrot... 500 euros, tu me la ramenne devant chez moi.....

Faut pas déconner non plus, elle est comme neuve cette voiture :p je vais pas m'en séparer!!! Manque juste une jauge (tien ça tombe bien j'en ai une neuve sur le siège arrière de la clio!!!)
François a écrit :
naas olivier a écrit :ohh ,toi, t'est srvie en ce moment avec les ralloches, non?..... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avoue et c'est officiel, c'est la crise du logement chez moi :lol:
Je peux facilement héberger tes cônes et pièces PTS pour faire de la place, dis moi si il faut que je vienne avec une remorque samedi!!! :mrgreen: :mrgreen:

HS : (Au fait c'est confirmé, c'est OK pour 11h samedi, si ça te va, ça roule! :ok: )
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Pierro19 a écrit :
Je peux facilement héberger tes cônes et pièces PTS pour faire de la place, dis moi si il faut que je vienne avec une remorque samedi!!! :mrgreen: :mrgreen:

HS : (Au fait c'est confirmé, c'est OK pour 11h samedi, si ça te va, ça roule! :ok: )

Bah vouiiiii, bien sûr samedi c'est brocante, tout doit disparaitre, t'as raison!

Ca va pas la tête!!!

Personne ne viendra chez bibi avec de mauvaises intensions

Je te confirme demain pour samedi, il ne devrait pas y avoir de problème

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Je suis en retard on dirait.........

Des nouvelles de madame (la ralloche of course) depuis le changement de jauge, plus d'huile sous le capot...par contre je vous dis pas le boulot de nettoyage sous la caisse...

Sinon, du boulot en perspective, avant de descendre en aveyron, je veux repeindre mes PC/jupes, et monter les PTS, tout ça pour avoir une voiture présentable...

J'ai les sièges a revoir aussi, est-ce que vous pensez que je pourrais teindre mes sièges en noir (teinture pour tissus), juste pour mettre un coup de propre?

En fait je pense juste le remettre propre (pas neuve...) pour le moment, et repasser en "nikel" plus tard...

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bonjour a tous!

Ce week end j'ai (enfin) pu aller voir François a Limoges, comme vous vous en doutez, la rencontre a été plus que sympathique, merci encore :ok:

J'ai pu voir la foret de devil et la grange enchantée, en vrai c'est encore plus impresionant!

François a pu faire un tour vite fait de ma rallynette, bilan quelques pièces à changer (cache culbu de saxo :wacko: , collecteur de phase 2) et quelques bidouilles a revoir (un faisceaux fondu, une sonde cachée au lieu d'être a l'air libre..). Bref, il a pu m'aiguiller pour la remise en état.

Après manger (Ben oui, on était parti pour rester une heure, finalement on est resté manger et on a passé une partie de l'après midi sur place....) François a mis un coup de réglage au carbus qui en avaient bien besoin

citation de l'intéressé :" elle tourne comme une patate, on dirait que t'as que 80 ch!"

Bref, quelques coups de tournevis et carbtune plus loin, je découvre ma nouvelle voiture! En plus, François m'a expliqué en détail le principe du réglage, afin que je puisse m'y essayer :ok: !

Répondre

Retourner vers « Présentation »