Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

François a écrit :
Pas de soucis, tu me préviens un peu à l'avance et on se fait ça! :ok:
J'établis un planning et je te tiens au courant :ok: Merci d'avance
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Avec plaisir!
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

De passage aujoud'hui chez Marco PTS, j'ai participé a son "vide garage", photos demain...le ralloche va prendre un nouveau visage...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bon, je vous ai pas fait de photos des pièces, mais en gros pas mal de plastiques gris, un volant et un train arrière ont rejoint mon garage.

Par contre, depuis hier soir la rallynette limousine débute sa cure de rénovation intérieure, avec changement de la planche de bord noire par une grise, nettoyage total, lavage de la moquette et divers bricoles.

Aujourd'hui tout est démonté.....ou presque, pas moyen de débloquer une vis tenant le support de siège coté passager, les dents torx sont foirées, noyée de dégrippant pas moyen de débloquer....il ne manque plus que ça pour finir....un peu en colère du coup :crying:

Je tenterais demain a nouveau, et en théorie, après c'est le week end donc un peu plus de temps pour faire des photos

A plus :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Fait une empreinte dans la tête de vis et attaque là au gros tournevis plat si elle est accessible du dessus sinon burin par le côté avec l'empreinte qui va bien ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Pierrot, je me souvenais plus que tu avais un intérieur de phase 2!
Si un jour tu es vendeur, garde-le moi s'il te plait, j'en aurai besoin (surtout de la casquette de compteur)

Sinon pour ta vis, un petit coup de disque fin pour faire une empreinte plate et des bon coups de burin derrière les oreilles, normalement ça devrait venir
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

jean a écrit :Fait une empreinte dans la tête de vis et attaque là au gros tournevis plat si elle est accessible du dessus sinon burin par le côté avec l'empreinte qui va bien ;)
Malheureusement j'ai déja essayé l'empreinte, le gros tournevis et le burin, et....rien. J'ai commencé a percer pour glisser un extracteur, mais a mon avis vu le diamètre de perçage, je risque juste de casser l'extracteur.

Je tente ce soir toujours avec l'empreinte mais avec une clé a choc et un outil de fabrication artisanale...je vais y arriver. Sinon je tenterais un perçage total de la vis mais elles sont solides!!!
François a écrit :Pierrot, je me souvenais plus que tu avais un intérieur de phase 2!
Si un jour tu es vendeur, garde-le moi s'il te plait, j'en aurai besoin (surtout de la casquette de compteur)

Sinon pour ta vis, un petit coup de disque fin pour faire une empreinte plate et des bon coups de burin derrière les oreilles, normalement ça devrait venir
Je te mets l'intérieur de côté, la planche de bord est une phase 1 pourrie par du rénov'plastiques noir (donc quasi noire et bonne a jeter), par contre j'ai casquette plus plaque a boutons plus un peu de tout en phase 2, je te les mets de côté sans problème. J'ai même une console de GTI avec le range monaie, pour faire une rallye luxe si tu veux :D

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Merci à toi :ok:

Si t'as un soucis avec ta vis, appelle-moi, je suis dispo dimanche et je me ferai une joie de venir lui exploser sa race à ta vis!
T'hésites pas!

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

Salut, ça m'est arrivé sur ma ralloche :p ah ces vis de sièges <_<
Si je peux me permettre de te donner mon avis, fais comme Jean t'as dis et si sa solution ne fonctionne pas:
-Tu meule la téte de vis (ou tu perce avec un gros foret si tu n'as pas accessibilité avec la meuleuse)
-Ainsi tu pourra enlever ta patte de fixation
-Tu mets un écrou et un contre-écrou que tu sers bien ensemble (n'oubli pas de mettre 2 petites gouttes de dégrippant)
-Tu prends une clé a pipe de13 pour désserer tes écrous de 10 et hop :ok:

Si tu vois que ça force trop, tu continu de sérrer la vis de 1 ou 2 tours pour revenir désserer et la ça viendra :ok:

Au passage, vu que je n'ai pas eu l'occasion de poster ici, très belle rallye que tu as, bravo :ok:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

François a écrit :Merci à toi :ok:

Si t'as un soucis avec ta vis, appelle-moi, je suis dispo dimanche et je me ferai une joie de venir lui exploser sa race à ta vis!
T'hésites pas!
Tu peux passer quand tu veux ce sera avec plaisir :ok: Par contre pour la vis elle finira bien par rendre l'âme, n'oublie pas que je suis démolisseur de métier :D
djodesign03 a écrit :Salut, ça m'est arrivé sur ma ralloche :p ah ces vis de sièges <_<
Si je peux me permettre de te donner mon avis, fais comme Jean t'as dis et si sa solution ne fonctionne pas:
-Tu meule la téte de vis (ou tu perce avec un gros foret si tu n'as pas accessibilité avec la meuleuse)
-Ainsi tu pourra enlever ta patte de fixation
-Tu mets un écrou et un contre-écrou que tu sers bien ensemble (n'oubli pas de mettre 2 petites gouttes de dégrippant)
-Tu prends une clé a pipe de13 pour désserer tes écrous de 10 et hop :ok:

Si tu vois que ça force trop, tu continu de sérrer la vis de 1 ou 2 tours pour revenir désserer et la ça viendra :ok:

Au passage, vu que je n'ai pas eu l'occasion de poster ici, très belle rallye que tu as, bravo :ok:
J'ai dégagé la moquette pour avoir accès à l'arrière de la vis, mais pas assez de longueur de filetage pour passer deux écrous, donc solution abandonnée...

Je m'y remets ce soir de toute façon, je vous tiendrai au courant. Merci des conseils en tous cas :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Donne-moi ton adresse en mp, si t'es dispo dimanche, je ferai un saut par chez toi :ok:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

François --> MP envoyé!

En ce samedi matin, j'ai repris l'opération de rénovation de l'intérieur.

Déjà hier soir, après avoir échoué avec mon outil sur clé a choc, la vis a rendu l'âme a coup de forêt de 13 mm. Bon, maintenant il ne reste que le pas de vis bloqué. Problème repoussé en somme...

Image

Par contre, la moquette est déposée ainsi qu'a peu près tout l'intérieur

Image

Image

C'est là que débutent les découvertes......étrange...

Image
HP tunning déposés et on rebouche le trou en contreplaqué :wacko:

Image
En guise d'isolant je pense de la mousse expansive coulée lans les ailes arrières... :wacko:

Et voilà l'état de la moquette

Image

Concernant le faisceau passant dans la planche de bord tout s'est bien passé, il y a juste une cosse que je ne sais pas ou brancher :wacko:

Image

Si quelqu'un peut m'aider...

La nouvelle planche de bord a été nettoyée et remontée, le compteur attend de recevoir de nouvelles ampoules, par contre je n'ai plus de clognotants, et mon fusible commandant l'éclairage TDB et veilleuses claque quand je branche les veilleuses, tout le reste fonctionnant bien.
Si quelqu'un a déja eu le cas ou vois d'ou ça peut venir...merci d'avance.

J'y retourne, a bientôt

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

j'ai l'impression que ce connecteur est celui qui se branche sur le potentiometre qui fait varier l'éclairage du tableu de bord (présent sur les 205 xs, GTI ,etc... mais pas la rallye!)
Si c'est bien celui-la, sur la rallye, il se fixe sur un petit cache rectangulaire qui se trouve sur le plastique inférieur qui entoure le volant :)

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Oh lala du vrai travail de barbare les hp et la mousse polyuretane :blink: :blink: , tu l'a sauvée de la misère :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

pas mal la mousse expansive :lol: aller fait nous tout ca propre mon petit pierro :ok:

PS : Des news de tu sais quoi ? :rolleyes:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Bon, trève d'après midi, plancher presque nettoyé et mousse expansive retirée. J'ai m'impression que les ailes ar on été changées, et que la mousse a permis de faire de l'étanchéité a pas cher, on va remédier a tout ça :ok:

Au niveau du plancher, un des trous devant la banquette n'avait plus d'étanchéité non plus, a refaire. Sinon,pas de rouille et les traverses de sièges sont nikel :ok:

Pour les HP je vais les laisser ainsi en provisoire, et si j'attaque une complète dans l'avenir je changerais les portes.

Pour la cosse devant le volant, ce n'est pas celle qui va dans le potentiomètre de la lumière du compteur, j'en avais un en stock et elle est trop petite, donc toujours pas branchée.

Sinon j'ai toujours pas trouvé pourquoi mon fusible de veilleuses claque :crying:

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :.....

PS : Des news de tu sais quoi ? :rolleyes:
J'ai essayé d'appeler hier mais sans succès. Je te tiens au jus :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »