Votre régime maxi.

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Nesquix
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:55

Re: Votre régime maxi.

Message par Nesquix »

Moteur de 205 XS avec Le carbu légérement retravaillé (conduits des pipes d'admissions retravaillée et polie), admission d'air libre (cone), ressort neufs, 7100trs, au dessus j'ai peur que ça fasse mal au moteur!

bientot le collecteur 4/2/1 on vera la diff..! :p

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9929
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 729 fois
A été remercié : 683 fois

Re: Votre régime maxi.

Message par olivF2000 »

8700 trs moteur préparé avec rupteur modifié,encore une petite modif sur le rupteur et bientot 9000 :ph34r: <oo>,sinon,attention,le compte tour d'origine est faux d'environ 300 tours de trop ;)

stephane91
Amateur
Amateur
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2008, 19:15

Re: Votre régime maxi.

Message par stephane91 »

salut à tous à peut prés pareil qu'olive,entre 8500 et 9000tr/min.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Votre régime maxi.

Message par jean »

oliv'fast&furious a écrit :attention,le compte tour d'origine est faux d'environ 300 tours de trop ;)
Tout à fait ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9929
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 729 fois
A été remercié : 683 fois

Re: Votre régime maxi.

Message par olivF2000 »

stephane91 a écrit :salut à tous à peut prés pareil qu'olive,entre 8500 et 9000tr/min.
copieur toi :p :D

stephane91
Amateur
Amateur
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2008, 19:15

Re: Votre régime maxi.

Message par stephane91 »

toi meme

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: Votre régime maxi.

Message par BComp »

+ de 9000 sur mon ancien F2000 qui court actuellement en Normandie.... "_"

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23843
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: Votre régime maxi.

Message par jean-luc13 »

J'ai déjà pris 9000 (accidentellement), mais je me limite à 8500tr/mn en principe :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

soupape40
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:13

Re: Votre régime maxi.

Message par soupape40 »

vous pouvez dire votre montage pour voir a peux près combien de tour on peut prendre?
comment savoir jusqu'a combien on peut monté sans casse?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23843
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: Votre régime maxi.

Message par jean-luc13 »

soupape40 a écrit :vous pouvez dire votre montage pour voir a peux près combien de tour on peut prendre?
Pour ma part:
bas moteur d'origine équilibré, pistons a empreintes, culasse préparée, AAC Cat Cams 305/304° (levée de cames 7,7mm), ressorts et coupelles renforcées ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Votre régime maxi.

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean-luc13 a écrit :
soupape40 a écrit :vous pouvez dire votre montage pour voir a peux près combien de tour on peut prendre?
Pour ma part:
bas moteur d'origine équilibré, pistons a empreintes, culasse préparée, AAC Cat Cams 305/304° (levée de cames 7,7mm), ressorts et coupelles renforcées ;)
Et ca pousse <oo>

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: Votre régime maxi.

Message par BComp »

bas moteur équilibré vilo 2,5 Kg, pistons forgés, coupelles titane, double ressorts AAC 315°

Avatar du membre
david9
Passionné
Passionné
Messages : 432
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
Localisation : vendee
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Votre régime maxi.

Message par david9 »

moi aussi vm a 2k7gr elle prend 8700trs
:ok:

Avatar du membre
flo
Habitué
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 02 juin 2009, 23:38
Localisation : perpignan

Re: Votre régime maxi.

Message par flo »

slt je sui d origine et je prend 7100tr maxi

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4986
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Votre régime maxi.

Message par XALLOS90 »

Pareil que tout le monde, en origine je rupte à 6900 tr/mn,
dépend du réglage (ou déréglage) du rupteur, n'est pas une science exacte,
mais généralement pas besoin de monter aussi haut, tu prend plus de couple
en dessous, et tu perds moins de temps, dans certains appuis quand tu sors en dessous.

Au dessus de 6400-6500 ça mouline mais tu ne gagne plus suffisament en vitesse, vaut mieux passer le rapport supérieur.
C'est ma façon de voir, bien sur !!
A chacun d'adapter, pour route ouverte, c'est comme cela que je pratique :ok:

En circuit, ce n'est peut être plus tout à fait pareil, généralement tu es en pleine charge partout ou quasi. Mais il n'en reste pas moins que certaine fois si tu rentre un rapport supérieur un peu plus tôt, tu sors plus facile et plus fort du virage.

Évidemment 9000 tr/mn, te permet beaucoup plus de chose, mais là la mécanique doit impérativement être revue et corrigée sous peine de casser.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
axsport08
Amateur
Amateur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2009, 11:57
Localisation : ARDENNES

Re: Votre régime maxi.

Message par axsport08 »

Moi sur ma groupe N juste un petit AAC entre 8000 et 8500tr sans aucun problème de casse! B)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »