moi elle démarre par 0°
C'est peut être juste un rituel sans réelle efficacité hein mais bon... dans le doute.
alors, c'est assez aléatoire je te l'accorde.
je mets du starter (maxi moitié de tirette), je mets le contact, je pompe 2-3 coups de pédale avant de démarrer.
ensuite, je démarre la bête, enfin j'essaye. Coup de démarreur avec un pied légèrement enfoncé (vraiment peu et surtout pas a fond le moteur aime pas trop) sur la pédale, Si par malheur elle démarre pas. Ne t'acharne pas sur le pauvre démarreur, attends 1 sec ou 2 et retente l'étape démarrage.
si par bonheur elle démarre,
tu régules au starter si possible (le mien a une efficacité quasi nulle quand il fait très froid), sinon a la pédale. Évite de dépasser les 2500-3000 tr/min. Et évite aussi de passer sous les 1200-1000 sous peine de calage.
Ensuite, les 5 premières minutes sont chaotiques, régul' du régime moteur a la pédale (j'ai la hantise des feux rouges, des stops etc...

). Après ces 5 minutes de prières, elle a un peu monté en température et là tu peux jouer du starter pour qu'elle chauffe pépère. Sinon comme je peux pas rester en bas de chez moi a faire tourner l'auto et réveiller les voisins, je roule en vitesse de croisière 2000-2500 tr/min 15 minutes pour que la bête monte en température gentiment.
Ensuite, si plusieurs coups de démarreur donnés, je te conseille de rouler avec un bon moment (au moins 15 minutes) histoire de recharger la batterie parce que l'hiver les pauvres en prennent plein la tête. Mais enfin j'imagine que tu la démarres pour rouler
J'ai constaté que plus l'auto roule souvent, moins elle a de pbl pour démarrer. Une vraie invitation à la route!
Sinon, ce qui marche bien en général aussi, c'est quand tu remets ta bête au garage, tu l'éteins, et une fois éteinte, tu tires le starter à fond. Ça évite a l'humidité de trop rentrer (ça c'est vraiment efficace).