Bonjour à tous , juste 1 petite question , quelle est aujourd'hui la taille homologuée en 13 pouces sur nos rallyes , car en 165/70/13 H , on ne trouve plus rien ! je ne pense pas que l'on est le droit de mettre les pneus en 165/70/13 T (à cause de l'indice de vitesse )
Pouvez vous me dire ce qui est homologué aujourdh'ui au nuveau des controles techniques !
merci d'avance
quelle monte pneumatique est homologuée
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2580 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: quelle monte pneumatique est homologuée
Michelin a fait homologuer le 165/70/13T Energy pour la rallye.
Ce q'un bon contrôleur doit savoir.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jchanc
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
merci pour l'info , et sinon y a t'il 1 autre monte en 13 qui soit possible et homologuée pour la rallye
jean a écrit :Michelin a fait homologuer le 165/70/13T Energy pour la rallye.![]()
- jean
- Membre du Club 2025
Non rien d'autre ne passe. En équivalence le 185/55/14 passait...
De toute façon d'ici 5 à 10 plus rien ne passera et si tu te présentes on te mettra en prison, rouler heureux c'est interdit !
De toute façon d'ici 5 à 10 plus rien ne passera et si tu te présentes on te mettra en prison, rouler heureux c'est interdit !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
un bon controleur le sait et un mauvais ne fait pas attention a l'indice de vitessejean a écrit :Michelin a fait homologuer le 165/70/13T Energy pour la rallye.![]()

- jean
- Membre du Club 2025
Tu oublies la catégorie "contrôleur pénible"jeremyha a écrit :un bon controleur le sait et un mauvais ne fait pas attention a l'indice de vitessejean a écrit :Michelin a fait homologuer le 165/70/13T Energy pour la rallye.![]()

- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
c'est vrai!
j'en connais un en plus d'être pénible il est mauvais: il m'a mis une contre visite parce-que le collier de fixation du col de signe sous le moteur n'était pas assez serrer(il arriver a le bouger a l'aide de sont pied de biche!!)
par contre, les pneus ca ne lui pose pas de problème!
j'en connais un en plus d'être pénible il est mauvais: il m'a mis une contre visite parce-que le collier de fixation du col de signe sous le moteur n'était pas assez serrer(il arriver a le bouger a l'aide de sont pied de biche!!)

moi le mien ma dit que mon feu de brouillard ar marchait pas
am88