Oulllaaaa je ne peux pas vous laissé dire du mal de Raikko, je suis un Fan !!!
Et d'ailleurs surtout Fan de rallye donc Raikko en rallye je suis comblé !!
Donc je vous trouve mauvaise langue les loulous !!
Patience patience, vous le savez en plus, le mec sort de la F1 où il faut gérer surtout tout sortes d'appuis aéro sur de la piste lisse bien large
Alors ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
On n'est pas en train de parler de Bourdais ou Badoer, on parle d'un mec qui a été Champion du monde de F1 et qui a mon goût avait un des plus beau style agressif sur la piste
Maintenant pour son 1er rallye mondial, le mec commence pas par le plus naturel pour lui, la glace et la neige demande vraiment une bonne expérience
Ce n'est pas comme si il aurait débuté par le rallye d'Espagne par exemple !!!
D'ailleurs je l'annonce de suite si vous voulez, le suivant sera encore la même il ne faut pas rêver, le mexique sur terre, il faut être réaliste, ça va pas venir du jour au lendemain car Raikko pilote sur piste depuis tout gamin alors imaginez le changement de culture d'un seul coup
Sans parler des notes à prendre en compte, la gestion des pneus, la glisse, les spéciales longues ou courtes bref je me répète comparons ce qui est comparable
Tout ce qu'il a pour lui en ce début de saison c'est qu'il s'est donné les moyens de ses ambitions, il roule avec le bon matos et dans l'équipe qui sera le mieux le conseiller, il apprendra au contact des grand frères du grand team, Loeb et Sordo, il s'est entouré d'un copilote qui a fait ses preuves aussi (c'est l'ancien de Makkinen il me semble)
Et surtout son sens de l'attaque va l'aider, car qu'on le veuille ou non, tu deviens pas champion du monde de F1 par Hasard, il est et restera doué dans les trajectoires, les réglages et les vitesses prises ne vont certainement pas trop l'impressionner
Imaginez même à 200 le mec en F1 il était en 3e !!! Pour ceux qui suivent un peu il reste un maître de SPA Francorchamps le circuit d'homme par excellence, et un des rares à avoir assez de couilles pour ne pas lacher dans le raidillon !!!
Puis il faut inverser les rôles aussi Loeb, on a fait tout un flan sur ses essais de F1 Renault et Red Bull plus recement mais il était malgré tous à plus d'une seconde, c'est beau c'est vrai car on sent le mec doué mais 1seconde en F1 il aurait été en fin de grille tout 6 fois champion du monde qu'il est !!