Probleme electrique général... PB trouvé! Mais pas résolu...

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Chti Rallye
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Probleme electrique général... PB trouvé! Mais pas résolu...

Message par Chti Rallye »

Bonjour à tous! :)
Je profite de mon congé paternité (papa depuis 3 semaines d'une pitite fille prénommée Calie...) pour terminer ma Ralloche de piste...
Tout est remonté, liquides ok, on branche la batterie et zou... Que neni! je branche le "+", et ensuite le "-", et là, arc éléctrique de la mort... la cosse de la batterie est marquée... Je suis une bille en éléc, y'a t'il une méthode simple pour diagnostiquer? je précise que la voiture à été entièrement démontée il y a 2 ans, stocké suite à quelques péripétie et remontée il ya quelques mois.. Donc, moi qui gérais la méca et autres, un collègue à gérer les branchements éléc... <_<

Donc je suis à l'écoute de toutes astuces qui pourrait m'aider à enfin faire chanter ma Ralloween :rolleyes:
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Samuel

Re: Probleme electrique général...

Message par Samuel »

Salut et félicitation
J'ai ^pas compris
on branche la batterie et zou... Que neni! je branche le "+", et ensuite le "-",
ça signifie que tu a câblé ta batterie avec une autre?
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Re: Probleme electrique général...

Message par Chti Rallye »

samuel a écrit :Salut et félicitation
J'ai ^pas compris
on branche la batterie et zou... Que neni! je branche le "+", et ensuite le "-",
ça signifie que tu a câblé ta batterie avec une autre?
Non, j'ai installé la batterie normalement", et au vu de l'arc éléctrique apres avoir mis le +, et en mettant le "-", j'ai pas osé aller plus loin... :unsure:
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Re: Probleme electrique général...

Message par Samuel »

Tu as pas un + relier a une masse?
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Re: Probleme electrique général...

Message par Chti Rallye »

Arf... Comment le vérifies t"on?
Si quelqu'un à une photos des fils arrivant au démarreur, je pense que ça peut venir de là... :unsure:
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Re: Probleme electrique général...

Message par Samuel »

le gros fils rouge qui vient de l'alterno et celui qui vient du + de la batterie se branche ensemble sur direct vers la batterie
Fichiers joints
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Re: Probleme electrique général...

Message par Chti Rallye »

Merci Samuel, je vais commencer par ça ;) :ok:
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Re: Probleme electrique général...

Message par bab59 »

Chti Rallye a écrit :Bonjour à tous! :)
Je profite de mon congé paternité (papa depuis 3 semaines d'une pitite fille prénommée Calie...) pour terminer ma Ralloche de piste...
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Donc je suis à l'écoute de toutes astuces qui pourrait m'aider à enfin faire chanter ma Ralloween :rolleyes:
Salut Thierry,
J'espère que tu vas bien , profite bien de ton congé paternité :D
Toutes nos félicitations aux parents en espérant te voir prochainement
A+
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Re: Probleme electrique général...

Message par Chti Rallye »

Merci beaucoup, dès les beaux jours biens installés, je serais des votres pour une ballade en rallye.. Depuis le temps qu'elle doit se dégourdir les pistons... :D
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Re: Probleme electrique général...

Message par Piedplanche »

Après vérif du démarreur, tu vires tous tes fusibles. S'il ne se passe rien, tu les remets un par un jusqu'à trouver le problème.

Mais vu l'arc, je penche aussi pour une masse en direct avec la batterie. Avant branchement, tu peux relier ton cable + à la batterie en insérant un gros fusible entre les 2 , ça évitera de prendre la batterie dans la poire :blink:
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Re: Probleme electrique général...

Message par Chti Rallye »

Piedplanche a écrit :Après vérif du démarreur, tu vires tous tes fusibles. S'il ne se passe rien, tu les remets un par un jusqu'à trouver le problème.

Avant branchement, tu peux relier ton cable + à la batterie en insérant un gros fusible entre les 2 , ça évitera de prendre la batterie dans la poire :blink:
Pas mal le coup des fusible, j'avais pas pensé...
Par contre, prendre la batterie dans la poire? Comment ça? :huh:
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Re: Probleme electrique général...

Message par Piedplanche »

Chti Rallye a écrit :Pas mal le coup des fusible, j'avais pas pensé...
Par contre, prendre la batterie dans la poire? Comment ça? :huh:
c'est à peine exagéré, ça ne risque rien si le court circuit en dure pas trop longtemps :mrgreen: par contre, le risque est réel si on recharge une batterie sans ouvrir les bouchons :wacko:
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Re: Probleme electrique général...

Message par seby »

Piedplanche a écrit :
Chti Rallye a écrit :Pas mal le coup des fusible, j'avais pas pensé...
Par contre, prendre la batterie dans la poire? Comment ça? :huh:
c'est à peine exagéré, ça ne risque rien si le court circuit en dure pas trop longtemps :mrgreen: par contre, le risque est réel si on recharge une batterie sans ouvrir les bouchons :wacko:
ouvrir les bouchons c'est des trucs pour les anciens ça, à l'époque ou les batteries était rechargées par des dynamos donc faible ampérage

aujourd'hui les alternateurs chargent autant que les chargeurs et personne roulent avec les bouchons ouverts
les batteries sans entretien qui n'ont pas de bouchons on ne les percent pas pour les recharger

seul les petites batteries scooter moto tondeuse doivent etre chargée avec des petits chargeurs sinon ça boue dedans car elles ne sont pas étudié pour etre chargée aussi vite vu que l'allumage qui leur correspond charge bien moins fort bien loin de nos 40A
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: Probleme electrique général...

Message par Piedplanche »

seby a écrit : ouvrir les bouchons c'est des trucs pour les anciens ça, à l'époque ou les batteries était rechargées par des dynamos donc faible ampérage

aujourd'hui les alternateurs chargent autant que les chargeurs et personne roulent avec les bouchons ouverts
je suis un ancien moa :) sauf que les alternateurs régulent, pas mon chargeur à 5€ ;)
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Re: Probleme electrique général...

Message par Chti Rallye »

Alors... :unsure:
J'ai regardé les fils qyu arrivent au démarreur.. Soit, pour récapituler, le + de la batterie et le gros fil de l'alterno sur le gros plot du démarreur, le pitit fil du neiman à coté...
J'ai re-essayé, et la encore des crépitements quand je branche le -..
J'ai viré tout les fusibles sous le volant, et toujours les m^mes crépitements quand je branche le -...
Comprends plus là... :unsure: <_<
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Re: Probleme electrique général...

Message par Samuel »

Tu as virer aussi les 2 fusibles du ventilo dans le compartiment moteur?
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