Montage de vrais 'élargisseurs avec centreurs de chez ARS pour remplacer les modèles "tuning" qui engendraient des vibrations après 140 km/h
TDF l'aventure
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- Piedplanche
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Re: TDF la suite
Des news de l'auto jaune.
Montage de vrais 'élargisseurs avec centreurs de chez ARS pour remplacer les modèles "tuning" qui engendraient des vibrations après 140 km/h
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- Piedplanche
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Re: TDF la suite
Après ça, modification de l'admission d air de 106 afin de réduire la taille de l'entrée : ça va carrément mieux, elle semble moins engorger à haute vitesse, soit quelques petits km/h gagnés sur la même ligne droite du même circuit
L'ajout du radiateur d'huile à aussi du bon, même si elle voulait pas chauffer en utilisation classique. Du coup, j'ai monté un volet qui s'escamote depuis l'habitacle : un cable de commande de chauffage, un volet alu et ça roule. Reste à finaliser la commande d'habitacle mais l'essentiel est là, ça fonctionne bien.
L'ajout du radiateur d'huile à aussi du bon, même si elle voulait pas chauffer en utilisation classique. Du coup, j'ai monté un volet qui s'escamote depuis l'habitacle : un cable de commande de chauffage, un volet alu et ça roule. Reste à finaliser la commande d'habitacle mais l'essentiel est là, ça fonctionne bien.
- Piedplanche
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Re: TDF la suite
Après une matinée à tourner comme une horloge, elle a décidée de vomir son liquide de refroidissement sur l'embrayage. La journée circuit a tourné court, retour à la case "maison" tractée
verdict tombé il y a 1 heure : le bloc est percé.
A suivre pour la réparation
verdict tombé il y a 1 heure : le bloc est percé.
A suivre pour la réparation
- scale33
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Re: TDF la suite
Tu as aussi :"Fraicheur de vivre,.......................................hollywood chewing gum"
Sinon Christophe,vu l'endroit où c'est,j'essaie d'abord la pate bi-composant acier et en nettoyant bien au diluant ou au dégraissant,aucunes raisons non plus pour ne pas que çà tienne.
En plus tu peux la remettre en eau sans avoir à remettre la boite et voir de suite si çà suinte ou pas
Pourquoi tu veux remettre la boite? Tu cales ton moteur d'aplomb,tu mets en route et tu surveille jusqu'au déclenchement du ventilo,.....et là tu seras sur.
En plus tu verras,alors qu'avec la boite vide en place,tu verras que dal!!!!
Sinon Christophe,vu l'endroit où c'est,j'essaie d'abord la pate bi-composant acier et en nettoyant bien au diluant ou au dégraissant,aucunes raisons non plus pour ne pas que çà tienne.
En plus tu peux la remettre en eau sans avoir à remettre la boite et voir de suite si çà suinte ou pas
Pourquoi tu veux remettre la boite? Tu cales ton moteur d'aplomb,tu mets en route et tu surveille jusqu'au déclenchement du ventilo,.....et là tu seras sur.
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- jean-luc13
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Re: TDF la suite
Comme le dit Jean-Luc: j'essayerai moi aussi au Poxymatic alu (par ex), j'ai vu une culasse d'un 1600 Gordini de monoplace réparée avec ça et ça n'a jamais bougé 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
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Re: TDF la suite
Comment tu démarres le moteur sans boite , donc sans démarreurscale33 a écrit :Pourquoi tu veux remettre la boite? Tu cales ton moteur d'aplomb,tu mets en route et tu surveille jusqu'au déclenchement du ventilo,.....et là tu seras sur.En plus tu verras,alors qu'avec la boite vide en place,tu verras que dal!!!!
Si ca pisse, je le verrais en plaçant un réceptacle en dessous, ça finit toujours par tomber au sol
merci pour le nomPoxymatic alu
- kris en ax mix ten-sport-
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Re: TDF la suite
je l'ai fait aussi sur la pastille de sablage de ma culasse sur l'ax, elle était bien percée, j'ai gratté, dégraissé, et mis la soudure à froid (bi composant) ca fait 1 an et 15000 km aucun soucis jusqu'a présent
- ying-yang
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Re: TDF la suite
Le JB Weld a (largement) fait ses preuves également. Et à des endroits bien plus critiques. 
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Piedplanche
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Re: TDF la suite
Une vidéo très courte d'un petit passage sur le circuit d'issoire, avant la fameuse fuite.
http://www.youtube.com/watch?v=jVe7BuSORZ4
Devant moi, une 106 s16 avec boite courte. Derrière moi, une saxo bien préparée qui va pas tarder a me passer
et la BM, c'est Rod
Pour rappel, mon bloc est d'origine avec un4/1 et une boite rapports rapprochées avec un couple 18/62 (config' coupe AX circuits
)
http://www.youtube.com/watch?v=iTjpg519eBA
http://www.youtube.com/watch?v=jVe7BuSORZ4
Devant moi, une 106 s16 avec boite courte. Derrière moi, une saxo bien préparée qui va pas tarder a me passer
Pour rappel, mon bloc est d'origine avec un4/1 et une boite rapports rapprochées avec un couple 18/62 (config' coupe AX circuits
http://www.youtube.com/watch?v=iTjpg519eBA
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: TDF la suite
Un jour j'y arriverai !!
Content de savoir Rod dans les parages
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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djodesign03
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Re: TDF la suite
Enfin une saxo qui a le kit car seulement
Jolie vidéo, ça envoi pas mal ton petit 1300 quand mème, tu suit od avec la Bm
Et dire que j'aurais pu prendre la vidéo moi aussi
Dommage, promis une prochaine fois je viendrais
Sinon, tu en es ou de ton moteur
A bientot
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Re: TDF la suite
il démarre sur chandellesdjodesign03 a écrit :Sinon, tu en es ou de ton moteurA bientot
Entre temps, j'aurais peut être récupéré un moteur "gratouillé", avec quelques poneys supplémentaires, à voir
-
djodesign03
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Re: TDF la suite
Piedplanche a écrit :il démarre sur chandellesdjodesign03 a écrit :Sinon, tu en es ou de ton moteurA bientot
je dois encore le torturer un peu pour le tester avant de la reposer sur ses roues.
Entre temps, j'aurais peut être récupéré un moteur "gratouillé", avec quelques poneys supplémentaires, à voir
Combien de poneys
Les poneys c'est la santé
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Re: TDF la suite
J'ai fais une conneuuurie
j'ai laissé ma ligne d'échappement sur un sabot de portail. Les 2 silencieux ont emmené avec eux la jupe AR, déformé le plancher et le pare-chaleur à coté du réservoir, arraché la durite de frein AR, tordu le gousset de vissage de la boucle de harnais ...
Et je roulais au moins a 10km/ h
de gros travaux pour une très grosse connerie, je me méfie d'habitude 
Et je roulais au moins a 10km/ h

