Montage 205 Rallye F2012

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ze_king
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par ze_king »

a priori ok pour les connexion comme tu montre :)

après pour ce qui est du soudage ou non, perso on m'a dit l'inverse, que l'on pouvais souder sur une diagonale demontable...
alors encore une fois, c'est le bordel :D
enfin perso je soude, comme ça ce sera reglé, de toutes façon il y a deux semaine j'ai bien observer les 205, et 100% de celle qui ont un arceau avec la diagonale demontable, on les barre hans soudé, donc barre plus demontable...

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AUR80
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par AUR80 »

nous on a fait le système avec les connexions, et aucun problème aux vérifs

le seul hic c'est que les harnais ne sont pas symétrique a cause des boulons de connexion

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=352
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

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gtsorcier
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

je vais opter pour la fixation boulonnée.
ça me parait + logique de faire tout démontable plutot que de panacher .

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

JHER F2000 a écrit :S'il y a bien un truc super préconisé par Peugeot sport c'est le prix de l'huile de boite ! j'ai halluciné ce jour là :blink:

Peugeot Sport met dans ces boites avec autobloquant, de l'huile TOTAL X4, c'est de l'huile de boite 80W90 pour pont à glissement limité

C'est aux alentours de 10 euro le litre

J'ai toujours mis ça dans la mienne (une BE4/6 SMAN), jamais eu aucun soucis

De plus elle se trouve partout :ok: :ok: :ok:
salut
8€ et quelque le litre chez nonoto: faut pas s'en priver <oo>
merci du conseil :ok:

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

salut
j'ai recupérer une direction assistée et la commande monobarre: maintenant va falloir adapter...
quelque modif de l'agencement du tableau de bord:
AVANT
AVANT
PENDANT
PENDANT
et le "apres" bientot ;)

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

controle de l'ajustement des conduits d'admission
collecteur
collecteur
culasse
culasse
c'est :ok:
l'aac, qui vient de Danielson (facture) serait un Piper.
en bout d'arbre il y a GPN(P) de graver .

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

salut
la suite du montage avec la partie commande de boite a vitesse
base recuperée sur ZX 1400
fabrication du support
16052010(006).jpg
16052010(007).jpg
modification de la monobarre:
raccoucie de 5 cm coté boite
30052010.jpg
ajustement de l'angle du cintrage et ça donne:
30052010(001).jpg
30052010(002).jpg
30052010(004).jpg
ya plus qu'à ajuster et finir ça proprement et ça sera une bonne chose de faite :D

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par ze_king »

simpa la commande mono barre !
c'est bien fait, ça donne envie ^^

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

ze_king a écrit :simpa la commande mono barre !
c'est bien fait, ça donne envie ^^
Merci ;)
pas si compliqué que ça à faire ( à condition d'avoir la boite avec un seul levier de sélection).
le plus compliqué étant la fabrication du support de levier de vitesse :blink: .

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par axsport08 »

il me semble que c'est totalement interdit en f2000, je me suis renseigné pour le faire sur l'ax on ma dit que l'on a pas le droit

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par ludovic pilote 83 »

pour quelle raison se serait interdit en f2000

le seul truc a faire est de mettre un joint entre la barre de commande et la caisse du style souffet de cardan ou autre et pour les boite sequentielle il on quoi sinon
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

un extrait de l'annexe J concernant le F2000:


"7.1. La transmission est libre mais le mode de transmission d'origine doit être conservé :
• Une traction restera traction,
• Une propulsion restera propulsion,
• Les 4 roues motrices sont interdites,
• Maximum 6 vitesses AV + marche arrière,
• Commande manuelle exclusivement mécanique, de type en H ou séquentielle.
"7.1.1. Sont strictement interdits :
o Tout système facilitant le passage des vitesses par action sur l'embrayage du fait du levier
de changement de vitesses.
o Tout système se substituant, même partiellement, à l'effort développé par le pilote pour
effectuer le changement de vitesses (notamment les servo-mécanismes actionnant les
fourchettes de façon hydraulique, pneumatique, électrique, etc.)
Exception : seule la boîte automatique de série mentionnée à l’article 603 e de la fiche
d’homologation FIA des voitures de la définition 1 peut être éventuellement utilisée.
Nota : le système connu sous le nom de "Shifter" facilitant le passage des vitesses par action sur la
gestion moteur (allumage ou injection) au moyen d’un interrupteur actionné par le
déplacement du levier ou de la tringlerie de changement de vitesses est autorisé."

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par seby »

moi pour mon alignement j'ai fait une plaque d'alu que j'ai retourné sur tous mes transfert culasse et pipe ce qui a fait 8 trou au total pour un résultat pas mal du tout au mieux que l'on peut :rolleyes:

bravo pour tout le travail fait jusque maintenant
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par gtsorcier »

seby a écrit :moi pour mon alignement j'ai fait une plaque d'alu que j'ai retourné sur tous mes transfert culasse et pipe ce qui a fait 8 trou au total pour un résultat pas mal du tout au mieux que l'on peut :rolleyes:

bravo pour tout le travail fait jusque maintenant
tu as du y passer un moment a la faire en alu?!!
au moins ça doit etre + precis que du papier epais.

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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par seby »

non pas tant que ça
un peu de temps au début mais je suis sur qu'au final c'est du temps de gagner
j'ai percé grossièrement pour passer ma lime
j'ai placé ma plaque sur un conduit de ma culasse (xu10j2) et j'ai aligné a chaque conduit de ma pipe BX sport bidouillé a la porc
Image
Image
et ensuite un traçage propre sur la plaque de façon a me retrouver avec des conduit le plus similaire possible n'ayant pas de fraiseuse je me suis débrouillé
Image
Image
Image
Image

j'espere que les photos marcheront sur le lien car elle sont trop volumineuse c'est pour cela que je ne les met pas en direct sinon ça prend trop de place et ce n'est pas trop aimé ici sinon regarde le sujet http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382772.htm

au final je me retrouve avec des conduit aligné au mieux possible pour une premiere c'est pas trop mal reste la finition
Modifié en dernier par seby le 05 sept. 2010, 20:50, modifié 2 fois.
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Robbi
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Re: Montage 205 Rallye F2012

Message par Robbi »

seby a écrit :non pas tant que ça
un peu de temps au début mais je suis sur qu'au final c'est du temps de gagner
j'ai percé grossièrement pour passer ma lime
j'ai placé ma plaque sur un conduit de ma culasse (xu10j2) et j'ai aligné a chaque conduit de ma pipe BX sport bidouillé a la porc
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN4861.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN4862.jpg
et ensuite un traçage propre sur la plaque de façon a me retrouver avec des conduit le plus similaire possible n'ayant pas de fraiseuse je me suis débrouillé
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN0065.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN0069.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN0073.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN0076.jpg

j'espere que les photos marcheront sur le lien car elle sont trop volumineuse c'est pour cela que je ne les met pas en direct sinon ça prend trop de place et ce n'est pas trop aimé ici sinon regarde le sujet http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382772.htm

au final je me retrouve avec des conduit aligné au mieux possible pour une premiere c'est pas trop mal reste la finition

Mes respects B)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

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