c est chaud!!!!

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40DCOE
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c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

bonjour a tous, g un probleme de chauffe avec ma rallynette (1989 274000 km)

elle surchauffe mais le ventilo ne s enclenche pas!

j ai changé
- thermostat
- thermocontact
- pompe a eau (+ distrib)

le ventilo est ok
circuit purgé
elle ne consomme pas d eau

aidez moi svp car la je suis perdu

je vais nettoyer le radiateur au cas ou mais la je seche...

merci de maider, mamie a ses humeurs...

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jean-luc13
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Re: c est chaud!!!!

Message par jean-luc13 »

40DCOE a écrit :bonjour a tous, g un probleme de chauffe avec ma rallynette (1989 274000 km)

elle surchauffe mais le ventilo ne s enclenche pas!

j ai changé
- thermostat
- thermocontact
- pompe a eau (+ distrib)

le ventilo est ok
circuit purgé
elle ne consomme pas d eau

aidez moi svp car la je suis perdu

je vais nettoyer le radiateur au cas ou mais la je seche...

merci de maider, mamie a ses humeurs...
tu as pensé a vérifier le fusible du ventilo? :unsure:
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Re: c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

lors des purges du circuit, le ventilo declenche a chaque fois.
j' ai roulé 4 jours avec ras ( ouverture thermostat puis ventilo vers 92°)
puis le 5° jours surchauffe avan ouverture du thermostat (ouverture constatée au mano) et encore surchauffe...
on va voir cette semaine...
mais a force de chauffer je vais etre d un joint de cucu....

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Re: c est chaud!!!!

Message par jeremy30 »

tu est sur qu'elle chauffe?, c'est peut etre la sonde de t° qui est HS (celle qui donne la t° au tableau de bord)
:)

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Re: c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

ben y a aussi le temoin d alerte qui s allume... et aussi le vase d expension qui monte en pression...

seby
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Re: c est chaud!!!!

Message par seby »

tu as bien purgé ton circuit?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: c est chaud!!!!

Message par CRIS667 »

résistance bi-vitesses!
point de repos, virolos à gogo!

seby
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Re: c est chaud!!!!

Message par seby »

déjà il faut savoir si ton moteur chauffe normalement ou si il a tendance a etre trop chaud car si il y a surchauffe il y a déformation des éléments et de la le joint de culasse pete
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

alors dans l ordre:
circuit purgé a chaque intervention

les 2 vitesses du ventilo marchent (testées...)

c est bien de surchauffes dont je parle: en temps normal je suis entre 90 et 92°
et de temps en tant ca monte a 105 / 110
j arrive a contenir ( ventilo marche forcee et chauffage a fond et bizarrement regime moteur maintenu vers 4000 trs)

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Re: c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

criss: salut le corse!
:ok:

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Re: c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

bon ben pas de chauffe aujourd'hui malgré des conditions propices
(et oui c l été... et furiani/borgo ca bouchonne a 17h30, tu le sais toi chris ;) )

affaire a suivre...

et merci de vos reponses

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Re: c est chaud!!!!

Message par CRIS667 »

Salut! tu es d'où?
point de repos, virolos à gogo!

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Re: c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

cris: salut de lucciana

faudrait qu on prenne un cafe pour rapprocher les voitures...

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Re: c est chaud!!!!

Message par 40DCOE »

Et voila ce matin SURCHAUFFE!!!!!!

alors je vais essayer d etre precis:
je me suis rendu comlpte qu a chaque surchauffe, la voiture avait tourné 3mn, arret moteur qques minutes puis roulage... et là, surchauffe avant ouverture du thermostat...
une fois la voiture refroidie j'ai ouvert le capot:
vase d expension: le niveau a monté
radiateur: le niveau a baissé
il manque de l eau dans le bloc.
Je fais les complements d eau, mise en route chauffe normale le thermostat s ouvre,RAS....

AIDEZ MOI PAR PITIE, JE CRAQUE!!!

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Re: c est chaud!!!!

Message par Youngtimer »

Ce n'est pas le calorstat serait mort et donc qui s'ouvre trop tard ?
Si c'est le cas, tes surchauffes se produisent-elles après qq km seulement ? ou bien après un bon nombre de km ?

Je pense aussi à une durite qui fuie.. : perte de liquide, surchauffe
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

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Re: c est chaud!!!!

Message par jean-luc13 »

Essaye de remplacer le bouchon du vase d'expansion (attention a prendre le bon tarage), j'ai déjà rencontré un problème similaire sur une N1, ça venait de là :ok:
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