c est chaud!!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
c est chaud!!!!
bonjour a tous, g un probleme de chauffe avec ma rallynette (1989 274000 km)
elle surchauffe mais le ventilo ne s enclenche pas!
j ai changé
- thermostat
- thermocontact
- pompe a eau (+ distrib)
le ventilo est ok
circuit purgé
elle ne consomme pas d eau
aidez moi svp car la je suis perdu
je vais nettoyer le radiateur au cas ou mais la je seche...
merci de maider, mamie a ses humeurs...
elle surchauffe mais le ventilo ne s enclenche pas!
j ai changé
- thermostat
- thermocontact
- pompe a eau (+ distrib)
le ventilo est ok
circuit purgé
elle ne consomme pas d eau
aidez moi svp car la je suis perdu
je vais nettoyer le radiateur au cas ou mais la je seche...
merci de maider, mamie a ses humeurs...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: c est chaud!!!!
tu as pensé a vérifier le fusible du ventilo?40DCOE a écrit :bonjour a tous, g un probleme de chauffe avec ma rallynette (1989 274000 km)
elle surchauffe mais le ventilo ne s enclenche pas!
j ai changé
- thermostat
- thermocontact
- pompe a eau (+ distrib)
le ventilo est ok
circuit purgé
elle ne consomme pas d eau
aidez moi svp car la je suis perdu
je vais nettoyer le radiateur au cas ou mais la je seche...
merci de maider, mamie a ses humeurs...


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: c est chaud!!!!
lors des purges du circuit, le ventilo declenche a chaque fois.
j' ai roulé 4 jours avec ras ( ouverture thermostat puis ventilo vers 92°)
puis le 5° jours surchauffe avan ouverture du thermostat (ouverture constatée au mano) et encore surchauffe...
on va voir cette semaine...
mais a force de chauffer je vais etre d un joint de cucu....
j' ai roulé 4 jours avec ras ( ouverture thermostat puis ventilo vers 92°)
puis le 5° jours surchauffe avan ouverture du thermostat (ouverture constatée au mano) et encore surchauffe...
on va voir cette semaine...
mais a force de chauffer je vais etre d un joint de cucu....
Re: c est chaud!!!!
ben y a aussi le temoin d alerte qui s allume... et aussi le vase d expension qui monte en pression...
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: c est chaud!!!!
tu as bien purgé ton circuit?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: c est chaud!!!!
déjà il faut savoir si ton moteur chauffe normalement ou si il a tendance a etre trop chaud car si il y a surchauffe il y a déformation des éléments et de la le joint de culasse pete
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Re: c est chaud!!!!
alors dans l ordre:
circuit purgé a chaque intervention
les 2 vitesses du ventilo marchent (testées...)
c est bien de surchauffes dont je parle: en temps normal je suis entre 90 et 92°
et de temps en tant ca monte a 105 / 110
j arrive a contenir ( ventilo marche forcee et chauffage a fond et bizarrement regime moteur maintenu vers 4000 trs)
circuit purgé a chaque intervention
les 2 vitesses du ventilo marchent (testées...)
c est bien de surchauffes dont je parle: en temps normal je suis entre 90 et 92°
et de temps en tant ca monte a 105 / 110
j arrive a contenir ( ventilo marche forcee et chauffage a fond et bizarrement regime moteur maintenu vers 4000 trs)
Re: c est chaud!!!!
bon ben pas de chauffe aujourd'hui malgré des conditions propices
(et oui c l été... et furiani/borgo ca bouchonne a 17h30, tu le sais toi chris
)
affaire a suivre...
et merci de vos reponses
(et oui c l été... et furiani/borgo ca bouchonne a 17h30, tu le sais toi chris

affaire a suivre...
et merci de vos reponses
Re: c est chaud!!!!
cris: salut de lucciana
faudrait qu on prenne un cafe pour rapprocher les voitures...
faudrait qu on prenne un cafe pour rapprocher les voitures...
Re: c est chaud!!!!
Et voila ce matin SURCHAUFFE!!!!!!
alors je vais essayer d etre precis:
je me suis rendu comlpte qu a chaque surchauffe, la voiture avait tourné 3mn, arret moteur qques minutes puis roulage... et là, surchauffe avant ouverture du thermostat...
une fois la voiture refroidie j'ai ouvert le capot:
vase d expension: le niveau a monté
radiateur: le niveau a baissé
il manque de l eau dans le bloc.
Je fais les complements d eau, mise en route chauffe normale le thermostat s ouvre,RAS....
AIDEZ MOI PAR PITIE, JE CRAQUE!!!
alors je vais essayer d etre precis:
je me suis rendu comlpte qu a chaque surchauffe, la voiture avait tourné 3mn, arret moteur qques minutes puis roulage... et là, surchauffe avant ouverture du thermostat...
une fois la voiture refroidie j'ai ouvert le capot:
vase d expension: le niveau a monté
radiateur: le niveau a baissé
il manque de l eau dans le bloc.
Je fais les complements d eau, mise en route chauffe normale le thermostat s ouvre,RAS....
AIDEZ MOI PAR PITIE, JE CRAQUE!!!
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: c est chaud!!!!
Ce n'est pas le calorstat serait mort et donc qui s'ouvre trop tard ?
Si c'est le cas, tes surchauffes se produisent-elles après qq km seulement ? ou bien après un bon nombre de km ?
Je pense aussi à une durite qui fuie.. : perte de liquide, surchauffe
Si c'est le cas, tes surchauffes se produisent-elles après qq km seulement ? ou bien après un bon nombre de km ?
Je pense aussi à une durite qui fuie.. : perte de liquide, surchauffe
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: c est chaud!!!!
Essaye de remplacer le bouchon du vase d'expansion (attention a prendre le bon tarage), j'ai déjà rencontré un problème similaire sur une N1, ça venait de là 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)