Quel carter et quelles pieces de boite choisir?

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jeremy30
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Quel carter et quelles pieces de boite choisir?

Message par jeremy30 »

bonjours,
Hier, je me suis fait un petit cadeau: une boite de berlingot pour 50e, qui comprend un couple 13/59 et des fourchettes bronze :p <oo>
voila la boite en question:
DSC00039.JPG
DSC00042.JPG
DSC00044.JPG
visiblement ce sont des carters renforcés (cf:http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm)
sauf au niveau de là ou se trouve le diff il n'est pas comme sur la boite de droite sur la photo:
41.GIF
41.GIF (13.7 Kio) Vu 2573 fois
Pourquoi??? :wacko: :wacko:
J'ai aussi la boite de mon ancienne 205 XS (que ma soeur a mis contre un platane... :crying: sans bobo pour elle heureusement!)
je voudrais donc récupérer la pignonerie de celle-ci ainsi que les commandes du sélecteur mais j'ai un peut peur de galérer pour les mettre sur la boite du berlingot.
Ou alors je ferais peut etre mieux de mettre le couple et les fourchettes dans la boite de la XS et tande-pis pour les carters renforcés :(
Sachant que c'est pour un usage loisir.
Est-ce que quelqu'un l'a déja fait?
Modifié en dernier par jeremy30 le 05 sept. 2010, 11:38, modifié 1 fois.

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par tchoupi13 »

Moi je l'ai fait l'année dernière! :p pourquoi changer les carters???, le selecteur du berlingo est au top, il te suffit "juste" de penser une monobarre pour remplacer la tringlerie d'origine avec ses renvois de "m**de" ...
Je t'avouerais avoir passé un tès long moment de solitude pour trouver "ma" solution, mais c'est un plaisir quand ça fonctionne... :ok:
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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par chupsy »

tu mixe les boites , il n'y a rien de sorcier ;)

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par rallye67 »

chupsy a écrit :tu mixe les boites , il n'y a rien de sorcier ;)

Pour toi c'est sur :lol: :ok: mais pour d'autres :blink: :wacko:
Image

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par jeremy30 »

chupsy a écrit :tu mixe les boites , il n'y a rien de sorcier ;)
L'idéal, serai que je monte la pignonnerie et les selecteurs de l'XS dans la boite du berlingo.
Si c'est ce que tu veuX dire, OK, mais ce qui me fait un peu peur, c'est le remplacement du selecteur :unsure:
tchoupi13 a écrit :Moi je l'ai fait l'année dernière! :p pourquoi changer les carters???, le selecteur du berlingo est au top, il te suffit "juste" de penser une monobarre pour remplacer la tringlerie d'origine avec ses renvois de "m**de" ...
Je t'avouerais avoir passé un tès long moment de solitude pour trouver "ma" solution, mais c'est un plaisir quand ça fonctionne... :ok:
Si tu avais une photo de ton montage a partager, ca seraiT top :blush: :ok:

Quel sont les avantages avec une "monobarre" par rapport à la tringlerie d'origine?
Et est-ce que entre ces deux types de selecteurs il y en a un mieux que l'autre ou c'est du pareil au meme? :wacko:

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par jeremy30 »

up! :mrgreen:

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par gtsorcier »

salut
pour ma boitej'ai pris:
carter renforcés et pignonerie (5S) sur une 306 essence avec un seul selecteur (au lieu de 2 sur les boites de nos rallyes.
d'apres tes photos ça correspond a ta boite "berlingo".
pour la commande monobarre, tu recupere ça sur une ZX à moteur TU et boite MA 40 € a la casse, tu fais (ou achete) un support pour le levier de vitesse, tu cintre un peu la barre et la racourcie (j'ai enlevé 5 cm).
c'est un peu de boulot mais commande + fiable et tu mets le levier de vitesse comme tu le souhaite :ok:
quelques photos sur
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... e&start=64

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par chupsy »

gtsorcier a écrit :salut
pour ma boitej'ai pris:
carter renforcés et pignonerie (5S) sur une 306 essence avec un seul selecteur (au lieu de 2 sur les boites de nos rallyes.
d'apres tes photos ça correspond a ta boite "berlingo".
pour la commande monobarre, tu recupere ça sur une ZX à moteur TU et boite MA 40 € a la casse, tu fais (ou achete) un support pour le levier de vitesse, tu cintre un peu la barre et la racourcie (j'ai enlevé 5 cm).
c'est un peu de boulot mais commande + fiable et tu mets le levier de vitesse comme tu le souhaite :ok:
quelques photos sur
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... e&start=64
sympa la cde, bonne adaptation :ok:

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par gtsorcier »

merci chupsy
pour finir le montage, j'ai recuperer de ma boite le diff a disque et j'ai monté un couple 13x64. voila

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par jeremy30 »

Merci! :D
Vraiment pas mal comme montage :ok:
Tu pense qu'il y a moyen de passer direct sous la caisse comme la tringlerie d'origine?

HS: tu est d'ou dans le gard?
Je suis a Alés jusqu'a la fin de semaine prochaine... <oo>

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Re: Quel carter de boite choisir?

Message par gtsorcier »

salut
le montage ZX d'origine passe sous la caisse, donc ça devrait pouvoir se faire sur la 205.
je l'ai moné sur support pour avoir le levier de vitesse plus haut.
je suis entre nimes et ales
tel 06 14 55 65 12
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Re: Quel carter et quelles pieces de boite choisir?

Message par jeremy30 »

Pour le montage de ma boite, j'ai finalement décidé de monter les commandes de la boite de la XS sur celle du berlingot, vu qu'il n'y a qu'une pastille a faire sauter et un joint mettre, ca sera plus simple :wacko:
je suis en train de faire la liste des pièces qu'il va me falloir avec les réf (de chez citroen car j'ai une remise chez eux).

voila la liste avec les réf:
-le joint d'axe du sélecteur de la XS: 251514
-la goupille qui va avec: 250924
-les segments d'arrêt(x3): 231892
-embout d'arbre pour le graissage: 231508
-clips d'arrêt d'arbre primaire: 697929
-kit nécessaire réparation de boite: 231443
-vis tachymètre: 264305
Reste le fameuse goupille du sélecteur où j'ai perdu la nouvelle réf (ancienne nfp)
Si quelqu'un pouvais me confirmer les réf et que je n'oublie rien :ok:

Je voulais aussi savoir pour les roulements de l'arbre primaire, je peut garder ceux monté sur l'arbre de la XS et les mettre directement dans le carter du berlingot?
Pour les roulements de l'arbre secondaire, je remonte ceux qui étaient dessus.
Je voulais aussi savoir si les synchro et les bagues sont identiques d'une boite a l'autre.

Merci :)
Sinon, si un spécialiste de la boite veut bien me donner son tel en MP ca serais super sympa parce que j'ai plein d'autre questions, mais a écrire c'est pas facile a expliquer :wacko: :blush:

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doc de 205
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Re: Quel carter et quelles pieces de boite choisir?

Message par doc de 205 »

tous ca pour un usage loisir on apelle ca l1 ou l2 coquinou :ph34r:

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Re: Quel carter et quelles pieces de boite choisir?

Message par chupsy »

faut juste faire attention, 2 Ø sur le secondaire en bas

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jeremy30
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Re: Quel carter et quelles pieces de boite choisir?

Message par jeremy30 »

Ok, merci,
Par contre, pour les synchro et leurs bagues, y a pas de souci je peut mettre ceux qui était sur la pignonnerie du berlingo? (je prefére demander, on sais jamais... :unsure: )
Et pour le pignon de Mar, j'ai vu sur le site a PP qu'il est appairé avec son axe, mais est ce que je peut mettre n'importe le quel des 2 (pas appairé avec l'arbre primaire, le synchro de 1ère/2ème ou les carters?)

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Re: Quel carter et quelles pieces de boite choisir?

Message par chupsy »

pour les synchros pas de soucis, seul le 5 (avec le pignon) est différent selon le montage du secondaire (écrou ou circlip)
pas de souci pour la mar, il y a 2 types d'axes.

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