Quand je dis "origine", c'est piston en 48 mm comme l'origine (que ce soit du 206D ou de l'origine, c'est pareilPierro19 a écrit :scale33 a écrit :............
- Etriers AV Bosch de 206 D (nettoyé)
- Plaquettes Férodo origine Peugeot (neuf) DS3000 en prévision
- Durites AV avia Goodridge (neuf)
......
Pas bien réveillé Jean-Luc13???![]()
![]()
Ma Rallye N°2 à Montlhèry
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
Re: Restauration de ma Rallye N°2:J'y suis presque!!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

scale33 a écrit :J'ai monté des étriers de 206 J.Luc,tu penses qu'il va y avoir problème?:Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ds 3000 t'es sur pour de la route ? De la sovaca c'est la ou mon père va faire les révisions de la 407
Tu vas reduire ta course à la pédale mais aussi ta force de freinage

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 63 times
Oui c'est dans cet optique là que j'ai choisi ce Master vac.
Je n'ai pas non plus envie au premier freinage de me retrouver avec la gueule à Ribéry,.................

Parce qu'en étrier plus gros,je ne passe plus mes jantes en 13 et serai obligé d'adapter du 14
Je n'ai pas non plus envie au premier freinage de me retrouver avec la gueule à Ribéry,.................
Parce qu'en étrier plus gros,je ne passe plus mes jantes en 13 et serai obligé d'adapter du 14
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

scale33 a écrit :Oui c'est dans cet optique là que j'ai choisi ce Master vac.
Je n'ai pas non plus envie au premier freinage de me retrouver avec la gueule à Ribéry,.................![]()
![]()
![]()
Tu nous tiendras au courant, ça peut être intéressant comme modif

- jean-luc13
- Membre du Club 2025

ll suffit de recuperer le caoutchouc d'origine en le coupant pour laisser passer la durite avia:Foksaronfle a écrit :Pour eviter que tes flexibles avia voyage dans le support amortisseur tu peux couper les vieux flexibles origine usagés et recupéré les parties caoutchouc pour maintenir ton nouveau flexible.sa bouge plus et c'est propre!!!

- Foksaronfle
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 29 times
jean-luc13 a écrit :ll suffit de recuperer le caoutchouc d'origine en le coupant pour laisser passer la durite avia:Foksaronfle a écrit :Pour eviter que tes flexibles avia voyage dans le support amortisseur tu peux couper les vieux flexibles origine usagés et recupéré les parties caoutchouc pour maintenir ton nouveau flexible.sa bouge plus et c'est propre!!!
exactement et au moins pas de frottements indesirables sur les beaux flexibles!!!
- scale33
- Membre du Club 2025

Mes flexibles AV étaient quasi neufs,donc je coupe pas!!!!
Par contre si tu regardes bien la photo,tu verras que je les ai passé dans des passe fil pour que justement il ne frottent pas

Par contre si tu regardes bien la photo,tu verras que je les ai passé dans des passe fil pour que justement il ne frottent pas
- scale33
- Membre du Club 2025

Aujourd'hui je viens de terminer le nettoyage de mon dessous de caisse.Je viens d'y repasser une couche d'antigravillons suivie d'une couche de blackson noir.
Resserrage complet des 1/2 trains et des suspensions AR.
Les freins viennent également d'être purgés.Je n'ai plus qu'à remettre ma ligne d'origine en attendant de modifier la ligne PTS définitive.
Je n'ai plus qu'à préparer et monter mes amortisseurs AV afin de l'emmener pour la géomètrie,et enfin passer le Contrôle Technique,.......
Resserrage complet des 1/2 trains et des suspensions AR.
Les freins viennent également d'être purgés.Je n'ai plus qu'à remettre ma ligne d'origine en attendant de modifier la ligne PTS définitive.
Je n'ai plus qu'à préparer et monter mes amortisseurs AV afin de l'emmener pour la géomètrie,et enfin passer le Contrôle Technique,.......
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Pierro19
- Pilier de bar

- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
scale33 a écrit :.....l'emmener pour la géomètrie,et enfin passer le Contrôle Technique,.......
Hummmmm ça sent bon le dénouement
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Dis donc, tu pourrais pas ralentir un peu , car j'essaye de suivre pour le remontage de ma "mienne", (comme ils disent dans le sud), mais tu vas trop vite!!!
en attendant , Chapeau!!Bravo!!, quel talent!!, etc...j'arrête là , ch'suis à court de qualificatifs.....

en attendant , Chapeau!!Bravo!!, quel talent!!, etc...j'arrête là , ch'suis à court de qualificatifs.....
Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..
- scale33
- Membre du Club 2025

Suspensions AV terminées,les quelques finitions sont faites ou en cours
Reste plus que cette ligne d'échappement récalcitrante à remonter après deux modifs et elle roulera.
Rendez vous pris à 11h00 Mardi 3 Août pour la géomètrie et le CT en suivant l'après midi.
d'ici là,faut résoudre l'échappement
Reste plus que cette ligne d'échappement récalcitrante à remonter après deux modifs et elle roulera.
Rendez vous pris à 11h00 Mardi 3 Août pour la géomètrie et le CT en suivant l'après midi.
d'ici là,faut résoudre l'échappement
- rallye 82
- Assidu

- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 14 times
je te dis me*de pour le CT, mais comme cette Rallye est toute neuve, pas de soucis
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
)
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000
Trafic 1987 - ma brouette
- scale33
- Membre du Club 2025

Merci Maxime,rallye 82 a écrit :super nouvelle Jean Luc
![]()
![]()
je te dis me*de pour le CT, mais comme cette Rallye est toute neuve, pas de soucis![]()
![]()
Sans être plus royaliste que le roi,le CT ne me stresse pas.
Si cependant il y a un ou plusieurs point à reprendre,eh bien il faudra le faire,.......
Cela voudra dire que j'ai négligé
- Pierro19
- Pilier de bar

- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
ça ne te ressemblerais passcale33 a écrit :rallye 82 a écrit :.....
Cela voudra dire que j'ai négligé
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!