bon si lundi j'ai pas pu résoudre mon problème de soufflet de cardan je t'apporte la mienne
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
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- Rodolphe
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
bon si lundi j'ai pas pu résoudre mon problème de soufflet de cardan je t'apporte la mienne

- fonce58
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Fait comme lui achètes un cardan neuf , à 39€ sa vaut pas le coup de se fait Ch....Rodolphe a écrit :![]()
wahoo
nikel t'es devenu un pro,
![]()
bon si lundi j'ai pas pu résoudre mon problème de soufflet de cardan je t'apporte la mienne![]()
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean-luc13
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, après avoir fabriqué le tuyau de remplissage de la boite de vitesse pour ne pas mettre tout par terre, j'ai continué un peu le check-up avant d'aller essayer l'auto.
- Remplacement de la durite de mastervac
- Coupe et ajustage de la durite de dépressions du myofiltre (bidule vert). Depuis que Bless à remis la durite en fonction (vis de bouchage retirée), pas mal d'essence s'échappait par là (trop de jeu, risque incendie!).
- J'ai, enfin, retiré la manche à air, la gaine et la boite du filtre pour mettre une pâte métallique qui maintien la gourde de récupération des huiles.
- Vérification et nettoyage de la tête d'allumeur
- Niveau huile, et liquides.
- Soufflage des 4 gicleurs de ralenti et remplacement des joints toriques sur chacun.
Ils étaient un peu coupés car à priori trop distendus par rapport au diamètre du trou dans lequel les gicleurs se vissent.
Depuis : ralenti impeccable même à chaud. Je pense que si Bless à eu du mal à la régler c'est pour ça. On verra sur la durée...
Mardi visite chez Nicolas pour réglage culbuteurs et prise des compressions.
Je commence à croire que les remontées d'huiles dans la gourde et le bruit à 6500, sont tous liés à un mauvais réglage du jeu aux soupapes.
Aller, top départ pour la route :
Parallélisme nickel. Pas de jeu dans la direction.
Roulage pour rodage des disques neufs : au départ, j'ai faillis faire des tête à queue tellement elle freinait en crabe
Petit à petit, après refroidissement des plaquettes, elle s'est mise à freiner plus droit.
Mais j'ai toujours la sensation qu'elle bloque plus sur l'arrière que l'avant. A la limite dangeureux en entrée de virage car l'assiette change au moment ou je lache les freins et le chassis plus raide (PTS perfo) me téléphone toutes ces réactions pas normales.
Je pense qu'il faut encore rouler pour roder les plaquettes avant d'obtenir un comportement sain (les anciennes Ferrodo premier encore neuves, mais rabôtées par les vieux disques).
Ceci dit, j'ai laissé pas mal de gomme et de poussiere de freins dans les rue de la Zone industrielle des Milles
Un dimanche, c'est le spot idéal pour tester une Ralloche.
Bon , je vais préparer mon carton de pièces OKAZOU.
Je la prends demain pour retourner au boulot, ça la rodera un peu plus. Fini les vacances
- Remplacement de la durite de mastervac
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- J'ai, enfin, retiré la manche à air, la gaine et la boite du filtre pour mettre une pâte métallique qui maintien la gourde de récupération des huiles.
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Ils étaient un peu coupés car à priori trop distendus par rapport au diamètre du trou dans lequel les gicleurs se vissent.
Depuis : ralenti impeccable même à chaud. Je pense que si Bless à eu du mal à la régler c'est pour ça. On verra sur la durée...
Mardi visite chez Nicolas pour réglage culbuteurs et prise des compressions.
Je commence à croire que les remontées d'huiles dans la gourde et le bruit à 6500, sont tous liés à un mauvais réglage du jeu aux soupapes.
Aller, top départ pour la route :
Parallélisme nickel. Pas de jeu dans la direction.
Roulage pour rodage des disques neufs : au départ, j'ai faillis faire des tête à queue tellement elle freinait en crabe
Petit à petit, après refroidissement des plaquettes, elle s'est mise à freiner plus droit.
Mais j'ai toujours la sensation qu'elle bloque plus sur l'arrière que l'avant. A la limite dangeureux en entrée de virage car l'assiette change au moment ou je lache les freins et le chassis plus raide (PTS perfo) me téléphone toutes ces réactions pas normales.
Je pense qu'il faut encore rouler pour roder les plaquettes avant d'obtenir un comportement sain (les anciennes Ferrodo premier encore neuves, mais rabôtées par les vieux disques).
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Les plaquettes vont se roder, t'inquiètes
Bon courage pour demain
, pour moi aussi, c'est la reprise 
Bon courage pour demain

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai reçu ça aujourd'hui
Ce volant est comme neuf.
Acheté sur un site d'annonce après de nombreuses heures d'observation, je suis tombé sur l'objet rare.
Il va remplacer le mien qui commence légèrement à se fendiller sur le dessus.
Il proviens d'un 205 rallye groupe N ayant principalement courue en Coupe de France des Circuits entre 94 et 2000.
Le volant était donc remisé depuis 96 chez son pilote. Personne fort sympathique en plus.
Le vendeur est d'accord pour que j'ouvre un post afin de retrouvé la trace de son auto vendue en 2000. A suivre... Il a par ailleurs couru sur Samba Rallye, Simca Rallye2 et Rallye3. Du classique quoi...
Acheté sur un site d'annonce après de nombreuses heures d'observation, je suis tombé sur l'objet rare.
Il va remplacer le mien qui commence légèrement à se fendiller sur le dessus.
Il proviens d'un 205 rallye groupe N ayant principalement courue en Coupe de France des Circuits entre 94 et 2000.
Le volant était donc remisé depuis 96 chez son pilote. Personne fort sympathique en plus.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
je ne pense pasfifi a écrit :la samba c'était une Gr A ?
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut,
Aujourd'hui j'ai fini de bichonner l'auto pour l'expo de Cuges les Pins qui se déroulera demain :
(http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =1&t=34849)
Polishée, intérieur tout propre et ... volant neuf enfin monté !
Tout est chargé, prêt pour un bon moment avec le potos toute la journée.
Aujourd'hui j'ai fini de bichonner l'auto pour l'expo de Cuges les Pins qui se déroulera demain :
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
tu penseras en enlever la 306 avant de reculer?


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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai déjà permuté toutes les autos dans l'ordre de sortie...jean-luc13 a écrit :tu penseras en enlever la 306 avant de reculer?![]()
Mon terrain n'est pas assez grand pour faire un rond point
Modifié en dernier par Youngtimer le 22 mai 2011, 00:16, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ouais bin penses a ouvrir le portail alors
Merci Baptiste
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- dochyde
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Magnifique dis donc ton compartiment moteur!
Et ta voiture me laisse sans voix, intérieur extérieur...le rêve.
Superbe vitrine pour nos belles Rallye en tout cas.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci, mais pour le compartiment il y a mieux tu sais, j'en ai vu certains...dochyde a écrit :Magnifique dis donc ton compartiment moteur!
Et ta voiture me laisse sans voix, intérieur extérieur...le rêve.
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J'ai aussi un mastervac, comme neuf, à remplacer . Et toute la quincaillerie electro-zinguée de notre Gourou Oliver Naas à monter
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